Un début prometteur
    2,2
    700 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un début prometteur ?

Publiée le 6 octobre 2015
    Alors voilà un film complètement énigmatique : les personnages, leur psychologie, comment se jouent les relations entre eux, ce qui les anime et ce qu’ils attendent, je n’ai simplement rien compris. J’ai eu le sentiment d’assister à un spectacle pour initiés dont je ne faisais pas partie, c’est tout à fait hermétique. Manu Payet est assez étonnant dans un rôle totalement nouveau, prouvant qu’il peut jouer autre chose que ces losers sympathiques auxquels il nous avait habitués. Les acteurs sont plutôt bons dans l’ensemble, et font ce qu’ils peuvent pour sauver le film. Seul point positif, la balade la nuit dans les jardins de Monet à Giverny. C’est peu pour un film d’1h30. Décevant
    Daniel C.
    Daniel C.

Publiée le 4 octobre 2015
    J'étais de prime abord tenté de limiter le texte de ma critique à un simple "bof..." Mais la prestation de manu Payet en personnage dépressif mérite d'être soulignée, mais ça n'arrive pas à la cheville du film "Dans la cour". A part ça, je n'ai pas tout compris, je n'ai pas aimé les propos sous-entendus, même Fabrice Lucchini ne m'a pas charmé, c'est vous dire.
    vincentasc
    vincentasc

Publiée le 3 octobre 2015
    Petit film sans envergure, au scénario bien pale. Réalisé sans originalité. Pas de rythme. Mou. Qu'ont voulu nous raconter les auteurs ? Avaient ils quelque chose à raconter ? Dommage car Manu Payet est toujours excellent.
    WutheringHeights
    WutheringHeights

Publiée le 6 octobre 2015
    Emma Luchini ne parvient jamais à sortir son film de l'ornière d'un scénario trop paresseux, s'appuyant sur une bande d'acteurs, certes attachants, et non sur une construction solide. Sans rythme, ce Début prometteur est plus agaçant que séduisant.

LA SUITE :
    circusstar
    circusstar

Publiée le 3 octobre 2015
    Pas ou peu d'intrigue. Pas de réel sujet. Je n'ai compris ni l'intérêt ni le propos du film. Si le titre est " un début prometteur " ce qui est sur c'est que " la fin est libératrice "
    colombe P.
    colombe P.

Publiée le 5 octobre 2015
    Un film vraiment sans intérêt, à peine divertissant.
    Manu Payet est ridicule et pénible.
    L'actrice principale est particulièrement énervante.
    A éviter.
    Publiée le 6 octobre 2015
    La moyenne 2,5, oui car le scénario est un peu confus, mais on peut remercier les acteurs qui ont livré des prestations intéressantes, à l'instar de Manu Payet dans un type de rôle inédit pour lui.
    Imparable dans le rôle du mec dépressif qui se laisse complètement aller, ce travail mérite pour moi une nomination au César du meilleur acteur en mars.
    Luchini ce monstre sacré évidemment égal à lui-même, intéressant dans le rôle du père angoissé qui ne pense qu'à son jardin, même si son rôle est un peu mit de côté contrairement aux trois principaux, ce qui était légèrement le cas aussi dans "Gemma Bovary" d'Anne Fontaine l'année dernière.
    A noter l'excellente prestation de Veerle Baetens, qui avait brillée dans "Alabama Monroe" en 2012, ce qui lui avait valut le prix du cinéma européen en 2013.
    Une réflexion peut s'imposer en ce qui concerne le rôle de Manu Payet, sur le fait de ne penser qu'aux autres et pas à soi et de donner des conseils sans jamais les appliquer, d'en arriver à un point où l'on ne prend plus soin de soi pour ne faire attention qu'à ses êtres chers.
    Cela peut avoir évidemement ses côtés positifs mais jusqu'à quel degré ?
    Il faut aussi saluer le courage d'Emma Luchini d'avoir travaillé avec son propre père et de l'avoir guidé dans son travail, chose tout de même relativement difficile, surtout avec un monsieur comme Fabrice qui est l'un des plus grands acteurs français en activité. (d'ailleurs vous remarquerez que la ressemblance est assez frappante).
    Un film sympathique que je conseille malgré un rythme et un engouement un peu mous.
    Idéal pour une petite soirée posée tranquille.
    Publiée le 3 octobre 2015
    Malgré une très bonne interprétation notamment de Manu Payet et Fabrice Lucchini, le film est décevant un peu long avec peu de scénario et au final un message difficile à comprendre.
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 4 octobre 2015
    Une drole d'histoire d'amour et de fraternite souvent fantasme. Difficile de dire si ce film est bien ou pas , quelques jolies scènes mais on n'arrive pas vraiment a croire a cette histoire.
    Publiée le 30 septembre 2015
    Un premier film raté, ennuyeux et ennuyant.
    Le scénario est sans consistance, les longueurs s'enchaînent. Sans émotions les acteurs traînent leurs pieds dans une histoire sans saveur. On retrouve F.Luchini dans des envolées lyriques vu et revu des dizaines de fois. Film vite oublié...
    Ufuk K
    Ufuk K

Publiée le 5 octobre 2015
    après un "début prometteur " avec un Manu Payet méconnaissable et des moments pleins de philosophie,poésie voir émouvant le film est parti dans tous les sens ne comprenant plus du tout ou le réalisateur voulez emmener le spectateur je me suis fermement ennuie quel gachis.
    Laurent I.
    Laurent I.

Publiée le 5 octobre 2015
    Déception. J'étais pourtant joyeux de retrouver le grand Fabrice Luchini, Manu Payet dans un rôle enfin dramatique, et Emma Luchini dans un premier film. Hélas, si chaque scénette est plutôt agréable à regarder, le tout devient indigeste tant le scénario est vide. Un bel ennui.
    Publiée le 10 octobre 2015
    Quel mauvais film! Il ne se passe rien. Les personnages ne sont pas très crédibles.
    Le fils (de Luchini) aussi vieux que le père (on a vraiment du mal à y croire quand il l'appelle "papa"), son addiction à l'alcool qui frise le grotesque, Luchini transparent. Les deux autres rôles plutôt légers (le jeune fils et la fille); cette histoire de course de lévriers qui vient comme un cheveu sur la soupe et qui ne colle pas du tout avec le personnage féminin.
    Une fin de film d'un ennui total - un mariage qui traîne en longueur où on voit les gens longuement danser de façon totalement inutile, une chanson dans son intégralité - même si c'est de Barbara - dont on a l'impression qu'elle est là pour combler un manque total d'inspiration, et puis cette dernière scène improbable à la limite du ridicule dans ce jardin japonais..
    Bref il fallait tenir 1h30 et finir en meublant avec des scènes sans intérêt.
    On ne sait pas du tout où on va et où le film veut en venir. Luchini qui disparait au moment du mariage (il fait bien car il n'a rien à faire dans ce film). Dans la dernière scène, on ne sait pas trop où va le fils poivrot de Luchini avec son sac dans ce château...Comprenne qui pourra.
    A éviter.
    Michel C.
    Michel C.

Publiée le 7 octobre 2015
    Le film est à l'image du personnage de Manu Payet... mou, poisseux, inconstant,insupportable ... j'arrête ! 3ème film d'Emma Luchini - enfin i on veut... qui met en scène son père.. pas dans son meilleur rôle ! Ils sont entourés de Veerle Baetens, actrice Belge, de temps en temps sympathique, mais plutôt abrupte et détestable le plus fréquemment ! Film sans intérêt!! **
    Publiée le 2 octobre 2015
    Je n'ai pas aimé ce film. Pas vraiment de scénario, ni d'histoire, ni intrigue. Que fallait il comprendre à travers ce film? Je n'en sais rien. Je ne recommande pas.