Green Room
    3,1
    1666 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Green Room ?

Publiée le 9 mai 2016
    Je n'ai qu'un mot après avoir vu ce film : dommage.
    Oui, dommage car le potentiel de ce film est énorme, le scénario est bien senti et les acteurs jouent bien.
    Malheureusement, il manque pour moi la "patte" réelle du réalisateur, j'ai eu vraiment l'impression d'une retenue, d'une frustration de sa part (ou un simple manque de moyens ?...) lors de la mise en scène.
    J'aurais, pour un film de ce genre, apprécié "plus de", oui, plus de folie, plus d'hémoglobine, plus d'adrénaline, plus d'angoisse, plus de suspense, plus de glauque, en un mot : de la PEUR !
    Une ambiance angoissante, telle que l'on aurait pu l'imaginer dans Green Room, est quasi-totalement absente du film, ne laissant que des prises de vues et instants d'action ultra-prévisibles, bref : ce film est désespérément plat, un plat sans saveur.
    Dommage....
    TchoSensei97
    TchoSensei97

Publiée le 16 mai 2016
    Thriller efficace dans une atmosphère glauque et angoissante. C'est haletant et totalement prenant ! La survie y est réduit à un jeu de stratégie et de patience où, pour se concentrer, il est nécessaire de vaincre sa panique (que l'on ressent d'ailleurs parfaitement grâce à la construction des dialogues et aux performances d'acteurs). Mais comme c'est une question de vie ou de mort, le match est beaucoup intense qu'une simple partie de paintball. Qui survivra ? Et qui se fera surprendre par l'adversaire ? Le spectateur prendra plaisir à le découvrir, même si on est obligé de reconnaître que le camp des nazis ont atrocement mal joué. Le groupe punk a été avantagé grâce à quelques facilités de scénario.
    colombe P.
    colombe P.

Publiée le 29 avril 2016
    C'est un mauvais film très banal.
    Il n'y a vraiment pas de quoi s'extasier devant ce film mineur et sans ambition.
    Tout le long l'atmosphère est sombre, poisseuse.
    Une grosse déception.
    axelle J.
    axelle J.

Publiée le 29 avril 2016
    J'ai trouvé ce film complètement raté et sans grande imagination.
    Le suspense est trop léger pour que l'on trouve un intérêt et les événements qui s'enchaînent sont vus et revus.
    Gregory C
    Gregory C

Publiée le 2 mai 2016
    une tentative semi-échouée de Jérémy Saulnier qui fait de ce film un soufflé. une idée pourtant originale au départ se transforme en ennui et en incompréhensions au fil de l'histoire. Encore du travail avant de passer dans la cour des grands, mais c'est encourageant.
    freddj
    freddj

Publiée le 30 avril 2016
    Je m'attendais à mieux; le début est pas mal, d'où les 2 étoiles. L'ambiance est agréablement poisseuse, les décors collent bien avec cette ambiance. Une fois le suspens lancé, ça se gâte; les méchants n'ont pas charisme, on a même un peu de mal à comprendre où ils veulent en venir et comment ils veulent faire pour se débarrasser des témoins gênant. Les affrontements sont plats et la violence est surtout là pour donner de la matière sinon on s'ennui ferme. J'ai trouvé le film très long malgré sa durée de 01h30, des longueurs à n'en plus finir. Sans ça le film aurait à peine dépassé l'heure.
    A éviter.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 7 novembre 2016
    Un bon film à suspens horrifique (pas thriller !). Loin des supers héros, nos protagonistes s'en tirent très correctement. Seule faiblesse : la mise en place une peu longue. le reste est typé "survival" et c'est réussi.
    Coté histoire annexe, la compréhension n'est pas des plus simples ...
    A découvrir ! 3.5/5 !!!
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 5 juillet 2017
    Ce film est un signe évident qu'on est face à un excellent metteur en scène à suivre et que Green Room s'il n'est pas un chef d'œuvre instantané du genre s'avère être un film qui s'invite dans le haut du panier.
    moonboots
    moonboots

Publiée le 6 juillet 2016
    Un rock band est pris au piège d'une salle de concert tenue par une association de néo-nazis... le suspense prend mais le film manque hélas de profondeur
    Publiée le 2 mai 2016
    Green room s'inscrit dans le genre du thriller/survival. Après leur représentation en première partie, un groupe de musique punk rock tombe accidentellement sur un cadavre encore chaud et sur son assassin, sbire du patron du club. Devenu la cible de ce dernier, le groupe s'enferme dans une loge qui deviendra à la fois leur abri et leur cellule. Bon dans l'ensemble, ce film recèle cependant de très bons et de moins bons éléments. Son réalisme impressionnant par sa réalisation, son scénario et ses personnages, fait de ce film sa principale force. Les raisons qui ont poussé chaque personnages dans cette situation ainsi que leurs réactions rendent crédible le récit et donc puissantes les émotions. Sa fin également réaliste est en outre inattendue. spoiler: Alors que les derniers survivants pouvaient enfin s'enfuir, ils décident de traquer leurs ex-traqueurs et d'en finir avec eux
    . L'ambiance sonore, spoiler: en outre le larsen et les aboiements
    , est angoissante et participe fortement à l'ambiance du film. Il ne faut pas non plus oublier le jeu des acteurs, en particulier celui de Patrick Stewart dont on découvre grâce à ce film une nouvelle facette. Malheureusement ce film comprend quelques défauts qui font perdre au film sa valeur. Trop habitué aux codes du genre "survival", le spectateur n'est pas surpris par le déroulement de l'action, ce qui diminue fortement sa tension. Dès le début du film, après avoir compris qui étaient les protagonistes principaux (aidé très fortement par l'affiche du film), le spectateur sait qui va mourir et qui va survivre (avec de grandes chances pour qu'ils survivent aussi à la fin du film). Une fois la fin et le cheminement globale connue, le spectateur souhaite découvrir la manière : comment meurent-ils et comment survivent-ils ? Et malheureusement, c'est ici que le film perd sa force. spoiler: Les protagonistes vont tout simplement tenter de s'enfuir par la seule issue connue et se prendre les balles et les coups de leurs adversaires. Ils vont finalement mourir un par un en dehors du seul lieu qui garde toute sa puissante d'angoisse : la loge
    . Par ailleurs, il est difficile de comprendre l'action du patron, surtout à la deuxième moitié du film, spoiler: qui envoie ses hommes se faire tuer un par un alors qu'ils ont prouvés à la fin pouvoir enfoncer la porte de la loge. Certains s'en vont sans avoir éliminer encore tous les témoins
    . En définitive, le film est composé de 3 parties. La première pose les bases des personnages et de la situation, mettant le spectateur dans une angoisse certaine. La deuxième partie est une déception face aux moyens trouvés par les protagonistes de s'en sortir. La dernière est surprenante grâce à une fin plutôt inattendue. En somme, Green room vaut le coup d'œil pour ceux cherchant à se divertir par un "survival" mais pas d'être vu une seconde fois.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 23 août 2017
    Partant d'une histoire "simple", Green Room se révèle être un thriller passionnant, ponctué de moments de suspense aussi réussi qu'insoutenables.
    Gérard Delteil
    Gérard Delteil

Publiée le 18 mai 2017
    Il faut convenir que le réalisateur a su nous tenir en haleine du début à la fin. Néanmoins ce survival n'est guère original. Il fait appel à des recettes classiques et manque de subtilité. De plus les caractères des différents personnages ne ressortent guère. On a les méchants skins néonazis d'un côté, les gentis rockers punk de l'autre. Seul le très mauvais gourou des skins fascistes sort un peu du lot dans la mesure où il est interprété par un excellent comédien. On oublie donc assez vite ce divertissement qui tire parfois sur le gore.
    Thibault F.
    Thibault F.

Publiée le 9 janvier 2018
    Green Room est une oeuvre qui transpire l'esprit Sundance, ce festival qui récompense les œuvres indépendantes à petit budget en les propulsant sur le devant de la scène internationale. Jeremy Saulnier est un habitué de cet atmosphère puisqu'il fut l'auteur du très renommé Blue Ruin ; film dont son existence m'est connu à travers les avis et les réflexions de cinéphiles en devenir. Revenons à Green Room qui, en se fiant uniquement au pitch, se présente comme un slasher totalement décomplexé entre un groupe de skinheads et une bande punk-rock The Ain't Rights, plutôt orienté à gauche. L'affrontement s'annonce particulièrement haletant qui plus est, avec la présence très remarquée et jouissif de Patrick Stewart abandonnant le costume du professeur Xavier pour un rôle mature et violent. Green Room ne lâche rien. Il montre et ose beaucoup notamment dans sa violence accrue ; en effet, dans la manipulation des corps et de la chaire, le film réussit son pari malgré des moyens financiers inexistants. En revanche, je m'attendais à une violence psychologie plus intense. Elle manque cruellement offrant à Green Room, un comble à remplir. Green Room est violent mais pas suffisamment efficace même si l'originalité de son pitch, abordant des skinhead - chose rare dans le cinéma - s'avère judicieux. Les décors de l'Oregon parvient même à renforcer le sentiment de vulnérabilité et d'isolement du groupe. Malheureusement, les somptueux décors seront rapidement abandonnés au profit d'un huit-clos classique. Sur plus de 90 mn, j'ai recensé quelques longueurs qui peuvent rebuter alors que l'action est omniprésente. C'est paradoxal. La mise en scène est maîtrisée, le casting sympathique mais sans charisme fort. Bref, Green Room est attachant le temps d'un soir mais rapidement oubliable le temps d'une vie.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 11 août 2016
    Petit film sympa qui aura gagné a être beaucoup plus déjanté, il est un peu trop lisse spoiler: et la fameuse green room manque d'intérêt.
    Publiée le 28 avril 2016
    Film plaisant, à la réalisation soignée, mais extrêmement maladroit. On l'annonçait comme un film qui surpassait la série B en transcendant la thématique abordée, mais au final ca reste juste une série B sans second dégré qui aurait du étre faite avec du second degré. Ca reste un film de méchants nazis contre des gentils punks. La violence n'a rien d'exceptionnelle, la réalisation non plus, le script est même parfois ridicule (d'ou le manque du second degré). Bref déçu, parce que j'avais gardé un bon souvenir de Blue Ruin.