Snowden
    Votre avis sur Snowden ?

Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 19 novembre 2016
    Captivant, parfaitement maitrisé, Snowden est un vrai sujet d'actualité traité avec justesse par un Oliver Stone en forme (mais moins virulent qu'avant). Il y a un bon équilibre entre sa vie perso et pro. Certains passages du film rappelle l'éxcellent Good kill.
    bdml
    bdml

Publiée le 12 novembre 2016
    Le film est plutôt bien construit, on en apprend bien plus sur Snowden, mais aussi un peu mou et long. On aurait aimé quelques discours un peu plus précis sur les débordements de la surveillance américaines. Tout est dit, mais ça aurait pu être plus fort, et plus marquant, histoire de bien appuyer le fait que cette surveillance était (est ?) illégale et inadmissible. Les pressions subies par le Guardian ne sont également qu'à peine abordées. Dommage car ça montre que ce problème dépasse les frontières et que les gouvernements amis sont en accord avec ces pratiques dignes des dictatures.
    Daniel G
    Daniel G

Publiée le 7 novembre 2016
    Du (très) grand Oliver Stone. Joseph Gordon-Levitt est parfait en Snowden. Un chef d'oeuvre qui met en lumière les lanceurs d'alertes, et les quelques journalistes courageux qui osent dénoncer ce qui est, en toute simplicité, en toute lumière, l'antichambre du totalitarisme.
    Laurent R
    Laurent R

Publiée le 2 novembre 2016
    Magnifique ! Oliver Stone prouve une nouvelle fois qu'il est un immense réalisateur engagé. Il a un point de vue sur l'actualité et l'exprime sans modifier la réalité mais au travers des dialogues de son héros. Le montage est brilliant pour nous tenir en alêne sur une histoire que l'on connaît tous. Le jeu des acteurs complètent ce tableau pour en faire un vrai grand film. Merci pour ce moment !
    Sysy H
    Sysy H

Publiée le 14 novembre 2016
    c est un film très efficace qui nous montre que certaines personnes restent intègres au péril de leur vie face à un gouvernement qui finalement prône une certaine dictature cachée; les pouvoirs politiques , quel qu 'ils soient en prenne pour leur grade , cet homme , Snowden a du courage , et il est allé jusqu'au bout !! espérons qu 'il ne sera pas extradé!!...
    LAURA J.
    LAURA J.

Publiée le 7 janvier 2017
    Très bien raconté, fidèle au documentaire qui était sorti auparavant. certes, un petit peu d'hollywoodysation mais ce n'est pas gênant. On se rend compte du pouvoir énorme qu' a la CIA
    Jean-Louis P.
    Jean-Louis P.

Publiée le 5 janvier 2017
    Quel ennui ! Quel mauvais film ! Tout est raté : le scénario , le casting, la mise en scène , les décors , l'image , le montage , la musique et pire encore le sujet lui-même . C'est drôle et pathétique de voir qu' Oliver en soit arrivé la. Quand on le compare au dernier film de Clint Eastwood " Sully" ou le scénario est brillant, comme celui de Kurosawa (
    Pascal4972
    Pascal4972

Publiée le 6 novembre 2016
    Excellent film qui permet de mieux comprendre l'héroïsme de ce lanceur d'alerte toujours réfugié à Moscou. On peut remarquer qu'à l'heure où la France veut accueillir tous les migrants, elle a rejeté la demande d'asile d'Edouard Snowden. Démontrant ainsi la soumission de la France aux USA. Un film qui ne laisse pas indifférent et qui pousse le spectateur à réfléchir sur la notion de démocratie et de liberté.
    caid93
    caid93

Publiée le 2 novembre 2016
    Un film qui nous en apprend beaucoup et nous force a nous poser la question suivant Qu aurions nous fait? De trés bon acteurs pour cerise sur le gateau, interessant du début à la fin
    claisanc
    claisanc

Publiée le 27 octobre 2016
    Je ne suis pas très fan des films basés sur une histoire réelle, mais ce film d'Oliver Stone est vraiment une pure merveille : très bien réalisé et magnifiquement interprété, j'ai passé un excellent moment, malgré le sujet du film, qui est probablement une source de préoccupation pour bon nombre d'entre nous. À surtout ne pas manquer.
    De Cinéphiles à Cinéphiles
    De Cinéphiles à Cinéphiles

Publiée le 8 novembre 2016
    Snowden est un de ces films très instructifs mais pas très cinématographiques. Durant un peu plus de deux heures, on apprend beaucoup de chose, c’est intéressant, même effrayant, mais autant les informations sont complètes et bien expliqués, autant le film, même bien réalisé, ressemble du coup plus à un documentaire : Il est plutôt lisse et ne procure aucune émotion. Du coup, la pilule ne passera pas pour tout le monde, nous même sommes contents de l’avoir vu mais ça s’arrête là. Bref, un film à voir une fois pour les passionnés de secrets politiques !
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 3 novembre 2016
    L'histoire que le film raconte est passionnante, le film beaucoup moins. Mais est ce que cette histoire pouvait faire un bon film ? Franchement j'en doute, étant donné que l'on sait comment cela va finir. Snowden est un film d'espionnage ou tout le suspens est désamorcé par le fait que l'on connaisse le dénouement. Un exemple frappant la scène pourtant bien faite ou Edward Snowden veut faire sortir d'une base de la NSA des documents secrets, le suspens est mort d'avance étant donné que l'on sait déjà qu'il ne va pas se faire prendre. Est ce que le personnage de Snowden pouvait faire un héros de film, la aussi j'en doute ou alors pas traité de cette manière. Aussi courageux qu'il a dû être pour franchir le pas et dénoncer le système de surveillance, c'est un personnage qui n'évolue pas ou très peu dans sa psychologie donc peu intéressant à suivre. Du côté de sa vie privé la aussi c'est tristement classique et donc pas intéressant à suivre. Il aurait peut être été plus intéressant de s'éloigner de l'histoire réelle pour poser les questions plus générales qu'elle pose comme : est-ce que les lanceurs d alerte sont des traitres ou au contraire des patriotes, est ce que l'on doit renoncer à la liberté pour la sécurité, l'illusion également de la sécurité absolue. Seulement pour cela il aurait fallu qu'Oliver Stone embrasse son sujet comme dans ses meilleurs films, qu'il prenne position, la il se contente de relater une histoire, de la survoler et c'est bien dommage.
    Hash07
    Hash07

Publiée le 19 janvier 2017
    Un thriller politique qui manque cruellement de punch pour s'accrocher jusqu'à la fin. Oliver Stone réussit à moitié l'objectif qu'il voulait montrer. Dommage.
    Fa F
    Fa F

Publiée le 18 novembre 2016
    si le sujet est brulant et très actuel on peut dire aussi que le film est également très long! justement, sur la durée on peut déplorer le manque de menace qui aurait pu créer un suspense plus tendu mais, la transcription cinématographique s'avère fidèle aux faits... O. Stone propose une adaptation sobre, maîtrisée et le choix de J. Gordon-Levitt semble évident.
    vincentasc
    vincentasc

Publiée le 5 novembre 2016
    Déçu. Manque de souffle, de rythme, d'originalité. Le scénario est à la fois confu et sans enjeu véritable. Le film est trop long et se perd en privilégiant la vie privée de Snowden. Il est loin le temps de "l'enfer du dimanche", de "Wall Street", de "Platoon", de "Salvador" ou de "JFK". Dommage car Oliver Stone avait le sujet parfait pour redonner vie à une filmographie qui s'essouffle.