Mon AlloCiné
    Insiders
    note moyenne
    2,4
    224 notes dont 24 critiques
    4% (1 critique)
    0% (0 critique)
    50% (12 critiques)
    21% (5 critiques)
    25% (6 critiques)
    0% (0 critique)
    Votre avis sur Insiders ?

    24 critiques spectateurs

    philmon2
    philmon2

    Suivre son activité 30 abonnés Lire ses 104 critiques

    3,5
    Publiée le 3 février 2017
    Une bonne surprise que ce film espagnol (à voir en VO, la VF n'est pas terrible) avec une distribution vraiment charismatique, un scénario plutôt classique mais bien mené, une BOF à la hauteur, et une photographie / lumières / décors également de bonne facture. Le tout comporte quelques longueurs et quelques incohérences, mais le film se laisse regarder très agréablement.
    AM11
    AM11

    Suivre son activité 335 abonnés Lire ses 2 075 critiques

    3,0
    Publiée le 10 juillet 2016
    Le scénariste à succès Jorge Guerricaechevarría revient avec une histoire de braquage qui va se révéler plus complexe que prévue. La faute à de nombreux problèmes et contretemps qui obligent les braqueurs à revoir sans cesse leur plan qui était pourtant très bien ficelé. Daniel Calparsoro construit un huis clos à triple verrou autour des personnages qui sont enfermés dans la banque et bloqués à la fois par la ville totalement paralysée par les embouteillages et par cette pluie diluvienne qui gâche leur plan. Je m'attendais à mieux, mais j'ai quand même aimé ce film qui est solide à tous les niveaux bien que très bavard par moment et avare en action. L'histoire qui est bien menée nous tient en haleine jusqu'au bout grâce à de nombreuses fausses pistes et aux personnages qui jouent pour la plupart un double jeu. Les acteurs sont convaincants notamment Rodrigo De la Serna et Luis Tosar sont très bons, il manque en fait qu'une grosse rupture et un final explosif pour relever le tout.
    narvallo
    narvallo

    Suivre son activité Lire ses 20 critiques

    5,0
    Publiée le 8 février 2017
    Franchement : un thriller comme on les aime - je suis étonné des mauvaises notes. Pourquoi? Je n'ai pas eu l'impression de voir du déjà-vu? Ce sont des braqueurs de banque qui ont un plan parfait pour un casse, sauf qu'il pleut à torrent et que leur issue prévue (les égouts) est complètement bloquée par la pression de l'eau... Du coup, on se retrouve dans un film où les personnages (braqueurs, flics, négociateurs, ...) jouent pour la plupart un double-jeu pour s'en sortir. ça m'a fait penser à LA Confidential et The inside man. Et ça change de d'habitude car c'est espagnol - j'encourage à le voir en VO, la VF étant mauvaise. Il n'y a pas de faux-pas, je trouve, ça mérite bien un 5/5.
    Marc T.
    Marc T.

    Suivre son activité 112 abonnés Lire ses 132 critiques

    2,5
    Publiée le 17 mars 2017
    Ce n'est pas foncièrement mauvais en soi, mais ça manque de pep's et c'est parfois brouillon ou même confus aussi bien dans le scénario que dans la mise en scène. Donc on attend le dénouement final avec impatience vu qu'une bonne moitié du film tourne en rond. Contrairement à ce que l'affiche laisse croire, ne cherchez pas une histoire dans l'histoire ou un quelconque twist diabolique, c'est juste un braquage banal avec une petite trame axée sur des politiciens véreux. Les acteurs sont plutôt bons dans l'ensemble contrairement à leurs doubleurs français mais ce n'est pas de haut niveau non plus...
    Tayop
    Tayop

    Suivre son activité 24 abonnés Lire ses 461 critiques

    3,5
    Publiée le 2 février 2017
    Un braquage tendu d'un bout à l'autre. Un thrilleur politique contestataire et généreux, qui rouvre des brèches tout en ayant la maitrise de nous divertir pleinement . Avec son lot de complications et ses changements de plan. Des flics condamnables sous tutelle de politicards véreux, aux banquiers mesquins, il n'en fallait pas plus pour passer un bon moment.
    selenie
    selenie

    Suivre son activité 460 abonnés Lire ses 3 533 critiques

    3,0
    Publiée le 4 mars 2017
    Percutant mais évidemment sujet aux comparaisons avec les nombreux films du genre qui ont marqué le cinéma. D'ailleurs la trame de ce film fait penser aux belles réussites que sont "Inside Man" (2006) et "Braquage à l'anglaise" (2008). Un braquage oui mais avec cette petite dimension qui place les braqueurs dans la peau de simples pions. A force de chercher automatiquement à surprendre le spectateur le scénario part parfois dans tous les sens créant entre autre quelques invraisemblances ou, du moins, des incohérences légères. Un bon moment.
    Pascal I
    Pascal I

    Suivre son activité 100 abonnés Lire ses 2 391 critiques

    1,5
    Publiée le 6 février 2017
    Très déçu. Sur le papier c'est prometteur, sur écran et bien c'est ... poussif, irréaliste, tiré par les cheveux, improbable etc ... On s'ennuie ferme ! 1.5/5 !!! (et encore). Les Espagnols devraient continuer à sortir des purs thrillers horreur comme ils en ont le secret mais pas ses médiocrités.
    anonyme
    Un visiteur
    2,0
    Publiée le 6 février 2017
    « Insiders » est un film de braquage médiocre, qui après un démarrage séduisant s’enlise dans une succession de discussions sans fin, un rythme lent à s’endormir, une mise en scène chaotique et un cruel manque de charisme dans la distribution. La bande-annonce alléchante est fortement trompeuse. La photographie est quelconque et l’intrigue est trop classique pour être intéressante. Les quelques éléments positifs ont déjà été vus ailleurs. Un film qui bascule directement aux oubliettes.
    CRITICATOR
    CRITICATOR

    Suivre son activité 17 abonnés Lire ses 192 critiques

    1,0
    Publiée le 5 février 2017
    Un mauvais film espagnole de braqueurs qui tourne en rond, la vf est calamiteuse et la réalisation idem, on a l'impression d'un film qui dure 3 heures tellement c'est long ,le scénario n'est pas vraiment passionnant et les acteurs mauvais , on est loin d'un inside man ,un dtv à oublier
    Kev G.
    Kev G.

    Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 2 février 2017
    Long, dialogue pauvres et parfois répétitif ... Film espagnol j'en attendais pas plus. Pas terrible.
    Gengis Y
    Gengis Y

    Suivre son activité 11 abonnés Lire ses 45 critiques

    3,5
    Publiée le 3 février 2017
    3.5/5 Bon film de gangster/braquage, avec des acteurs que l'on à pas l'habitude de voir. Un peu long et certain passage trop repetitif mais sa reste un bon film.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

    Suivre son activité 132 abonnés Lire ses 2 430 critiques

    2,5
    Publiée le 23 octobre 2018
    Il est assez dommage que la mise en scène manque quelque peu de tonus et de séquences d'actions digne de ce nom. Car ce thriller espagnol possède un postulat de départ plutôt aguichant et surtout une excellente interprétation de la part de son casting où l'on retrouve notamment le toujours très bon Luis Tosar qui interprète ici l'un des hommes qui cambriolent une banque de la ville de Valence.
    Fabrice Deabrassart
    Fabrice Deabrassart

    Suivre son activité 7 abonnés Lire ses 39 critiques

    1,5
    Publiée le 4 février 2017
    Bon le cinéma Espagnole et moi c'est deux pourquoi je ne sait pas , peut importe . Le début du film promet tout , un bon braquage comme je les aimes :) et puis ça tire en longueur ...... leur coup est superbe mais ça manque de punch , d action . Des comédiens moyens , une belle réalisation , mais un peu déçu
    Damien R.
    Damien R.

    Suivre son activité 14 abonnés

    1,5
    Publiée le 30 décembre 2017
    L’idée de départ, même classique, reste porteuse. Malheureusement, l’histoire reste plate du début à la fin, sans grand intérêt... Dommage !
    conrad7893
    conrad7893

    Suivre son activité 135 abonnés Lire ses 828 critiques

    2,5
    Publiée le 6 avril 2018
    Un film de braquage espagnol plutôt brouillon. Le début commençait bien puis après c'est parti dans tous les sens. J'ai perdu le fil et je n'ai pas pu apprécié ce film. je n'ai pas été embarqué.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top