Snowden
    Votre avis sur Snowden ?

Pierre Augustin
    Pierre Augustin

Publiée le 17 mai 2021
    super biopic! On pourrait croire à de l'exagération comme on en voit des fois dans les films d'espionnage américains mais ça fait froid dans le dos de se dire que Snowden a été le seul à tout balancer, comme si les autres n'avaient aucune empathie ni aucun scrupule. Gordon-Levit joue vraiment bien, le rôle lui colle à la peau!
    Par contre les flash backs incessants nous perdent et sont inutiles, un suivi chronologique aurait été bien mieux!
    kieran_h3ld
    kieran_h3ld

Publiée le 12 mai 2021
    Un bon film. Vraiment super intéressant. On s'intéresse au parcours de Edward Snowden, lanceur d'alerte qui a fait éclater aux yeux du monde un des plus gros scandales de la dernière décennie. On y voit toute la pression et la difficulté d'être de ce métier. Toute l'hypocrisie du cette haute sphère et les magouilles qui s'en suivent. Au delà des activités le réalisateur montre la vie personnelle de cet homme et sa psychologie. Cela peut être captivant comme parfois totalement osef. C'est un peu le problème du film il y a un cruel manque de rythme par segments et des choses exploités plutôt inutile.extraordinaire. Par contre le fait d'intégrer la timeline avec les journalistes c'est une très bonne idée. En fait à chaque fois qu'il explique quelque chose aux reporters complices on le voit dans la période abordé. C'est rien d'incroyable mais cela apporte quelque chose en plus. Et puis le jeu d'acteur de Joseph Gordon Lewis est top.
    Un bon biopic mais pas non plus
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 12 mai 2021
    Bravo à tous ceux qui ont participé à ce dévoilement de la cyber surveillance réalisée par les USA ainsi qu'au réalisateur du film qui a produit ce biopic. Enorme scandale et très belle performance d'acteur de Gordon-Levitt. Pendant toute la durée du film, on reste fasciné par le courage de cet homme qui n'accepte pas de se faire complice de quelque chose qu'il réprouve. Seulement entre ne pas être d'accord et dénoncer preuves à l'appui, c'est une autre histoire. Il sait qu'il va perdre gros et même que sa vie sera mise en danger. Malgré tout, il passera à l'acte. On peut saluer son courage et son abnégation.
    Julien Roques
    Julien Roques

Publiée le 12 mai 2021
    Super film très intéressant , vraiment a regarder une histoire réelle sur un homme qui a montré au monde entier ce que fait le gouvernement américain......
    Leeloo Dallas Multipass
    Leeloo Dallas Multipass

Publiée le 15 mars 2021
    C'est une bonne histoire une histoire vraie mais pas une histoire captivante pour autant à mon goût j'apprécie énormément ce que fait Oliver stone mais pour moi ce film n'est pas a la hauteur et m'a beaucoup dessus.
    Xavier D
    Xavier D

Publiée le 7 mars 2021
    La CIA et son côté obscur, un de ses ex employés, veut dire la vérité aux média mais jusqu'à quel prix pour delivrer des dossiers classés défenses, basé sur des faits réels, le poids du scénario est lourd. La réalisation d'Oliver Stone est passionnante et Gordon Levitt est talentueux dans son rôle d'ex agent en quête de rédemption et paranoïaque avec une pléiade de seconde toute aussi réjouissant, Nicolas Cage, Tom Wilkinson, Zachary Quinto, ou encore Timothy Olyphant; j'en oublie certainement. Il y avait un moment que je n'avais pas vue un film d'espionnage de ce qualibre. Le vraie Snowden fait un cameo sur la fin particulièrement émouvante !
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 12 décembre 2020
    anceur d'alertes ou traite de la nation, voilà une bonne question. Peut-on être étonné de ce que le film nous montre, de tout temps il y avait des espions, de tout temps, il y avait des nations qui se sont livrées aux écoutes, ce qui a changé, c'est la technologie; le curseur est poussé au maximum. Alors sous prétexte de protection de la Nation face au terrorisme, tout est permis. Qu'est-ce qu'il y a de changé depuis que ce lanceur d'alerte à osé divulguer ses secrets d'état, très certainement Rien. Alors c'est de la politique fiction, pas si fictive que cela, un bon film qui de part sa construction devient presque un thriller anxiogène.
    Publiée le 26 octobre 2020
    Génial vraiment, très très bon film avec des super idées et une très bonne réalisation
    Merci à l’auteur et au réalisateur pour film
    Je note 5/5
    steevevo
    steevevo

Publiée le 29 août 2020
    Film totalement indispensable. Une alerte indiscutable sur un monde tentaculaire au service de l'économie et non d'un peuple ou d'une quelconque liberté absolument illusoire. On peut regretter un film qui peine à trouver son rythme et qui ne retrace pas suffisamment le côté anxiogène ou menaçant comme si cela n'était après tout qu'affaire de temps ou d'une époque. Cependant le message passe. La manipulation est là et les grands enjeux sont posés. Snowden est un héros que les états ont lâchement ignoré. Le "monstre" us ne se fera pas déboulonner si facilement.

Publiée le 17 juillet 2020
    Une histoire incroyablement importante dont certaines parties que je connaissais déjà. Le film Snowden était franchement ennuyeux. Le personnage de Snowden était complètement sans particularité, plat, ennuyeux et franchement bizarre. Sa petite amie était tout aussi fade. Je crois qu'elle était professeur de danse ? Je dirais que c'était vraiment médiocre. Pour un sujet controversé comme Snowden il est important que le film soit au moins moyennement précis. Ce film aura probablement le nombre de spectateurs qui forment leur compréhension de base de ce qui s'est passé ou croient que ça c'est passe comme ça. De toute évidence cela a été ciblé pour un public plus jeune. Tous les mauvais personnages étaient vieux et les plus jeunes bons. Ou peut-être que l'espionnage par ordinateur n'est tout simplement pas si intéressant et donc faire un film captivant est beaucoup plus difficile...
    Shyzeur
    Shyzeur

Publiée le 30 juin 2020
    "Snowden" est un excellent film (basé sur de faits réels) qui permet de découvrir les fondements de l'affaire Edward Snowden. Ce long métrage présenté sous forme de documentaire/thriller avec flash-backs permet de suivre la carrière d'un jeune analyste embauché à la CIA, puis NSA. Ce biopic permet de prendre véritablement conscience des moyens employés par les gouvernements sur les nouvelles technologies (réseaux soiaux, téléphone, ordinateur,...) et à prendre du recul sur la sécurité/confidetialité sur internet. Bref, un film instructif et un bon divertissement !
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 18 juin 2020
    Avec ce biopic fouillé du célèbre lanceur d'alertes américain, Oliver Stone signe un thriller engagé et haletant, porté par la prestation convaincante de Joseph Gordon-Levitt.
    Whipman
    Whipman

Publiée le 4 juin 2020
    Un documentaire de luxe sur l'histoire d' Édouard Snowden et qui dénonce avec brio les faits, le film reste quand à lui peu divertissant.
    Marie-Thérèse Demarquay
    Marie-Thérèse Demarquay

Publiée le 19 mai 2020
    Très bon film, qui relate la pensée d'une personne et permet de suivre ce héros d'aujourd'hui !
    Attention, ce film ne met pas en avant les dérivés du système, pour cela, il faut se renseigner mais bien la manière dont cette personne qui pourrait être nous décide à un moment de montrer la réalité.
    Régis B
    Régis B

Publiée le 30 avril 2020
    On a voulu nous montrer toute l'histoire dans les moindres détails. Certe intéressant mais long.
    Après chacun en pense ce qu'il veut, mais chut, on nous écoute :)