Green Room
    3,1
    1665 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Green Room ?

Publiée le 1 mai 2016
    Très brouillon sans vraiment d'intrigues ni histoire qui captive. On s'ennuie très rapidement ; je cherche encore pourquoi thriller ? ? vraiment déçu.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 11 novembre 2019
    Blue Ruin ne m'avait pas trop convaincu. Je sais que beaucoup ont aimé. Moi, pas du tout. Avec Green Room, Saulnier va à l'essentiel et organise un pur film de survie prenant aux tripes. Un groupe de rock amateur retranché dans une pièce contre des néonazis menés par le capitaine Picard. On ne peut pas faire plus simple. Green Room alterne séquences de parlotte et attaques gores orchestrées par les nazillons à l'aide de flingues, chiens de combat, machettes. Présente au mauvais endroit au mauvais moment, cette troupe va vivre un véritable enfer. Un cauchemar éveillé d'une grande violence, dépourvu d'humanité. Le visage du capitaine Picard est glaçant. Sans aucune émotion. Le seul moment un tant soit peu touchant, c'est quand spoiler: le molosse va se blottir auprès de son maître en train de mourir
    . La bête, même dressée pour tuer (la faute aux humains toujours), arrive à procurer un peu de réconfort dans un film qui n'en offre aucun y compris dans la musique. Tout n'est que haine, violence, barbarie, intolérance. Bien content que ça soit fini au bout d'une heure et demi.
    ned123
    ned123

Publiée le 24 octobre 2016
    J'ai vu un film... incroyable par sa narration et par la réalisation gore réaliste... On est portée dans une ambiance glauquissime et ultra-violente. On est en tension permanente pendant toute la durée du film, et chaque séquence apporte son lot de surprise, avec la mort qui surprend au tournant. On suit ces personnages "on ne peut plus quotidien" confrontés à une situation extraordinaire qui va leur imposer de faire des choix, de faire les bons (contre les méchants...), et de survivre dans un univers hostile. La qualité de la réalisation est qu'il met dans ce film des hors-champs, des sons, des cadrages qui envoie du lourd pour ce huis-clos incroyable. Le casting est particulièrement intéressant et retrouver Patrick Steward dans ce genre de production avec ce genre de personnage est une très belle surprise...Ce film est une claque qui laisse le spectateur pantois par tant de maîtrise et tant de talent... A voir (avec distance)...
    apotheme
    apotheme

Publiée le 30 janvier 2017
    Un thriller se passant quasi à huis-clos et qui reste de part son scénario assez fade.
    Dommage que l'action ne soit pas plus variée.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 22 septembre 2016
    Repartis sans prix mais sélectionné à Deauville et à la Quinzaine des Réalisateurs, Green Room est un thriller horrifique qui met en opposition des punks et des skinheads. Malheureusement pour eux, ces premiers assistent à un meurtre dans leur loge. C’est ainsi que tout s’enchaîne dans le chao et la brutalité. Alors que tout porte à croire que l’histoire se contente d’accumuler les scènes gores avec des meurtres au couteau, à l’arme ou avec des chiens, Jeremy Saulnier donne à son film une ambiance oppressante dans ce huis-clos teinté d’humour noir. Pour l’un de ses derniers rôles après une mort brutale à l’âge de vingt-sept ans, Anton Yelchin confirme qu’il avait un vrai talent à nous captiver. Mais c’est Imogen Poots qui semble avoir le personnage le mieux écrit. Discrète au début, elle semble n’être ici que pour jouer la blonde de service. Mais son caractère va se peaufiner au fil des séquences pour lui révéler une vraie stature de tueuse. Rythmé par des musiques punk-rock, Green Room est un long-métrage haletant et troublant.
    D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
    Publiée le 3 septembre 2016
    Pas très prenant en fait, quelques scènes intéressantes cependant... Les personnages ne sont pas assez développés pour qu'on accroche. Un film à regarder pour passer le temps
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 23 août 2016
    Après son excellent polar "Blue ruin", Jeremy Saulnier livre un nouveau thriller tout aussi réussi. Un film extrêmement violent et gore, une leçon de survie sans concessions. Un scénario d'une simplicité redoutable mais une ambiance véritablement anxiogène et claustrophobe, une tension psychologique étouffante parfaitement magnétique. Un bon casting même si l'interprétation n'a globalement rien d'extraordinaire. Pas vraiment le film de l'année mais un divertissement tout à fait honnête.
    Publiée le 30 avril 2016
    Aucun suspense; les acteurs ne jouent pas mal mais je suis vraiment déçue de ce film. La bande annonce donne pourtant vraiment envie de le voir.
    Sc.
    Sc.

Publiée le 3 décembre 2022
    Lorsque les membres d’un groupe de punk, un tantinet sensibles et romantiques, se trouvent coincés dans les backstages d’une boite de suprémacistes blancs du fin fond de l’Oregon, témoins malgré eux d’un meurtre brutal, l’ambiance promet d’être électrique.
    « Green Room » nous offre alors un Survival féroce, une bonne droite dans la gueule. Un Huis clos à la tension superbe et tenue d’une main de maître. La gestion systématique et calme de la crise par la bande de crânes rasés est jubilatoire, nos tripes et nos nerfs en prennent un coup. Les morts s’enchainent dans un réalisme effrayant et sanglant.
    Et pourtant, une forme de sensibilité persiste. De belles réflexions de fond émergent de ce charnier, sur les différences entre violence symbolique nécessaire de l'art underground et barbarie froide et animale de la mouvance néonazie.
    Quelle belle découverte, quelle singulière pépite que ce « Green Room » !

Publiée le 17 avril 2020
    Je l'ai vu a sa sortie en 2016 et c'est, de loin l'un des films les plus stupides que j'aie jamais vus. Pas de logique, pas de sens, rien de raisonnable ni d'intelligent, c'était comme regarder les 3 Stooges. Je peux seulement penser que pas un seul Juif n'a participé à la réalisation du film. La sursaturation des croix gammées et des images néo-nazies apparemment juste pour le choc, est vraiment irrespectueuse. Outre cet embarras, le film dans son ensemble n'était tout simplement pas bon. Il rivalise avec The Human Centipede pour la bêtise et pour le plaisir d'être sanglant. Vous ne vous sentez pas heureux lorsque deux des protagonistes survivent à la fin, vous vous sentez simplement dégoûté de le regarder. Mais si vous aimez juste regarder des idiots se déchirer, regardez le...
    Publiée le 30 avril 2016
    Bonjour à toutes et à tous, je vais vous parlez de "THE GREEN ROOM":
    Pour commencer ce film est un survival dont la bande annonce m'avait intéressé, mais en voyant le film je trouve qu'il y avait quelques défauts. D'abord ce groupe de jeunes ne savent pas du tout se défendre. Quand il se font massacrer, le stresse est au comble, ce qui est un point fort du film. Mais le problème c'est qu'ils aurait pu tous se faire tuer en même temps. Mais le film n'aurait pas duré donc à des moments vous allez vous dirent : "Mais pourquoi ils ne les tuent pas tout de suite, au lieu d'attendre qu'ils vous tuent ?". Et c'est ça pendant tout le film : spoiler: Vers la fin du film "Pat et Amber" (Anton Yelchin et Imogen Poots) sont dans la pièce ou tout à commencer, Deux néo-nazis entre pour les tuer, Pat ayant sa machète en main il court en criant (je vous épargnent les détails) pour ensuite se réfugier au sous-sol (bien-sûr c'est un piège car Amber est cachée dans un canapé en haut) mais arrêtons nous un instant, ça ne choque personne ? Pourquoi les deux néo-nazis ne l'ont-il pas tué ? Il s'écoule quelques secondes avant que Pat n'aille au sous-sol, ils avaient tout le temps pour le tué. Et là je me suis dit "Tout est calculé pour qu'ils survivent à la fin" ce qui se passe ensuite, ils survivent tout les deux et ils vécurent heureux jusqu'à la fin de leur misérable vie.
    Voilà comment se termine se survival avec quelques défaut que je n'ait pas apprécié.

Sinon bon film à tous ;)
    nestor13
    nestor13

Publiée le 11 mars 2017
    Beaucoup de suspense dans ce film d'horreur à la trame classique mais mené de main de maître. On assiste en effet à une aventure haletante dont l'intensité, après un début qui peut sembler quelconque, ne se dément pas jusqu'à la fin. Dans le genre, une très jolie réussite.
    Ricco92
    Ricco92

Publiée le 18 mai 2016
    Un film de suspense assez classique mais tout de même efficace. Cependant, Jeremy Saulnier n'arrive pas totalement à bien caractériser chaque personnage, ce qui fait qu'on arrive pas toujours à se rappeler quels sont les personnages encore en vie. De plus, on peut regretter que l'univers des punks nazis, peu utiliser au cinéma (ce qui s'explique par le fait que les néo-nazis sont peu nombreux aux Etats-Unis), ne soit pas plus développé (on n'est pas dans American history X mais ce thème aurait pu être plus traité. Ces petits points faibles font que Green room est un assez bon thriller mais n'est pas marquant.
    Publiée le 29 avril 2016
    Le film le plus naze que j'ai vu au cinéma depuis plus de 10 ans ! Comment peut-on écrire des scenari aussi stupides ; c'est affligeant ! A surtout ne pas aller voir.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 22 juin 2021
    Un groupe de punk-rock accepte au pied levé d’assurer un concert au fond de l’Oregon, sauf qu’ils ne s’attendaient pas à devoir assurer leur show dans un bar de… skinheads. De retour en backstage, rien ne va se passer comme prévu et la fin de leur set va virer au cauchemar sanguinolent.

Second long-métrage pour Jeremy Saulnier, après l’excellent Blue Ruin (2013), cette fois-ci, il nous entraîne au cœur d’un survival par le biais d’un film de siège au sein même d’un bar. Green Room (2016) prend son temps pour installer le malaise, en prenant soin de nous présenter les protagonistes, avec d’un côté, le groupe de punk-rock les "Ain’t Rights" qui ressorte tout juste d’une tournée calamiteuse (sans le sou, au point de devoir siphonner de l’essence pour rentrer chez eux) et de l’autre, ce qui s’apparente (dans un premier temps) à de banals fachos, enfin… ça s’était jusqu’à ce qu’ils fassent tomber le masque et annoncent clairement quel sort ils allaient réserver à leurs hôtes.

Sous la forme d’un (faux) huis clos à l’intérieur même de la « green room » (l’équivalent de la « loge » chez nos voisins anglais), on suit pas à pas le calvaire et l’horreur vécu par les musiciens face aux néonazis bien décidés à ne pas les laisser repartir vivants. A la manière d’Assaut (1978) de John Carpenter, Jeremy Saulnier magnifie sa mise en scène et nous entraîne inlassablement vers le point de non-retour. Le casting quant à lui n’est pas en reste, avec le regretté Anton Yelchin, aux côtés d’Imogen Poots et du redoutable & méthodique Patrick Stewart.

Un thriller âpre et sans concession, d’une rare efficacité et à la tension quasi palpable.

► http://bit.ly/CinephileNostalGeek ★ http://twitter.com/B_Renger ◄