Snowden
    Votre avis sur Snowden ?

bsalvert
    bsalvert

Publiée le 5 janvier 2017
    un film bien mené qui nous entraine dans les révélations des abus du pouvoir américain (qui n'est pas le seul) qui au nom de la sécurité se permet de surveiller tout le monde. Nous sommes en plein cauchemar du livre 1984, sauf qu'il s'agit de la réalité.
    PLV : une ouverture sur les capacités mises au service d'un jeu malsain
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 17 novembre 2016
    Un film très intéressant et instructif. On nous plonge dans l'envers du décor de la CIA et de la NSA dans la peau d'un homme qui a lui aussi eu sa première vision de la chose. Certains faits de ce film sont choquants mais tellement dignes d'être montrés. A se demander comment un seul homme sur des milliers a eu envie de suivre ses principes quand on se rend compte de tout ce qu'il se passe.
    WutheringHeights
    WutheringHeights

Publiée le 5 novembre 2016
    Oliver Stone, fidèle à son regard critique sur l’histoire américaine récente, signe avec Snowden un biopic du désormais célèbre lanceur d’alerte. (...) Le film n’apporte pas plus d’informations que le formidable docu de Laura Poitras (autrement plus haletant) mais a l’avantage de l’exposer à une audience plus large.

LA SUITE :
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 14 janvier 2017
    Excellente maîtrise du sujet, explicite en souhaitant qu'il n'y ait pas un traitement ou une vue particulière du sujet (orienté ?).
    Le mensonge et le déni en politique (ici encore mis en lumière) servent les intérêts "pseudo vitaux" et au service de quelques uns, ne sont que le reflets de nos chers responsables.
    Les donneurs d'alerte conspués, accusés, poursuivis deviennent les méchants ... aberrants !
    Un bon film bien mené. 4/5 !!!
    Hubert Guillaud
    Hubert Guillaud

Publiée le 11 janvier 2017
    Effectivement, le film de Stone n'apprendra pas grand chose à qui a vu Citizen Four. Effectivement, Stone livre un film un peu falôt, certainement à l'image de Snowden lui-même. Il n'empêche que le film est très pédagogue et permet, par la fiction, de bien comprendre de ce dont il est question. Ca ne suffit pas pour percer le personnage, ni pour montrer toute l'ampleur du monstre que la NSA a développé.
    Romain J.
    Romain J.

Publiée le 8 novembre 2016
    SNOWDEN n'est pas film rageur. Il est froid, calculateur, désincarné, à l'image de son personnage principal, impassible et tourmenté. Malgré des baisses de rythme, Oliver Stone fait le job et dresse un portrait de l'Amérique aussi révoltant que profondément énigmatique.

Critique complète ici.
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 29 janvier 2017
    Très bon biopic sur la vie de Snowden, j'ai été scotché à l'écran du début à la fin... L'histoire est vraiment haletante... Un film que je reverrai avec plaisir ! 4/5
    Stéphane C
    Stéphane C

Publiée le 2 novembre 2016
    Oliver Stone est de retour et nous livre, sous forme de biopic, un film passionnant et technique (mais compréhensible) sur Snowden qui fait état de l'intrusive et effrayante hégémonie américaine dans le monde ...
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 30 décembre 2017
    Même si il s'avère moins percutant que le documentaire CitizenFour, qui traitait déjà de l'affaire Snowden, le film d'Oliver Stone vaut le coup d'oeil. En se basant principalement sur la vie et le parcours du désormais célèbre ex-agent, le thriller nous permet de mieux comprendre les choix et les raisons qui l'ont motivés. Et comme pour le documentaire, le résultat fait froid dans le dos.
    PaulGe G
    PaulGe G

Publiée le 6 novembre 2016
    avec sa tête d'H Potter , Snowden est un génie de 'informatique. Oliver Stone nous entraine dans un tourbillonné a toute vitesse et sans une seconde de trop dans le labyrinthe de l'espionnage audio. une maitrise parfaite sur tous les plans. pas une seconde de répit a suivre le dédale impressionnant de l'univers qui nous surveille (pour le bien de la nation), un plaidoyer implacable des dérives de la politique , un très grand film
    dragoyo
    dragoyo

Publiée le 6 novembre 2016
    4/5 très bien construit et agréable à suivre. Un petit côté Social Network mais une fin plus aboutie. Très bon.
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 19 novembre 2016
    Captivant, parfaitement maitrisé, Snowden est un vrai sujet d'actualité traité avec justesse par un Oliver Stone en forme (mais moins virulent qu'avant). Il y a un bon équilibre entre sa vie perso et pro. Certains passages du film rappelle l'éxcellent Good kill.
    bdml
    bdml

Publiée le 12 novembre 2016
    Le film est plutôt bien construit, on en apprend bien plus sur Snowden, mais aussi un peu mou et long. On aurait aimé quelques discours un peu plus précis sur les débordements de la surveillance américaines. Tout est dit, mais ça aurait pu être plus fort, et plus marquant, histoire de bien appuyer le fait que cette surveillance était (est ?) illégale et inadmissible.
    Les pressions subies par le Guardian ne sont également qu'à peine abordées. Dommage car ça montre que ce problème dépasse les frontières et que les gouvernements amis sont en accord avec ces pratiques dignes des dictatures.
    Daniel G
    Daniel G

Publiée le 7 novembre 2016
    Du (très) grand Oliver Stone. Joseph Gordon-Levitt est parfait en Snowden. Un chef d'oeuvre qui met en lumière les lanceurs d'alertes, et les quelques journalistes courageux qui osent dénoncer ce qui est, en toute simplicité, en toute lumière, l'antichambre du totalitarisme.
    mat niro
    mat niro

Publiée le 7 novembre 2016
    Oliver Stone réalise un nouveau film sur l'histoire contemporaine américaine. Il retrace ici l'histoire d'Edward Snowden qui révéla en 2013, que le gouvernement américain pouvait espionner tout un chacun. On retrouve Joseph Gordon-Levitt sans ce rôle de mathématicien surdoué. Cependant, j'ai été un peu déçu par ce "divertissement de masse" car même si le film est instructif, il souffre de nombreuses longueurs et l'on peut se perdre parfois dans un certain jargon de geek. Les 2 h 15 du film peuvent parfois manquer de puissance émotionnelle pour qui n'est pas féru de nouvelles technologies et d'espionnage.