Insiders
    2,2
    313 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Insiders ?

selenie
    selenie

Publiée le 4 mars 2017
    Percutant mais évidemment sujet aux comparaisons avec les nombreux films du genre qui ont marqué le cinéma. D'ailleurs la trame de ce film fait penser aux belles réussites que sont "Inside Man" (2006) et "Braquage à l'anglaise" (2008). Un braquage oui mais avec cette petite dimension qui place les braqueurs dans la peau de simples pions. A force de chercher automatiquement à surprendre le spectateur le scénario part parfois dans tous les sens créant entre autre quelques invraisemblances ou, du moins, des incohérences légères. Un bon moment.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 10 juillet 2016
    Le scénariste à succès Jorge Guerricaechevarría revient avec une histoire de braquage qui va se révéler plus complexe que prévue. La faute à de nombreux problèmes et contretemps qui obligent les braqueurs à revoir sans cesse leur plan qui était pourtant très bien ficelé. Daniel Calparsoro construit un huis clos à triple verrou autour des personnages qui sont enfermés dans la banque et bloqués à la fois par la ville totalement paralysée par les embouteillages et par cette pluie diluvienne qui gâche leur plan. Je m'attendais à mieux, mais j'ai quand même aimé ce film qui est solide à tous les niveaux bien que très bavard par moment et avare en action. L'histoire qui est bien menée nous tient en haleine jusqu'au bout grâce à de nombreuses fausses pistes et aux personnages qui jouent pour la plupart un double jeu. Les acteurs sont convaincants notamment Rodrigo De la Serna et Luis Tosar sont très bons, il manque en fait qu'une grosse rupture et un final explosif pour relever le tout.
    philmon2
    philmon2

Publiée le 3 février 2017
    Une bonne surprise que ce film espagnol (à voir en VO, la VF n'est pas terrible) avec une distribution vraiment charismatique, un scénario plutôt classique mais bien mené, une BOF à la hauteur, et une photographie / lumières / décors également de bonne facture. Le tout comporte quelques longueurs et quelques incohérences, mais le film se laisse regarder très agréablement.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 2 février 2017
    Un braquage tendu d'un bout à l'autre. Un thrilleur politique contestataire et généreux, qui rouvre des brèches tout en ayant la maitrise de nous divertir pleinement . Avec son lot de complications et ses changements de plan. Des flics condamnables sous tutelle de politicards véreux, aux banquiers mesquins, il n'en fallait pas plus pour passer un bon moment.
    Gengis Y
    Gengis Y

Publiée le 3 février 2017
    3.5/5 Bon film de gangster/braquage, avec des acteurs que l'on à pas l'habitude de voir. Un peu long et certain passage trop repetitif mais sa reste un bon film.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 1 avril 2018
    Bon film de braquage espagnol avec un bon casting. A la moitié, le film tourne à un thriller politique et perd ainsi de l'intérêt. Le coté politique est simpliste et le scénario peu travaillé dans cette deuxième moitié.
    Reste au final, un film qui permet de passer un bon moment sans être éternel.
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 10 avril 2018
    Georges P.
    Georges P.

Publiée le 18 février 2017
    Un peu déçu par quelques longueurs et un scénario alambiqué. Mais un thriller de bonne facture qui se laisse voir sans problème.
    Prad12
    Prad12

Publiée le 10 février 2017
    Énième film de braquage.... mais on reste éveillé pour voir la fin et même si le scénario est alambiqué, les dialogues un peu longs, les acteurs restent bons et on passe un bon moment....
    Rudy66
    Rudy66

Publiée le 12 décembre 2020
    Un thriller sympathique mais sans réel artifice..
    Les acteurs font le job mais il manque de l'émotion et ce petit quelque chose qui nous donnerait envie de s'attacher aux personnages.. 3/5
    OMTR
    OMTR

Publiée le 13 août 2019
    « Qui vole qui ? » est l’excellente question de ce film, qui est très bon dans sa première moitié, avant de s’essouffler.
    gzit
    gzit

Publiée le 26 novembre 2017
    Le cinéma espagnol devrait être davantage mis en lumière car il produit aussi des bons films à l’image de ce polar bien ficelé. En Europe on a des idées. Et ce film est bien pensé. Hollywood aurait casé des explosions et des effets spéciaux en pagaille. Ici on joue plus avec les ficelles psychologiques des preneurs d’otages. On ne décroche pas une seconde. Il manque peut-être un final hollywoodien mais le bilan est largement positif.
    Publiée le 3 février 2017
    bon film de gangster/braquage, avec des acteurs que l'on à pas l'habitude de voir (espagnol je crois?)