Snowden
    Votre avis sur Snowden ?

bhillereau
    bhillereau

Publiée le 21 février 2017
    Oliver Stone, habitué aux biopics ou aux films rythmés et atypiques, a bien du mal à convaincre avec son dernier Snowden. Si l'histoire vraie est prenante et sidérante, la réalisation se meurt dans un classicisme décevant. Aucune nouveauté, aucun risque et donc peu d'entrain de la part du spectateur.
    Justin d
    Justin d

Publiée le 12 février 2017
    Un chef d'œuvre, j'ai vraiment adoré ce film de A à Z parfois quelques longueurs mais globalement hyper intéressant ! À voir sans hésiter
    djskeud
    djskeud

Publiée le 12 février 2017
    Plutôt bien fait avec des flashback créant une certaines tensions "a l'américaine". Scénario plutôt réaliste par rapport à la réalité "Wikipedia ".

Publiée le 9 février 2017
    Et oui, encore un biopic ! C'est vrai qu'il y en a de plus en plus et que notre attirance pour le film dépend beaucoup du fait que l'on s'intéresse ou pas à la figure qui est abordée. Concernant Edward Snowden, c'était clairement mon cas et le résultat ne m'a pas déplu, surtout lorsque c'est Oliver Stone qui est derrière la caméra. D'ailleurs, il faut reconnaître que c'était assez courageux de sa part d'aborder un tel sujet en prenant clairement fait et cause pour le lanceur d'alerte, et ce quasiment sans ambiguïté (sans doute pas assez d'ailleurs). À ce titre, que ceux ayant un minimum suivi l'affaire en temps réel ne s'attendent pas à de grandes révélations (encore moins ceux qui, comme moi, ont vu auparavant « Citizenfour »), mais plus à un bon dégrossissement et aux étapes majeures de la vie du bonhomme qui l'ont amené à prendre cette décision cruciale qui changera sa vie à jamais. Formellement, c'est propre : moi qui lui reproche souvent ses excès, je trouve que pour le coup l'auteur de « Platoon » reste même un peu sage ! Quelques bonnes idées toutefois, notamment cette scène volontiers paranoïaque où spoiler: Snowden voit son patron prendre une taille démesurée sur un écran géant  : la meilleure du film. Dommage également que l'ami Oliver n'ait en définitive pas plus cherché à percer le mystère de son héros : celui-ci reste jusqu'au bout un personnage intrigant et intéressant, mais sans doute aurait-il fallu trouver plus d'éléments capables de le cerner. Côté interprétation, si la plupart des seconds rôles auraient gagné à plus d'épaisseur (l'excellent Rhys Ifans excepté et même si j'avoue avoir plutôt aimé Nicolas Cage dans ce curieux rôle de mentor!), Joseph Gordon-Levitt prouve en revanche qu'il est l'une des valeurs sûres d'Hollywood aujourd'hui à travers cette prestation très maîtrisée. Cela aurait pu être mieux, certainement. Mais bon, parfois il faut se satisfaire de ce qu'on a : « Snowden » est un « biopic-thriller » plutôt réussi et le témoignage assez juste du courage d'un homme pour une société meilleure : c'est déjà pas mal.
    Hypaepa
    Hypaepa

Publiée le 7 février 2017
    Si ce film était une fiction, je le critiquerai de bout en bout tellement il est incroyable. Malheureusement toute l'histoire est vrai. Un film très facile à comprendre, aucun jargon informatique ou judiciaire. Quelques longueurs cependant.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 7 février 2017
    Oliver Stone toujours à la pointe du détail, un biopic complet et passionnant sur l'affaire Snowden qui permet de comprendre, au delà de ce que les médias on bien voulu dire, le véritable fond de l'histoire. Un film intéressant, maîtrisé, avec du suspens et un acteur principal impeccable. Voilà un film qui ne m'a pas déçu.
    Petiot L
    Petiot L

Publiée le 7 février 2017
    Est- on plus intelligent à la sortie... Peut-être ; en tout cas moins naïfs. Super acteurs, super choix. Et réussi.
    La phrase
    La phrase

Publiée le 6 février 2017
    Bon film dans l'ensemble mais beaucoup de bla-bla (sujet politique oblige). Je regrette que le film ne nous montre pas plus l'ampleur des conséquences du pouvoir de la NSA. Joseph Gordon-Levitt est bon, sans plus. A noter l'excellente prestation de Scott Eastwood dans le rôle d'un agent de la NSA. Trop peu de scènes d'actions pour moi, et on perd parfois le fil tant les explications sont complexes et nombreuses. A voir si le sujet vous passionne.
    Publiée le 31 janvier 2017
    j'ai plutôt accroché ce film mais si de fois c'est un peu lourd voir abusé le concepte est pas mal c'est plutôt réaliste sa montre que malheureusement c'est la réalité dans notre monde sa voit aussi l’évolution sur le thermes de la technologie après le film le scénario est moyen l'acteur principale n'est pas trop dans son rôle mais se qui sont fan de ce genre de film seront apprécier mais pour moi sa reste moyen
    Cam R.
    Cam R.

Publiée le 20 février 2017
    Excellent film. On en ressort parano mais ce film mérite d'être vu. Je m'étais peu Interessé à ce fait divers et le film permet de mieux comprendre ce moment d'histoire.
    Angelina.J
    Angelina.J

Publiée le 29 janvier 2017
    Oliver Stone nous embarque avec engagement dans le plus grand scandale du renseignement américain, mis en scène comme un filme d'espionnage, sans temps mort , le lanceur d'alerte membre de la CIA Edward Snowden brillamment interprété par Joseph Gordon-Levitt, est devenu l'ennemi des Etats Unis, banni à jamais de son pays pour lequel il a tant servi, un film réaliste qui nous fait réaliser à quelle point notre liberté est si fragile !! ça fait froid dans le dos. Une réussite.
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 29 janvier 2017
    Très bon biopic sur la vie de Snowden, j'ai été scotché à l'écran du début à la fin... L'histoire est vraiment haletante... Un film que je reverrai avec plaisir ! 4/5
    Florian C.
    Florian C.

Publiée le 28 janvier 2017
    Oppressant et captivant. On a un bon aperçu de l'ampleur de ce service de surveillance. Une réalité qui a fait beaucoup parler.
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 25 janvier 2017
    Oliver Stone démontre qu'il est encore un grand réalisateur, le sujet de ce dernier film est d'actualité et a bouleversé les sentiments de la population quand le scandale des écoutes a jaillit grâce à la repentance d'un ex hackeur de la CIA. Non seulement le sujet passionne mais les informations restent à la portée de tous, dans le flots de la complexité des événements, on ne décroche pas car ce qui s'y déroule est vrai...Magistralement joué, le personnage principale accroche. Reste, encore une fois, une brève apparition (inutile) d'un Nicolas Cage qui fut un temps un grand acteur du cinéma américain mais qui après ses frasques avec l'alcool et l'argent, a bien du mal à remonter la pente. Certainement une petite faveur du réalisateur, histoire que l'on ne l'oublie pas. Quoique un peu long (près de 2h20), le film passionne par son sujet.
    Jérémy J.
    Jérémy J.

Publiée le 15 mars 2017
    Le film est tout simplement génial! Sans aucune scène d'action et avec uniquement du dialogue le film arrive à installer une vraie tension. Le casting est bien choisi et les acteurs font plus que bien le taf. Au niveau de la réalisation il y'a beaucoup de plan mémorable,et magnifiquement orchestré! Je ne parlerais pas de la fin, évitons les spoils, mais il y'a une réel surprise! Un point noir, on a de la peine a entrer dans le film. Au début le film est long, mais je vous rassure une fois qu'on entre dans le film on en sort plus. L'histoire d'amour prend aussi trop de place je trouve! Bref, un film à voir sans hésiter!