Snowden
    Votre avis sur Snowden ?

Shephard69
    Shephard69

Publiée le 8 janvier 2017
    Un film assez inégal et paradoxal qui offre une réflexion intellectuelle autour de la surveillance de masse par les services secrets empreinte de paranoïa forcément flippante mais au final très simpliste et démonstrative. Un intéressant sujet réactionnaire taillé sur mesure pour Oliver Stone mais un long-métrage à la construction scénaristique extrêmement classique et à la mise en scène qui, en dehors de quelques idées ingénieuses, très facile à décoder, sans brio. Si Joseph Gordon-Levitt joue correctement, Shailene Woodley est tout à fait quelconque et Timothy Olyphant, heureusement dans un rôle mineur voire tertiaire, livre une prestation à la limite du grotesque. Pas totalement déplaisant mais réalisé de façon banale, parfois grossière, une semi-déception.r
    kleun
    kleun

Publiée le 8 janvier 2017
    Le film complète bien le précédent reportage sur Snowden : Citizen Four. Il nous permet de connaître de sa personnalité et son passé. Pour les curieux, à voir absolument
    iamameloche
    iamameloche

Publiée le 8 janvier 2017
    Très bon biopic, intrigue rythmée et intéressante. C'est une bonne manière de revisiter l'affaire "Snowden" sous un angle plus personnel. Joseph Gordon Lewitt est convaincant.
    Anthony D.
    Anthony D.

Publiée le 8 janvier 2017
    Une tuerie ce film 🎥 le jeu acteur très bon et le film et très bien expliqué et la fin avec des images qui ces passer dans la vie réelle et cool et on se sent dans le personnage film à voir et les 2heure qui dure le film passe tellement vite
    Daniel C.
    Daniel C.

Publiée le 8 janvier 2017
    Un jeune surdoué s'engage dans le renseignement, dans la protection du pays jusqu'au jour où il découvre l'au-delà des bienfaits escomptés. On tue à l'aide de drones à distance, puis s'il y a eu erreur, on n'hésite pas à éliminer les témoins possibles. Au nom de la sécurité défense, n'importe quoi devient possible ! Mais il y a aussi la dimension des retombées économiques de l'écoute généralisée. Snowden choisit de tout risquer au nom du dévoilement de la vérité. On tente de lé discréditer, mais les preuves à charge qu'il a accumulées sont accablantes. Il vit désormais à Moscou, alors que son pays devrait l'accueillir en héros. Drôle de leçon de démocratie tout de même.
    guimu
    guimu

Publiée le 19 janvier 2017
    Amateur de biographie, je n'ai pourtant pas du tout accroché à ce film, histoire confuse et pas palpitante pour un sou... déception
    Loïc C.
    Loïc C.

Publiée le 8 janvier 2017
    Retraçant la vie du lanceur d'alerte Edward Snowden, incarné dans ce film par le très bon Joseph Gordon-Levitt, ce biopic permet de prendre conscience que chacune de nos actions peuvent être surveillées et analysées sans que nous n'en soyons véritablement conscients. Big Brother nous surveille ! Concernant le film en lui-même, il parvient à créer une atmosphère stressante et ne possède que peu de temps morts, ce qui en fait un film de bonne facture.
    Andres V.
    Andres V.

Publiée le 8 janvier 2017
    Film excellent l'histoire est réelle cela montre que la SuperPuissance "Américaine" se contente d'espionner le monde entier au profit économique mais le vrai danger dans sa c'est que dans un monde ou la technologie et omniprésente a la fin l'homme (agent) est indispensable pour vérifier tout le monde est suspect c'est assez flippant cet espionnage de masse depuis ce film je garde toujours un papier a ma caméra de l'ordi !
    Taha M.
    Taha M.

Publiée le 8 janvier 2017
    Un film qui te rend submergé par une quantité horrible de questionnements relatives à ta vie privée, à tout mot que tu pourrais dire, à tout acte que tu fais, à toute place que t'y vas! On a l'impression d'être surveillé partout et dans chaque seconde de notre vie, même aux moments les plus intimes! Avec un simple clique ces puissantes CIA et NSA peuvent connaître le moindre détail.. Ce qu'a fait Edward Snowden, c'est un vrai acte héroique, il mérite d'être cité parmi les plus grands résistants face à l'impérialisme américain à travers l'histoire.
    Zorzi B.
    Zorzi B.

Publiée le 17 novembre 2018
    Un film sur l'Amérique... fait pour l'Amérique. Je ne m'attendais pas à des miracles, mais j'aurais quand même aimé voir cette production confiée à un réalisateur un peu plus audacieux. A trop miser sur la ferveur populaire envers l'affaire Snowden, Oliver Stone se repose sur ses lauriers et ne nous propose rien de plus qu'un film convenu, à la narration assez linéaire, mâtiné d'un zeste de manichéisme. Le réalisateur occulte la partie sur l'asile politique qui, elle, aurait mérité un vrai développement. Serti de bons sentiments et de quelques habituels clichés hollywoodiens, le film donne le sentiment de ne pas trop tirer sur la laisse et atterrit paradoxalement aux antipodes de ce qu'il prétend dénoncer. "Snowden" se laisse regarder sans ennui particulier. Mais sans grand dépaysement non plus.
    peter W.
    peter W.

Publiée le 7 janvier 2017
    Le sujet est très important hélas Oliver Stone n'arrive pas à rendre son récit très accrocheur. Il nous montre un héros super agent mais on ne voit pas vraiment l'évolution du personnage ni le contexte autour. Le film se regarde mais n'apporte pas grand chose sur le plan du cinéma ou sur le plan politique.
    Joaquim B.
    Joaquim B.

Publiée le 7 janvier 2017
    Un excellent film, tout y est : du suspens, de l'action, d'excellent acteurs et une direction artistique au top Mention Spéciale à Joseph Gordon-Levitt pour sa fantastique composition la cerise sur le gâteau qui fait froid dans le dos c'est tiré de fait réels.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 1 janvier 2017
    Un bon biopic..................mise en scène réussie................à voir.....................................3 étoiles et demie !
    pato1989
    pato1989

Publiée le 7 janvier 2017
    Un film très technique qui faut bien suivre et comprendre la complexité de cette affaire mondialement connu. Pour certain c un traître, mais pour moi c un héros qui est aller jusqu'au bout de ça logique.
    LAURA J.
    LAURA J.

Publiée le 7 janvier 2017
    Très bien raconté, fidèle au documentaire qui était sorti auparavant. certes, un petit peu d'hollywoodysation mais ce n'est pas gênant. On se rend compte du pouvoir énorme qu' a la CIA