Sonic le film
    2,7
    9262 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sonic le film ?

ianb
    ianb

Publiée le 4 mai 2020
    Belle surprise
    Enfantin, plaira aux plus jeunes bien sûr, comme aux plus anciens... Convoquant au niveau des effets spéciaux parfois même bluffants,...
    Je l'ai regardé pour Jim Carrey j'ai pas été déçu même si j'aurai aimé qu'il puisse davantage se lâcher
    CookieK
    CookieK

Publiée le 15 février 2020
    Orienté vers les enfants. Les adultes (fans de Sonic) le trouveront inoffensif et mignon. Un film qui a le mérite de traiter tous les publics avec respect. Il ne détruit rien, contrairement à Star Wars par exemple. Le studio a changé le design de Sonic après les nombreuses critiques (justifiées). Ce comportement mérite d'être encouragé!
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 5 avril 2020
    Le film est trop orienté jeunes enfants (11 ans, c’est déjà trop vieux pour ce film) et est vraiment trop long alors qu’il ne dure que 99 minutes ! C’est le comble pour une créature aussi rapide que Sonic. Le mieux est que vous vous contentiez de regarder le générique de fin qui résume très bien et très rapidement l’ensemble d’un scénario trop léger. Il ne suffit malheureusement pas d’avoir une super licence de jeux-vidéo pour faire un bon film ! Un vrai scénario et un bon casting n’auraient pas été de trop.
    Mickael Eloire
    Mickael Eloire

Publiée le 28 février 2020
    Une belle note parce que les yeux de mon petit garçon brillaient en regardant le film. Certes pas un chef d'œuvre mais loin d'être mauvais. J'ai passé un bon moment ciné sans prise de tête, sympa et léger. Et un brin nostalgique de mes heures passées sur megadrive.
    Le D.
    Le D.

Publiée le 7 mai 2020
    "Sonic le film" est un bon divertissant et qui est une adaptation du jeux vidéo du même nom. Un film avec un scénario plutôt basique, les personnages sont sympa et les effets spéciaux sont très bien réussi.
    Publiée le 13 mai 2020
    Quand j'ai vu qu'il y avait un film sonic je l'ai regarder car sonic a fait partie des jeux de mon enfance donc je ne pouvais pas passer a cote. Et j'ai bien fait car j'ai passer un bon moment il y a jim carrey en mechant qui joue bien son role je l'ai deja comparer un peu a un louis de funes americain de notre generation car il a le meme genre d'humour avec ses grimace. Louis de funes ne jouait pas toujours le gentil tout lisse hero de ses films loin de la. Le role de dr robotnik va super bien a jim carrey.La fin laisse aussi preseger une suite et j'espere que la suite sera aussi bien que le premier film.Avec pourquoi pas 2 personnage du jeu video qui ont manquer dans ce film tails et knukkles. J'ai aimer aussi d'autre detail comme la musique de queen au debut du film quand il sauve la tortue ou quand sonic touche sa montre qui rappelle le jeu video. Il y aussi une reference au film the mask ou on retrouve egalement jim carrey quand il dit splendide. la seule chose que je regrette un peu dans ce film c'est certaines blague enfantines qui tombent un peu a l'eau chez moi.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 31 août 2022
    Ce film est décevant par certains côtés l'humour n'est pas top assez peu inspiré ni trop subtil, l'histoire est très convenue, un peu plate et ridicule. Il y a pas mal de manque de cohérence dans un certain nombre de scènes. Malgré cela c'est sympathique surtout grâce aux acteurs cela ne dévie pas dans de la mièvrerie ou de la bêtise, Jim Carey est bien dans son rôle déjanté. L'aspect peluche de Sonic et le manque de souffle de l'ensemble qui ne joue que sur des sentiments est un peu l'épicentre de la déception pas tout à fait réussie mais on reste sur le sentiment que le pire a été évité.
    tisma
    tisma

Publiée le 21 novembre 2021
    Sonic est un film pour enfant avant tout mené par Jim Carrey qui porte ce film par son incarnation du méchant. Cependant, ce film a ce point fort d'avoir changé Sonic d'apparence entre la bande annonce et le film final en écoutant les avis des spectateurs.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 6 août 2020
    Un bon divertissement familial, techniquement bien fait, bien réalisé,visuellement agréable, drôle et bien rythmé, excellent personnage interprété par Jim Carrey. Un divertissement sympathique qui joue parfaitement son rôle.
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 21 mai 2020
    Si vous êtes familier avec les jeux vidéo, vous devez connaître Sonic, la célèbre mascotte de Sega qui s’est depuis invité sur toutes les consoles. Après un joli bad buzz sur le design de ce héros qui a depuis été rectifié, il débarque donc sur notre belle planète. N’étant pas un inconditionnel du personnage, je suis passé à côté de certaines références qui feront plaisir aux spectateurs qui ont grandi avec les jeux. Toutefois Sonic, le film semble surtout s’adresser au jeune public quand on découvre cette histoire banale additionnée à la platitude du couple Tika Sumpter / James Marsden. Il n’y a que Jim Carrey avec ses mimiques rappelant The Mask qui apporte un peu de sourire. Ce qui n’a pas arrangé les choses c’est aussi le doublage de Malik Bentalha dans la version française, ça donne envie de courir oui mais dans le sens inverse.
    Publiée le 11 juin 2020
    Je suis allé au cinéma avec mon fils. Je voulais lui faire plaisir et puis je n'aimais pas trop ce genre de films. Mais en réalité, j'ai été très surpris !
    Le film est énergique, marrant et ne manque pas de souffle !
    J'ai adoré revoir les plateformes de l'ancien jeu " Sonic the hedgedog ". Ce film m'a replongé en enfance !
    Bref, j'ai vraiment accroché, et mon fils aussi.
    Jim Carrey est parfait dans le rôle du docteur Robotnik !
    📞 Appelez-moi Jo
    📞 Appelez-moi Jo

Publiée le 9 avril 2020
    C'est sûr on ne peut pas dire que le film brille par son originalité loin de la catastrophe annoncée, Sonic est un pur produit de divertissement enfantin dommage que le réalisateur soit tombé dans la facilité... Divertisant et sympathique il reste toutefois mieux que ce que je pensais !
    Publiée le 13 février 2020
    Pour apprécier le film il faut ne jamais avoir jouer au jeux Sonic. Cette adaptation est totalement infidèle et mal écrite.
    Ce film aurait du sortir 20 ans en arrière.
    DominArsen
    DominArsen

Publiée le 11 juin 2020
    Sonic issue d'un jeu vidéo auquel on ne peut pas échapper étant de la génération adéquate. La transformation en film est réussie. Il y a certes quelque défaut visuel, mais la lancée est donnée ! J'espère que la ligne d'arrivée est encore loin, car cette nouvelle licence fait du bien !
    Publiée le 16 février 2020
    je m'attendais a une revisite bateau et non j'ai bien aimé ce film qui nous rappel des souvenir s.