108 Rois-Démons
    2,9
    249 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 108 Rois-Démons ?

Pseudofile
    Pseudofile

Publiée le 2 mai 2016
    Ce film d’animation, pour original qu’il soit, me laisse un peu dubitatif. Techniquement c’est assez particulier avec un rendu des textures et drapés très poussé, mais des visages trop lissés, manquant d’expression (Je n’ai appris que par la suite, le procédé de raccord entre corps réels et visages en images de synthèse). Par ailleurs les décors sont très beaux. Scénaristiquement, ça se laisse regarder, mais l’histoire traîne en longueur avec beaucoup de passages à vide et une action mollassonne, en bref trop de monde pour en faire beaucoup. Ceci dit, ce long métrage réalisé par des français s’inscrit bien dans la tradition de raconter de l’extrême orient. Rien ne manque, progression, fantaisie, paraboles…avec un humour très présent qui se laisserait apprécier s’il n’était pas si desservi par le défaut le plus parlant du film – les voix des comédiens. C’en est pathétique, tant elles ont anémiques et se ressemblent toutes. Pour le coup on est loin des dialogues souvent surjoués des interprètes chinois, coréens ou japonais, qui seraient fort à leur aise dans ce film d’animation.
    Ici on se croirait dans un centre d’appel d’opérateur téléphonique ou d’accueil de wagon-restaurant….Mais qu’on donc les acteurs français actuels à s’exprimer de manière si constipée ? Ils savent vraiment s’y prendre pour bousiller une histoire.
    aragorn-cool
    aragorn-cool

Publiée le 22 octobre 2018
    a la fin de ce film d'animation je suis resté sans trop savoir si j'ai aimé ou pas ce film. certe les personnages sont attachants et l'histoire est belle mais le scenario est prévisible, par moment les personnages 3d sur fond 2d ça a un peu gaché l'animation, les mouvements des personnages avaient quelque chose de byzarre et l'humour tombe des fois a plat.
    c'est loin d'etre une reussite mais ca se laisse regarder malgré des defauts agacant
    Ouglet
    Ouglet

Publiée le 9 février 2015
    Je suis allé voir les 108 Rois-Démons avec un certain à priori, mais malgré des dialogues trop contemporains et peu immersifs, je n'ai pas vu la séance passée. L'histoire est à peu prés cohérente, l'humour supportable (les side-kicks rigolos ne sont pas trop présents) et le scénario n'applique pas à la lettre le modèle que nous voyons dans chaque dessin animé tout publique depuis des années (initiation, prise de conscience et révélation d'un gamin en grand héros qui prend conscience de grandes valeurs).
    La technique qui consiste à filmer des acteurs et à plaquer des modèles numériques sur les visages en a dérangé plus d'un, mais c'est plutôt original, et cela évite que tous les personnages de gabarit identique aient exactement les mêmes animations.
    En conclusion, un production agréable à regarder une fois.