Snowden
    Votre avis sur Snowden ?

Ricco92
    Ricco92

Publiée le 29 novembre 2016
    Après Nixon, Alexandre ou W. : L’improbable Président, Oliver Stone signe une nouveau film biographique. Il nous montre l’impact des révélations d’Edward Snowden à la presse sur sa vie privée, le tout d’une manière intéressante. On regrettera juste que le cinéaste ne focalise pas plus sur ces fameuses révélations, sur leur aspect politique et sur la manière dont le gouvernement américain bafoue les droits fondamentaux des américains et des peuples des autres pays. Malgré cet aspect un peu décevant (et surprenant de la part d’un cinéaste aussi adepte de la polémique), Snowden reste un très bon moyen de découvrir cette affaire qui ébranla le gouvernement américain.
    pifok
    pifok

Publiée le 28 novembre 2016
    Tout juste parfait, Oliver Stone est tout indiqué pour traiter ce sujet complexe aux yeux du grand public.
    Il met en avant le courage et le caractère héroïque d'Ed Snowden, on a envie de le soutenir et on compatit avec lui sur sa vie qu'il a mis entre parenthèse pour dénoncer les USA.
    Le film est un peu long mais on ne s'ennuie pas une minute.
    SEBASTIEN I
    SEBASTIEN I

Publiée le 28 novembre 2016
    Après avoir vu le documentaire Citizenfour, je n'ai rien appris de nouveau Avec le film. Pour autant le rythme est là, les acteurs très bons. On halluciné de cautionner tout Ca surtout. Je suis sortis en me disant l'après Snowden c'est quoi ??? Et Bien c'est des lois dans chaque pays qui autorisent de plus en plus de choses en matière de renseignements.. j'ai Bien le sentiment que si ce gars est un vrai héros ... il l'est en vain ...
    DestroyGunner
    DestroyGunner

Publiée le 27 novembre 2016
    O. Saône a réussi son portrait historique et le récit en est réussi (notamment le sequençage chronologique). Une certaine froideur toutefois (en partie tempérée par l'intervention du cadre personnel intime du protagoniste) dans l'approche d'une histoire éminemment politique qui surprend de la part du réalisateur, comme s'il avait cherché au maximum à ne pas laisser prise à la critique d'une subjectivité partiale. Cela donne une force à l'exposé de la thèse mais diminue l'intérêt purement cinématographique. Les acteurs sont bons et la réalisation sans faille. On est captivé pendant les deux heures et on sort de la salle en se rappelant la lecture au collège de 1984 : Orwell s'était juste trompé de quelques années mais on y est bien aujourd'hui, dans le monde de Big Brother, et nous sommes devenus ses esclaves dociles...
    Mickaël T.
    Mickaël T.

Publiée le 27 novembre 2016
    " Snowden " ce veut - j'imagine - fidèle en transposant toute les teneurs d'une situation incroyable, et finie de mettre en lumière les " lanceurs d'alertes" sur les divers dérives au seins de l'organisme 'nsa'...

Cela démontre également fort bien qu'il y'a un voile noir là ou l'état à pu minimisé l'entrée de tel informations publics, comportant des projets d'ont les revenues économiques, sources, philosophie, prise de décision échappent totalement -indirectement - à l'état puisque celui ci n'en est que la simple façade visible, ce qui en revêt d'une immense mascarade, il met en lumière des élément que le grand public américains et le public mondial sur ce qu'offre notre technologie à l’ère du 21e siècles et démontre là le tour de force accomplie qui est gargantuesque sur la collecte de méta-donné, mais autrement une source de faiblesse incommensurable sur tout un système, tél un vide abyssal, le monde au pied d'un maître chanteur les gouvernant tous, grâce à cette ultime machinerie... Répétita Bis, les erreurs d'hier sont celles du présent, encore est toujours....
    Pierre2016
    Pierre2016

Publiée le 26 novembre 2016
    Un très bon film. Nous sommes pour une fois loin des films d'action américain. Malgré quelques longueurs et le partie pris "démocrate" du réalisateur, la progression du héros, qui découvre que tous les citoyens du monde sont espionnés, y compris les américains et leurs "alliés", est impressionnante !
    Galactus
    Galactus

Publiée le 26 novembre 2016
    Un des meilleurs biopic que j'ai pu voir, d'une réalisation exemplaire (merci Mr Stone). Heureusement qu'il existe des gents comme Snowden sur cette planète, et qui rappellent qu'il faut toujours rester vigilant.
    Aymeric P.
    Aymeric P.

Publiée le 24 novembre 2016
    Bon film franchement il est à voir l'histoire est racontée de façon originale je trouve ça change de d'habitude mais ce n'est que mon avis. On apprend des choses très intéressantes et qui font aussi réfléchir. En plus l'acteur est bien, je pense que vous ne serez pas déçu.
    Publiée le 1 janvier 2017
    Ce n'est pas un film coup de poing que nous livre Oliver Stone, c'est un uppercut. Une plongée hallucinante dans l'esprit d'un des lanceur d'alerte les plus marquant de ces dernières années, interprété avec brio par Joseph Gordon-Levitt.
    Publiée le 24 novembre 2016
    On ne présente plus Oliver Stone, un grand réalisateur. Avec son œil averti, il adapte des films s'inspirant de fait réel. Que ce soit pour : dénoncer la guerre au Viêt Nam (Platoon, Né un 4 juillet), parler de la finance (Wall Street), des présidents Américains (JFK, Nixon) ou de drame (World Trade Center), il sait nous emmener ces sujets et nous faire réfléchir. C'est ainsi qu'il arrive avec un nouveau biopic sur le très rechercher Ed. Snowden.
    Qui n'a jamais entendu parler de : PRISM, Juilien Assange, WikiLeaks, lanceurs d'alertes… passe son chemin. Faits d'actualité, nous sommes surveillés, Big Brother est là. Les États pour se protéger et espionner pratiquent la surveillance et l'écoute de masse. Ici, c'est la première puissance mondiale qui est ciblée. Bonne ou mauvaise intention, nous pouvons voir une partie de la vie d'un jeune informaticien qui voulait servir son pays mais celui-ci ne lui rend pas.
    Aucune surprise dans le film qui s'inspire du roman (titre), écrit par (nom) mais une bonne réalisation. Elle commence pendant son exil à Hong Kong, lors de son entretien avec des journalistes «The Guardian», qui vont retracer son histoire. Ainsi on débute par les SEALS (unité spéciales) où il sera victime d'une blessure. Il passera ensuite par les plus grandes agences gouvernementales du pays (CIA /NSA). Pour finir comme nous le savons tous. Je suis quand même un peu déçu, on rentre pas en profondeur dans le sujet de l'informatique qui est un sujet clef. Il y a aussi la peur de perdre le grand public dans des thèmes encore un peu abstrait. On reste en surface pour ne pas s'enfoncer dans les méandres du binaires. De plus certains points ne sont pas traité ou mal exploité : dès le début on ne sait pas comment il devient un expert en informatique. La maladie que Snowden a, prend deux scènes et est prétexte pour son départ à Hawai. Ensuite elle n'a plus lieu d'être, ceci est dommage. Le film qui peut être un documentaire est agrémenté d'image d'archives.
    Pour compléter le film sur les biopic vous pouvez regarder le cinquieme pouvoir qui parle de Julien Assange fondateur du site web wikileaks. Pour le divertissement mais dans un style similaire vous pouvez regarder le film Ennemi d'état avec Gene Hackman et Will Smith.
    lejojoducoin
    lejojoducoin

Publiée le 24 novembre 2016
    Le nouveau film d'Oliver Stone sait encore relater un fait médiatique, que finalement, je peinais à appréhender. C'est plutôt fascinant de découvrir, et de voir jusqu'où la NSA a pu aller pour la "sécurité nationale". L'ensemble est donc satisfaisant, avec un très bon Gordon-Levitt et une non moins séduisante Shailene Woodley, mais est peut-être un peu trop pointilleux sur certains points, ce qui a pour effet de nous perdre. Le rythme qui manque de rebondissement ou de scène de suspense m'a un peu déçu également. On peut s'ennuyer au milieu du film, mais la fin est réussi, avec une interview finale du vraie Snowden.
    idalieva
    idalieva

Publiée le 24 novembre 2016
    Un film plutôt bon pour se rappeler de l'affaire Snowden qui avait fait les grands titres à un moment donné et qui est plus ou moins tombée dans l'oubli, pour comprendre le combat mené et réfléchir à des données qui nous concernent au quotidien et dont on ne se soucie pas. Un réflexion également sur les lanceurs d'alerte à qui l'on refuse le droit d'asile. L'acteur Jospeh Gordon-Levitt est bluffant comme à son habitude, et c'est un film vraiment agréable à regarder ! Je ne sais pas si c'est le premier sur le sujet, il est en tout cas vraiment pas mal, et j'aimerais que d'autres sortent avec des angles d'approches différents. Celui-ci est la base, pas très difficile donc, mais plutôt réussi !
    Publiée le 23 novembre 2016
    Excellent film . Bonne mise en scène, on s'ennuis pas . Perso , je n'ai pas vu passé les 2h15. Je recommande - Film qui explique l'affaire WikiLeaks
    Publiée le 23 novembre 2016
    Snowden est moins un biopic qu'une mise en garde : il est du devoir de chaque citoyen de surveiller son gouvernement et de le dénoncer quand il franchit la ligne rouge. Tout Etat a tendance à se diriger vers l'autoritarisme. C'est donc nous, le peuple, qui sommes les véritables garants de la démocratie.
    Yannick D
    Yannick D

Publiée le 23 novembre 2016
    Excellent film qui nous explique simplement l'affaire Edward SNOWDEN.
    2 heures de suspens, on ne voit pas le temps passer.