Revanche
    2,1
    116 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Revanche ?

Philippe L
    Philippe L

Publiée le 13 septembre 2019
    film navrant, on sent bien le "style" français, on a l'impression que c'est mal doublé hé ben nan c'est vraiment des acteurs français... on s'ennuie à mourir ... Les plans sont montés n'importe comment, ça pourrait être de la "caméra à l'épaule" mais je ne pense pas que ce soit ce qu ils avaient prévu.. c'est carrément mauvais...
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 6 octobre 2018
    Un film qui se complaît dans des effets sanguinolents pour palier le manque de maîtrise de la caméra, du montage et des acteurs.
    Publiée le 21 avril 2018
    Ce que je viens de voir est un plaisanterie j'espère je connais des films avec un budget de 5000euros qui sont mieux que ça, ce n'est pas un film mais des prises de vues de 1 secondes, l'acteur principal ressemble à pascal le grand-frère (émission pour beauf sur je ne sais plus qu'elle chaîne) et à le même charisme, les qq scènes qui ne durent pas 1 secondes n'ont aucun filtre (et celle d'une seconde en plus du flash aveuglant qui est mis juste avant comme dans ncis ou les experts ont tellement de filtre qu'on ne vois quasi rien)
    labadens
    labadens

Publiée le 23 avril 2018
    Je ne suis pas néophyte en ce qui concerne les films d' action, policiers et assimilés; toutefois, et c 'est un compliment, il y a un ton particulier dans la réalisation, un rythme nerveux , une tension quasi constante, une crédibilité dans beaucoup de scènes.
    On sent bien que la violence qui suinte - et même dégouline - durant une grande partie de ce film a été mise en place pour choquer, horrifier, tenir en haleine...
    Les personnages sont taillés à coups de serpe, certes; on ne fait pas dans la sophistication croyez moi !
    Pour ce qui me concerne, j' estime que ce " Revanche " là, au budget à l' évidence serré, reste une agréable surprise. Essai à transformer comme il est dit...
    Publiée le 20 septembre 2017
    Bon film efficace et sincère. L'histoire est bien racontée et les acteurs sont très convaincants. Une bonne surprise pour ce thriller sombre qui sort en catimini en France
    Georges P.
    Georges P.

Publiée le 3 juin 2018
    Que faut-il retenir de ce film policier français qui n'atteint aucune hauteur ? Ah si celle de l’extrême violence montrée, du sang à gogo, et un acteur principal qui est aussi expressif qu'une pierre tombale. Non, la vérité c'est que ce type de film doit aussi raconter une histoire, des enjeux et que là, il y a à peine une ébauche de scénario. Passez votre chemin.
    Publiée le 21 septembre 2017
    Sacré privé il fait toujours rêver ! Ici on est pas avec Philip Marlowe mais ça déménage bien et les embrouilles vont bon train, un train d'enfer !
    L'avantage du héros c'est qu'il a pratiqué les deux hémisphères du crime , comme flic et comme truand et il ne menage les délicatesses ni des uns ni des autres, un régal. Ca roule sans erreur et c'est bien fait, malgré quelques scènes qui confondent vitesse et précipitation.L'ensemble est quand même
    bien réglé et les acteurs sont pleine peau, bien en ligne, ca fait un excellent film.
    vivaBFG
    vivaBFG

Publiée le 11 décembre 2023
    Ok, ce film est tout de même ultraviolent mais quel scénario. Basique, certes, simple mais d'une efficacité impeccable. On rêve de ce genre de mec qui ferait ce que la police ne peut faire, supprimer les truands de tout poil qui passent à travers les mailles de la police et de la justice. C'est ce côté ultra-réaliste qui prend le dessus durant tout le film. Les acteurs sont incroyablement bons, on s'y croit, on s'identifie. Une sacré claque audiovisuelle!
    A voir par les amateurs de film policier qui n'ont pas froid aux yeux devant un peu beaucoup de violence. Et de plus, un film français, monsieur! Quasi un OVNI dans le cinéma hexagonal.
    Publiée le 20 septembre 2017
    Une bonne surprise, j'hésitais vraiment à le voir mais je me suis pris au jeu et je suis entré dans l'univers du film ! Finalement un bon petit film de genre que je conseille!
    Publiée le 29 mars 2019
    Une perte de temps à regarder ce film, je déconseille vivement, rien n est bon dedans, aucune histoire, texte minimalist,le budget du réalisateur pour ce film a du être récupéré par une cagnotte en ligne😀. Il n y a vraiment rien de bon ou d intéressant dans ce film. Sauf peut-être certains bruitage qui sont potable(c'est pour dire😀). Je pense que les spectateurs des autres critiques ont du ce tromper de film. Ce film n existerait pas, que cela ne gênerait pas de ne pas l inventer 😀. Même les productions de séries B sont plus intéressantes. Juste pour pouvoir écrire mon appréciation,j ai mis une demi étoile en note,mais il ne vaut même pas cette note. Je vous souhaite un bon courage si toute fois vous décidiez de visionner malgré tout. 🎥
    Bonne chance 🍀🎥
    BRADOCK de Montpellier
    Publiée le 21 septembre 2017
    Très bon film de genre, de l'action et un montage frénétique qui tient en haleine. Une belle surprise à voir en salle
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 19 janvier 2023
    Essentiellement tourné à l'épaule, ou à bout de bras si on considère le format vidéo qui a dû être utilisé ( kit pro d'appareil photo vraisemblablement), avec très peu de moyen l'équipe technique plutôt alèse avec le matériel propose du rythme, avec des mouvements de caméra qui présument de rien, la plus part du temps...et si je partais un peu à droite là, ah oui, ça fait joli dans le cadre!
    Pour le casting, il ne faut pas s'attendre à trouver des têtes connues quoique l'acteur- réalisateur pour l'occasion a quand même quelques copins connus. Quoi qu'il en soit, il a plutôt fière allure.
    Malgré toute bonne intention, Revanche n'a pas prétention à être un bon polar. Cest un revanger très classic, qui pourrait figurer parmi les projets d'école, de ceux qui peuvent rester au placard ou se partager entre amis uniquement.
    Disons que l'envie de passer derrière la caméra n'est cette fois pas justifié.
    yeuce
    yeuce

Publiée le 21 juillet 2018
    Filmé de façon très directe, ce polar français est assez violent, froid, et à la limite gore, l'histoire passe au secondaire, mais on passe un bon moment.
    Raphaël H.
    Raphaël H.

Publiée le 19 novembre 2021
    Heureusement qu'il est court.
    Pour un petit budget il tient la route malgré le manque de charisme du héros, des foirages au trucage et des cadrages approximatif.
    Malgré tout on se laisse prendre dans l'Odyssée violente de cet ancien flic.
    Cloé Helml
    Cloé Helml

Publiée le 9 février 2023
    J’ai beaucoup aimé ! C’est un bon film français, bien réalisé et avec de très bons acteurs.
    Je le conseil vivement !