Snowden
    Votre avis sur Snowden ?

nadia22
    nadia22

Publiée le 3 novembre 2016
    Film génial sur un personnage génial. Une révélation. Nous sommes tous sur écoute ça ne fait aucun doute.
    David L
    David L

Publiée le 9 novembre 2016
    Note : 17/20 Thriller/Biopic palpitant avec une très bonne réalisation, un scénario captivant, un casting parfait ...
    hallyday85
    hallyday85

Publiée le 14 novembre 2016
    Snowden :le nouveau film d'Oliver Stone raconte le parcours tumultueux du célèbre lanceur d'alertes Édouard Snowden qui au péril de sa vie allait révéler l'intrusion systématique des services de renseignement US dans notre vie privée. Le récit du film est efficace et se situe à mi chemin entre documentaire et thriller avec des flashback astucieux permettant de bien déceler les enjeux. Côté casting Joseph Gordon Levitt incarne un Snowden timide au départ qui avec l'aide indirecte de son amie Shaileen Woodley rayonnante sera convaincu qu'il devra rendre publique les secrets et informations qu'il détient. spoiler: On suit le parcours de Snowden depuis les Etats Unis en passant par la Suisse et le Japon entre autres. Au final Snowden est un biopic bien rythmé mais sans grande intensité et suspense dont les effets médiatiques sont encore bien présents .Un film qui interpelle 3.5/5
    Kenna P
    Kenna P

Publiée le 23 novembre 2016
    Excellent film . Bonne mise en scène, on s'ennuis pas . Perso , je n'ai pas vu passé les 2h15. Je recommande - Film qui explique l'affaire WikiLeaks
    Star Forever
    Star Forever

Publiée le 1 octobre 2016
    Du très grand cinéma ! Un Biopic magnifique, prenant, qui tient en haleine du début à la fin. A ne surtout pas rater. C'est pour des moments comme cela que l'on aime le cinéma !
    tixou0
    tixou0

Publiée le 8 novembre 2016
    "Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur Edward Snowden" - (?), par Oliver Stone. En fait, vous saviez déjà tout de ce que le réalisateur vous donne à voir dans ce long pensum illustratif (2 h 15...), dans l'aspect "grand public" du propos (la vie et l'oeuvre du célèbre "lanceur d'alerte", toujours réfugié dans la Russie de Poutine, pourtant liberticide, voire épouvantable au global, selon la doxa en vigueur à l'Ouest, après le refus français de l'abriter - comme Julian Assange d'ailleurs...). Quant à la "valeur ajoutée" (la technique, par le menu), n'y ai pas du tout goûté personnellement, imperméable que je suis aux beautés de ladite ! Une étoile pour JGL, qui fait une bonne prestation (même si peu ressemblant à ES, physiquement).
    lavie44
    lavie44

Publiée le 28 septembre 2016
    Je ne sais pas dire si mon engouement après cette avant première tient au sujet que traite le film mais je viens de voir un excellent film. Plus de 2 heures ou je n'ai pas vu le temps passer. Les acteurs sont bon. Les images réel rendent ce film vraiment captivant. À voir absolument.
    Jorik V
    Jorik V

Publiée le 5 novembre 2016
    Le poil à gratter Oliver Stone est de retour avec la mise en images d’une affaire qui a défrayé la chronique il y a à peine trois ans. Un sujet brûlant d’actualité et véritablement passionnant que celle de l’histoire du lanceur d’alerte Edward Snowden qui révéla au monde que les services secrets américains bénéficient de logiciels surpuissants leur permettant d’épier et d’écouter n’importe qui sur la surface du globe. Le metteur en scène n’a rien perdu de sa verve contestataire pour dénoncer les dérives de son pays avec virulence. Ici, les gouvernements républicain et démocrate en place durant les années 2000 en prennent pour leur grade dans leur course au renseignement pour contrer le terrorisme, vue comme un prétexte fallacieux pour espionner l’ensemble des citoyens du monde y compris les citoyens américains. Ces excès pratiqués par les services secrets (NSA et CIA en tête) sont parfaitement retranscrits dans le film et en constituent son versant le plus intéressant. On comprend comment, des strates les plus élevées de la diplomatie mondiale jusqu’à nos foyers anodins, l’atteinte à la vie privée est mise en branle par les nouvelles technologies et la façon dont le gouvernement américain les utilisent en bafouant les lois les plus élémentaires. « Snowden » est d’ailleurs peut-être l’un des films qui nous montre cela avec le plus de réalisme et tire la sonnette d’alarme avec une acuité féroce. On sort de la salle perturbé par quelque chose dont on se doutait déjà beaucoup. Cependant, l’aspect thriller est moins pertinent car le vocabulaire utilisé est très complexe pour qui ne touche pas à des notions poussées d’informatique et l’intrigue est parfois nébuleuse (les tenants et les aboutissants de la partie à Genève sont abscons par exemple). Quant au personnage de Snowden, la narration utilisée pour parcourir sa vie est quelconque et on aurait aimé qu’elle s’attarde davantage sur la dernière partie, celles des révélations et de l’après, trop survolée ici. En résulte, un film utile à défaut d’être palpitant et tout à fait réussi.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 9 novembre 2016
    Après "Savages", petite récréation ensoleillée dans sa filmographie, Oliver Stone retrouve la route d'un cinéma plus engagé avec "Snowden", biopic sur Edward Snowden, le lanceur d'alerte qui a révélé que la NSA et la CIA surveillait quasiment tous les citoyens américains en permanence et sans avoir besoin d'autorisation spéciale. Le sujet, encore brûlant, tient à cœur au cinéaste qui se jette à corps perdu dans le film en manquant un peu de recul. Malgré la force de sa dénonciation, il s'attache alors plus au portrait du jeune homme complexe qu'est Snowden plutôt que de montrer avec virulence la toute-puissance d'un pays et tous les dangers que cela implique. Reste malgré tout un film diablement efficace dont le visionnage complète celui du documentaire "Citizenfour" et qui permet de nous donner un aperçu de ce qui a mené Snowden à lancer l'alerte quitte à ne jamais pouvoir rentrer dans son pays. Personnage complexe amoureux de son pays, Snowden est interprété par Joseph Gordon-Levitt qui s'est investi dans le rôle avec ferveur, allant jusqu'à reprendre les tons, les nuances de voix et les postures de Snowden. Oliver Stone réunit autour de lui un casting solide (Rhys Ifans, Scott Eastwood, Zachary Quinto, Melissa Leo, Tom Wilkinson, Timothy Olyphant et même Nicolas Cage que l'on retrouve avec plaisir), donnant au passage à Shailene Woodley un beau rôle en la personne de Lindsay Mills, la petite amie de Snowden. Leur histoire d'amour est un des points forts du film, Mills servant de point d'ancrage à son compagnon qui manque de se perdre plusieurs fois dans les méandres d'un système de surveillance qu'il répudie. Sans avoir le recul nécessaire à cette histoire et sans en faire des tonnes dans sa mise en scène, Stone livre un film solide qui a le mérite d'être assez limpide dans ses enjeux et dans son propos, critiquant vivement la préférence d'un pays pour la sécurité par dessus la liberté.
    Publiée le 2 novembre 2016
    Une Vértiable Claque. Aprés quelques années d"errance, le réalisateur Oliver Stone fait son grand retour en force avec son nouveau Long Métrage inspiré d'une histoire vraie qui marqua un enorme scandale a travers le monde. Grace a une Mise en Scéne tres méticuleusement soignée et qui est servie par une BO discrete mais prenante de Craig Armstrong et Adam Peters qui s'accordent parfaitement a l'univers du long métrage. Ensuite le Scénario est quand a lui Captivant du début a la fin qui se permet d'y quelques réflexions trés intéressants sur la technologie et les méthodes de surveillance qui font toujours débat en faisant partie de l'actualité dont le rythme est soutenue de bout en bout au cours des 2h15 de film,ajouter a cela un Suspense oppressant qui joue avec habilité avec nos nerfs tout en y ajustant quelques notes d'Humour et D'Emotion qui n'en font jamais trop avec en prime un dénouement finale qui nous laisse pas indifférent. Enfin le Casting est quand a lui Magistralement choisi et qui livrent au passage avec justesse une interprétation de qualité a ces nombreux protagonistes retrouver mêler a cette incroyable histoire qui a fait scandale dont on retrouve parmi eux le jeune et talentueux Joseph Gordon Levitt qui est époustouflant dans son jeu d'acteurs en prêtant ses traits au célèbre Edward Snowden un informaticien de la CIA idéaliste et intellectuel qui se retrouve malgré lui empetrer dans cette sordide histoire, a ses cotés la ravissante Shailene Woodley est trés convaicante dans la peau de Lindsay Mills la petite amie de notre héros dont la romance est tres bien amener sans entrer la miéverie sans oublier quelques Seconds Couteaux au diapason viennent contribuer a la réussite de ce Thiller Paranoiaque tels que Melissa Léo,Zachary Quinto,Rhys Ifans,Nicolas Cage,Tom Wilkinson,Timothy Olyphant,Logan Marshall-Green et Scott Eastwood. En Conclusion, Snowden marque le retour tromphale de Oliver Stone qui livre un Thriller Politique de haute volée qui parvient au passage a retranscrire avec authenticité ce douloureux Scandale tout en étant une oeuvre a la fois Engagé,Brillant,Poignant et Intriguant dont on en ressort totalement déboussolé et Instruit aprés visionnage de ce nouveau Chef D'Oeuvre signé Oliver Stone qui livre ici l'un des films incontournables de cette décennie a ne pas rater sous aucun prétexte.
    axelle J.
    axelle J.

Publiée le 9 novembre 2016
    Je suis satisfaite d'avoir vu ce film racontant ce qu'a fait ce Snowden : il a été d'un courage exemplaire, c'est formidable ce qu'il a fait et il a sacrifié sa vie pour dénoncer ces faits scandaleux. C'est bien qu'on lui rende hommage ainsi.
    Quentin E. V.
    Quentin E. V.

Publiée le 11 janvier 2017
    Après avoir visionné les deux heures de Snowden, j'ai envie de dire "Et alors ?", "Tout cela pour ça?". On y apprend rien de ce que l'on savait déjà, un documentaire en montrant le passé et surtout le futur n'aurait-il pas été plus judicieux ? Il me semble qu'il en existe un d'ailleurs que je n'ai toujours pas vu : Citizen Four. Ce qui m'aurait intéressé et de voir que désormais les nations et les gens sont au courant et que rien n'a absolument rien changé... Que les gens vivent en sachant qu'ils sont espionnés et que cela ne leur fait ni chaud, ni froid... Voila pourquoi j'aurai préféré un documentaire. Deux heures pour rien, brassé des infos déjà connu de tous.
    btravis1
    btravis1

Publiée le 14 novembre 2016
    Un bon Oliver Stone, pour une biopic relevée, somme toute assez classique dans son traitement mais qui évite les temps morts. Joseph Gordon-Levitt est convaincant en as de l'informatique. A la vision du film, on se demande juste où et comment Edward Snowden a développé ses qualités informatiques pour être opérationnel aussi rapidement.
    dagrey1
    dagrey1

Publiée le 9 novembre 2016
    atriote idéaliste et enthousiaste, le jeune Edward Snowden pense réaliser son rêve quand il rejoint les équipes de la CIA puis de la NSA. Il découvre alors au cœur des Services de Renseignements américains l’ampleur insoupçonnée de la cyber-surveillance qui collecte des montagnes de données et piste toutes les formes de télécommunications à un niveau planétaire. Pour ce faire, il rencontre une équipe de journalistes à Hong-Kong. Choqué par cette intrusion systématique dans nos vies privées, Snowden décide en juin 2013 de rassembler des preuves et de tout divulguer. Devenu lanceur d’alerte, il sacrifiera sa liberté et sa vie privée. "Snowden", dernier film d'Oliver Stone est un biopic consacré à l'expert informatique du gouvernement américain qui a révélé au monde la cyber surveillance dont nous faisons l'objet. Le film présente l'avantage de pointer les faits ayant convaincu d'agir le jeune patriote, désireux à l'origine de rejoindre l'armée US pour la guerre en Irak, empêché pour des problèmes de santé. Oliver Stone met bien en exergue le cheminement d'un garçon à la base plutôt conservateur et peu critique qui confronté empiriquement à des situations choquantes a décidé de dénoncer. Le film est éclairant et permet de réfléchir aux excès de la politique étrangère américaine conduite depuis le début de la guerre froide, sous les administrations républicaine et démocrate alors que ce pays est souvent considéré comme "le phare de la liberté"*. Le film est bien réalisé et bien interprété avec notamment dans le rôle principal Joseph Gordon Levitt et Shailene Woodley dans le rôle de Lindsey MiIls.
    JEAN-SEBASTIEN C
    JEAN-SEBASTIEN C

Publiée le 6 novembre 2016
    Un bon film, instructif, Avec de bons acteurs, Mais qui souffre de quelques longueurs et d'un rythme très très très... plat ! Peu d'action, peu de suspense....