Le Petit Spirou
    1,9
    1053 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Petit Spirou ?

Romain M.
    Romain M.

Publiée le 17 janvier 2021
    Le film est en exacte adéquation avec ce que l'on imagine et espère voir pour tous les lecteurs des BD du petit Spirou. J'ai 26 ans révolu, et je viens de me prendre un sérieux retour en enfance. L'adaptation est incroyable que ce soit dans l'univers, les différents personnages, l'humour, ... Je n'ai pas l'habitude d'écrire de commentaire mais c'est ma façon à moi de faire taire ceux qui en laisse après leur déception de ne pas avoir retrouvé un scénario à la Tarantino, un texte à la Richie ou une B.O. à la Zimmer. Le film ne ment pas, il offre ce qu'il promet, peut être plus mais pas moins.
    Publiée le 22 octobre 2017
    Si vous voulez regardez ce film, pensez à acheter du popcorn, parce que vous allez être obligé de manger pour ne pas trop vous ennuyer non plus.
    Les enfants jouent très mal, le film n'est pas vraiment marrant dans son ensemble et il divague vraiment de la BD. Malgré quelques références (les marques et des sous-entendu) le scénario est totalement différent, ce qui aurait pu être bien mais il est vide de sens et j'ai remarqué beaucoup de faux raccords. En tout cas, trop!
    Je vous déconseille ce film, vraiment .
    Julien E.
    Julien E.

Publiée le 17 octobre 2017
    Aucun intérêt, même nos enfants ont décroché rapidement. Pas de scénario, blagues d’enfants de 4 ans..
    Publiée le 8 septembre 2017
    Une très très bonne surprise. La fraîcheur des acteurs et la justesse du scénario font de ce film la belle surprise de cette rentrée.
    Mention spéciale à Philippe Katherine qui a trouvé un rôle à sa démesure.
    RC59
    RC59

Publiée le 1 octobre 2017
    Un vent de fraîcheur et d'enfance, espiègleries, beau jeu des acteurs , plaisir de voir Pierre Richard, une comédie pour petits et grands enfants !!!
    Simon R.
    Simon R.

Publiée le 23 octobre 2017
    Très bon casting, bon scénario malgré quelques dialogue qui me paraisse un peu trop adulte pour des jeunes.
    Marielle Elis
    Marielle Elis

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 10 septembre 2017
    Un film créatif et émouvant pour toute la famille!!! À voir absolument à la rentrée!
    👍🏻👌🏻😎🎬💫😘
    Marylou N.
    Marylou N.

Publiée le 27 septembre 2017
    Quel tâche difficile d'adapter une oeuvre pré-existence et pourtant quel tour de force sur film ! N'en déplaise aux adultes fans de la BD, c'était un plaisir à voir et les enfants dans la salle avaient l'air très heureux. Je recommande chaudement ce film familial, feel-good et où les acteurs enfants comme adultes n'en finissent pas de nous enchanter.
    Manon J.
    Manon J.

Publiée le 27 septembre 2017
    Courez voir ce film, qui met de bonne humeur ! Pour les grands et les petits.
    Drôle, juste, touchant. Une belle réalisation, avec des plans oniriques.
    Et un casting formidable. Au passage, je note la présence magnétique de la jeune comédienne Gwendolyn Gourvenec en Mlle Chiffre, qu'on aimerait voir encore plus dans le cinéma français !
    Publiée le 27 septembre 2017
    De la poésie, de l'humour, du voyage, le tout enrobé d'un casting de folie.
    L'association Mr Mégot - incarné par François Damiens - et Melle Chiffre - Gwendolyn Gourvenec - est extra !
    Nous nous sommes régalés avec mon filleul de 5 ans et son copain.
    Merci Nicolas Bary pour cette aventure !
    SERGE TOURMEL
    SERGE TOURMEL

Publiée le 30 juin 2023
    Uniquement destiné aux fans de ce " héros " de bd . Les autres auront du mal à apprécier ce film qui n'est " rigolo " que par le choix et le jeu des acteurs qui incarnent : la maîtresse, le prof de gym , le curé etc .
    Alexis C.
    Alexis C.

Publiée le 30 janvier 2019
    Malgré un capital sympathie bien réel, j'ai eu du mal à retrouver ce que j'aime dans la BD, sauf pour le prof de sport et Mlle Chiffre, mais c'est tout. Spirou est très gentil mais trop gentil, je m'attendais à voir un gosse qui a soif de bêtises. C'est une comédie familiale comme on en a vu des tonnes et qui adapte assez mal mes albums du Petit Spirou.
    Publiée le 7 novembre 2017
    film décevant autant par le jeu des acteurs que par le manque d'action! ennuyeux! trop de subtilités pour les jeunes enfants et plat pour les adultes....je ne sais pas à quel public il pourrait s'adresser!
    la BD est bcp plus attachante!
    Publiée le 27 septembre 2017
    içi pas de spoiler,que des acteurs de talents...dommage mais prévisible,que "l'espoir d'un prochain pime time à une heure de gde écoute ait detourné la camera et le storry telling de l'esprit ecxellent de la bd...il y manque un peu tout ce qui me fait éclater de rire à chaque page de la bd,ça ressemble au Petit Spirou,, , ça" ale" gout du Petit Spirou,,,mais ce n'est pas LE Petit Spirou////.....une intervention du csa !?
    Publiée le 12 septembre 2017
    Nous avons vu l'avant-première dans la salle magique du grand REX avec les enfants (8 ans et 6 ans), nous avons tous adoré car il y en a pour tous les âges. Mention spéciale pour l'univers créé par Nicolas Bary, nous avons tous voyagé avec un petit Spirou remarquable.