Mon AlloCiné
Au revoir l'été
Bandes-annonces
Casting
Critiques spectateurs
Critiques presse
Photos
VOD
Blu-Ray, DVD
Musique
Secrets de tournage
Box Office
Récompenses
Films similaires
News
note moyenne
3,5
59 notes dont 3 critiques
33% (1 critique)
0% (0 critique)
67% (2 critiques)
0% (0 critique)
0% (0 critique)
0% (0 critique)

3 critiques spectateurs

cylon86

Suivre son activité 376 abonnés Lire ses 4 076 critiques

3,5Bien
Publiée le 18/12/2014

Sakuko accompagne sa tante Mikie dans son village natal, en pleine campagne japonaise pas loin de l'océan, afin de réviser ses cours pour préparer son entrée à l'université. L'été commence à toucher à sa fin tandis que Mikie renoue avec un ancien amant et que Sakuko fait quelques rencontres. Très contemplatif et assez lent, "Au revoir l'été" est un film qui décrit à merveille ces sentiments qui nous assaillent lorsque vient la fin de l'été, période riche en nouvelles rencontres et nouvelles expériences. Koji Fukada arrive parfaitement à cerner cette ambiance particulière et nous offre un film qui ne manque pas de charme mais dans lequel le cadre bucolique cache également des cicatrices profondes. Car le film ne manque pas de dresser un état des lieux du Japon tel qu'il est aujourd'hui, avec le fantôme de Fukushima qui rôde et la sexualité avec des jeunes filles qui est marchandée. Des choses plus graves énoncées à travers les personnages et qui ne manquent pas d'interpeller, faisant du film une véritable bonne surprise.

traversay1

Suivre son activité 299 abonnés Lire ses 2 465 critiques

3,0Pas mal
Publiée le 22/12/2014

Comment qualifier Au revoir l'été, le premier film de Kôji Fukada a parvenir sur nos écrans ? Rien de révolutionnaire, un tempo plutôt paisible, à l'occasion languissant, dans son aspect contemplatif, mais avec un charme désuet, comme la station balnéaire qu'il décrit. Un parfum de hors saison. Qui évoque immanquablement les films de Rohmer et Hong Sangsoo. Très présente aussi, et ce n'est pas la moindre de ses qualités, l'ombre de Fukushima plane comme un nuage noir qui vient rappeler que l'insouciance et la légèreté doivent se goûter quand elles se trouvent à proximité en ayant à l'esprit qu'elles ne sont qu'impressions fugitives et sentiments éphémères.

ron_asheton

Suivre son activité 2 abonnés Lire ses 63 critiques

5,0Chef-d'oeuvre
Publiée le 05/01/2015

J'ai beaucoup aimé l'histoire et l'actrice principale. Un vrai moment de plaisir avec un sujet simple. C'est par la densité des différents personnages dans le film que ce film est magnifique. On découvre une autre culture ce qui me plaît énormément.

Les meilleurs films de tous les temps
Back to Top