Mariage à la grecque 2
2,3
Votre avis sur Mariage à la grecque 2 ?

TheBrush

2,0Pas terrible
Publiée le 04/04/2016

Dans la même veine que le premier : c'est gentillet et sans surprise . Même parfois les gags sont si ridicules qu'on s'ennuie complètement et qu'on a pitié pour les acteurs d'avoir participé à ça. A vraiment aller voir si on a déjà vu les autres films à l'affiche. Deux étoiles quand-même pour la belle culture Grecque.

Michel C.

Publiée le 31/03/2016

Une suite en effet encore plus délirante mais pas inoubliable !!! Trop de clichés, humour de basse cour, c'est vraiment tiré par les cheveux... et ils ont beau tous se déchainer, rien n'y fait.. ça ne prend pas !! La photographie est certes de qualité, musique à oublier... finalement à l'image du film !! **

lionelb30

2,0Pas terrible
Publiée le 02/04/2016

Pas grand chose a retenir de ce film , c'est tres gentillet , les acteurs sont moyen , le scenario simpliste mais une certaine bonne humeur le sauve de la catastrophe.

dominique P.

2,5Moyen
Publiée le 03/04/2016

Je n'ai pas vu le 1er volet mais je me suis tout de même aventurée pour celui-ci. Franchement c'est moyen dans l'ensemble je trouve. C'est amusant par moments c'est certain mais sans plus.

leoline

Publiée le 01/04/2016

Surtout n embarquez pas pour cette tarte a la crémé ou plutôt baklava crémeux et insipide. Autant le premier opus étant décapant marrant tant celui la est une suite de poncifs sans aucune intrigue ni même jeux amusants... Les pauvres acteurs se tortillent dans des rôles aussi convenus que sans quasi aucun relief. La comédie américaine revisitée par l ambiance grecque peut révéler des pépites...là c est un désastre avec des longueurs... et des longueurs..a fuir.

Matsios Paul

Publiée le 31/03/2016

Mariage à la grecque 2 une tuerie. Drôle et romantique. Une famille complètement ouf. Ce film est juste génial. On s identifie à mort "générosité,famille,fête" et surtout tous les mots sont D origines grec!! 🇬🇷🇬🇷

Mapofparis

Publiée le 08/04/2016

Sans égaler la fraîcheur d'un premier opus très réussi, ce Mariage à la grecque 2 fait le boulot d'une suite qui innove évitant la redite des gags qui ont marché par le passé. Une famille sympathique - mais aussi bien collante - dont on apprécie les situations cocasses de ses membres extravertis. Pas indispensable, mais un bon moment de passé en leur compagnie.

ulyssesparis

Publiée le 06/04/2016

Film très sympathique sur cette famille envahissante mais aimante. Parfois trop d'amour c'est trop!!! Belle prestation d'Elena Kampouris, une jeune actrice pleine de talent. Scène inoubliable dans la cité universitaire lointaine où toute la famille l'a accompagnée avec le déchirement affectif que cause cette séparation.

allauny

Publiée le 04/04/2016

J'ai adoré ! C'est drôle , excessif, touchant ! On passe un bon moment . Pendant cette période morose , c'est bon de rire franchement ! Courrez-y !

Samuel B.

Publiée le 04/04/2016

Ca faisait longtemps qu'on attendait plus une suite à "Mariage à la grecque", comédie/comédie romantique fort sympathique du début du siècle. toujours produit par Tom Hanks, cette suite suit toujours les péripéties de cette drôle de famille à fond dans la grecquitude ! Il s'en est passé du temps entre les deux films et on peut s'apercevoir que le temps fait "presque" place à la monotonie. Toula devient sans s'en rendre compte comme sa famille et devient donc une mère un peu trop envahissante. A côté de cela, ses parents se rendent compte qu'ils ne sont pas mariés "officiellement". Tout engendrera des situations rocambolesques, dignes du 1er film. Au final, un bon film plaisant et drôle, qui donne le sourire. Un bon divertissement donc, qui donnerait presque envi d'être grecque ! :)

marmotte67

Publiée le 02/04/2016

De la détente en famille, pas toujours facile surtout si la famille est proche très très proche Trouver sa place et la faire respecter

Cinéphiles 44

2,5Moyen
Publiée le 12/08/2016

Mariage à la Grecque fût un phénomène aux Etats-Unis en cumulant des recettes records. Près de quinze ans plus tard, la famille Portokalos est de retour en 2016 et bien entendu, chacun a pris quelques années. Toula et Ian vivent dans la maison que leur avait offert le père de Toula et sont les parents de Paris, une adolescente rebelle mais attentionnée. Mais Paris souhaite s’émanciper et la séparation semble difficile pour toute la famille. En parallèle, un nouveau mariage se prépare et il a de quoi étonner. Construit comme une sitcom, Mariage à la Grecque 2 essai de laisser la part belle aux nombreux personnages. Chacun peut donc s’exprimer, mais sans profondeur et sans véritable enjeux. Alors que le premier volet était une comédie romantique moderne, cet épisode semble n’être qu’une succession de scénettes plus ou moins rafraichissantes. On est donc loin de la comédie culte, mais ce Mariage à la Grecque 2 montre tout de même, le plaisir qu’ont les acteurs à se retrouver et s’échanger des cocasseries à la seconde. D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44

Redzing

Publiée le 24/07/2016

Comédie romantique convenue, "My Big Fat Greek Wedding" fut néanmoins un énorme succès surprise en 2002. Inexplicablement, une suite sort 14 ans après, qui plus est dans l'indifférence générale en France (seulement 25 000 entrées !). Cette fois, l'intrigue se centre sur la fille de Toula, ado moderne qui n'a cure des traditions grecques, et sur son père conservateur, qui découvre une faille dans son contrat de mariage, et va devoir repasser à l'église. On y retrouve les mêmes interprètes, qui tentent clairement de renouer avec le succès du premier film, sauf que la sauce ne prend pas. Les dialogues ne sont pas très bien écrits, la réalisation anecdotique, et les acteurs, qui ont pris un sacré coup de vieux (on sent surtout le poids du botox !), s'en tirent péniblement. Quant aux gags sur la communauté grecque, qui faisant pratiquement l'unique atout du premier volet, ils sentent ici le réchauffé. Fortement dispensable.

Patricemarie

Publiée le 14/06/2016

C'est vraiment la suite presque 15 ans après, avec les mêmes acteurs. Les fans retrouveront des références et des clichés amusants relatifs au premier film. A l'instar du feuilleton "une famille formidable" les acteurs de cette famille extraordinaire grecque de Chicago vieillissent en même temps que leurs aventures. L'histoire est cette fois-ci centrée sur les parents de la mariée qui s'aperçoivent que leur mariage à eux n'était pas valide. On a donc un mariage rétroactif à faire avec deux vieux grecques, tandis que leur petite-fille fait ses premier pas à l'université affublée de tout le fardeau que représente cette famille soudée et énervée avec des traditions contraignantes. J'attends la suite de la saga car on sent qu'il va y en avoir une avec la fille qui s'est trouvé un petit ami.

beubeu891

Publiée le 12/06/2016

Là ou les suites qui sortent X années plus tard et les suite en générales. Sont généralement pas tip top vis à vis du premier. Surtout lorsque le premier a fait plus ou moins le tour et due lea fin ne nécessité pas spécialement de faire une suite. Mais pour le coup, la fraîcheur du 1er reste intact et coté avis. L'ensemble reste toujours assez drôle (même si bien sur l'effet de surprise n'y ait plus^^), mais sans chercher bien loin ; on ne manque pas de se faire plaisir à regarder le paysage comique contemporain et qui fait suffisament plaisir après une journée de boulot en début de soirée. LEs personnages toujours attachants, ou entre quelques sourires ; une émotion (on va dire) se laisse gagner (après tout pourquoi pas). Mais si vous avez rater le 1er opus, c'est une bonne idée de se mettre à l'humour russe sans trop avoir à perdre vis à vis de l'épisode 1. Et bien évidemment la petite morale ou plutôt valeur générale de la société qui a bien changé ou l'on s'entraider avec la famille mais ou maintenant on se sent plus sécuriser par la technologie et j'en passe... Bref, comme quant on se regarde devant son miroir, à s'admirer^^lol.