Conduite en eaux troubles
    1,4
    77 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Conduite en eaux troubles ?

pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 9 mai 2017
    Tourné comme un téléfilm, "Submerger" souffre de beaucoup trop de maux. A travers, cette voiture et ses occupants coincés sous l'eau, on découvre par des flashbacks l'histoire du film et finalement comment ils ont fait pour en arriver là.. Mal joué, les dialogues sont grossiers, caricaturés, les acteurs mauvais n'ont aucune envergure, bref c'est un téléfilm. L'aspect dramatique s'efface tans tout est nul, on se moque de leur sort, c'est si mal joué ! La bande son tente à elle seule de relever le coté panique du spectateur mais même ça , ça ne fonctionne pas!
    A jeter.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 9 décembre 2015
    Des huis clos de ce type, on en a eu de tous les genres, dans tous les endroits que ça soit sur terre ou dans les airs, mais jamais sous l'eau, il me semble, hormis bien sûr pour les films de sous-marins. Il n'est pas vraiment question d'un vrai huis clos parce que le réalisateur a fait le choix d'alterner entre le passé et le présent pour qu'on comprenne ce qu'il s'est passé donc il n'y a pas vraiment les codes du huis clos, on ne ressent pas vraiment la tension de ce cadre qui devrait être anxiogène vu qu'à chaque fois, l'histoire repart. Au départ, je ne suis pas trop fan de ce style de montage, car je préfère que ça suive la chronologie, mais finalement, ça rend super bien vu que les deux parties arrivent à leur moment fort au même moment donc ça créé une véritable montée en puissance jusqu'au final qui est très bon. Ce n'est pas un grand film seulement, j'ai trouvé ça très bien, c'est bien rythmé, on ne s'ennuie jamais, l'histoire est assez originale du moins pour le contexte, les acteurs sont bons et il y a énormément de rebondissements peut-être un peu trop d'ailleurs durant le final, mais l'ensemble a le mérite d'être très divertissant.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 5 juillet 2016
    Sympathique thriller en huis-clos qui ne renouvelle pas le genre mais avec quelques bonnes idées. La fin est une suite de rebondissements qui pourtant tiennent la route. On ne s'ennuie pas, on est même parfois très tendu par l'intensité des situations. Pour les amateurs du genre, n'hésitez pas.
    CRITICATOR
    CRITICATOR

Publiée le 16 avril 2017
    Huis clos à flashs back totalement bidon ,dialogues du genre , whaou super génial , tu fais quoi ? je joue à la console,doublage en français catastrophique voire énervant , une chose est certaine avec ce navet aquatique on a touché le fond
    benitoberlon
    benitoberlon

Publiée le 20 octobre 2019
    Les aller-retours entre passé (comment les jeunes se sont connus) et présent (la limousine sous l'eau) a l'avantage d'avoir un film moins linéaire (le passage sous l'eau est sans grand intérêt). L’inconvénient est que tout cela casse le rythme, et la tension claustrophobe qu'on pourrait observer dans pareil cas. Ajouter à cela un scénario basique, une fin avec un twist très moyennasse, des jeunes acteurs sans réel talent et des effets spéciaux datant d'il y a 20 ans...aussitôt vu, aussitôt oublié!
    nielrowbooks
    nielrowbooks

Publiée le 21 avril 2017
    Milam invente une histoire à dormir debout, complètement invraisemblable en mélangeant les genres, et Miller la met en scène en se trompant de style ; gros plans et flash-back à répétition qui hachent le cours du film et fatiguent les yeux et l'esprit. Le cocktail est insipide et n'est pas vraiment relevé par le jeu des acteurs. Hélas, pour le public français c'est encore pire puisque le doublage est moche sur des dialogues bien niais.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 19 avril 2017
    Submerged ou Conduite en eaux troubles est un thriller qui alterne deux parties d’une histoire. Nous sommes baignés dans le bain dès le départ. C’est le cas de le dire puisqu’un groupe de personnes gesticule dans tous les sens pour sortir d’une voiture qui prend l’eau. En effet, après avoir tenté d’échapper à des criminels, la limousine qui les transportait est tombée au fond d’un fleuve. Steven C. Miller tente d’instaurer la thématique du huis-clos à son intrigue. Mais celle-ci tombe vite à l’eau à cause d’un casting qui en fait des caisses, des maquillages exagérés et de nombreuses incohérences dans les actions. Nous pouvons néanmoins constater, avec une certaine ironie, les performances étonnantes de l’étanchéité et des fonctions de la limousine. On peut même passer des coups de fil. Si la partie en eaux trouble peut malgré tout se tenir, ce sont les séquences d’avant-drame qui sont péniblement réalisées. Submerged – Conduite en eaux troubles finit alors par lasser de ses allers-retours non maîtrisés et son excès de démesure.
    D'autres critiques sur notre page Facebook : Cinéphiles 44
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 20 mai 2017
    Acteurs de seconde zone, réalisation plus que moyenne, mise en scène faiblarde et script calamiteux sont les amers ingrédients de ce spectacle très moyen qui relève bien plus du téléfilm que de la série B. L'idée de départ est pourtant attrayante mais au lieu de faire monter la tension liée à l'enfermement des personnages dans leur limousine au fond d'un fleuve, le réalisateur nous inonde de flashbacks sans intérêt et oublie par là même les vrais enjeux de son pitch de départ. Résultat : on s'ennuie la plupart du temps en attendant que quelque chose d'autre que des embrouilles d'adolescents n'arrivent, en vain. Si l'on n'est pas trop exigeant ça peut faire l'affaire un dimanche pluvieux mais c'est clairement loin d'être aussi palpitant que l'on aurait pu l'espérer. Dispensable.
    Anna_
    Anna_

Publiée le 10 juillet 2017
    Le huis clos dans une limousine sous l'eau peut-être pas mal. Cependant les dialogues sont plats, les personnages pas du tout charismatiques, .... Ca s'apparente plus à un téléfilm.
    Publiée le 15 avril 2017
    Il ne m'a fallu que vingt minutes pour être submergée par la vacuité de ce navet. Personnages inexistants, dialogues pour consommateurs de TV réalité, scénario téléphoné...seule certitude: on a touché le fond.
    John D
    John D

Publiée le 16 avril 2017
    Bon, c'est mauvais hein ! Les acteurs n'ont aucun charisme (à la fin du film je n'étais toujours pas trop sur de qui était qui...), c'est mal joué et, clairement, c'est un téléfilm. Ne vous attendez pas à un huit clos sous-marin étouffant et claustrophobique (ce que le titre et l'affiche du film suggèrent), il y a tromperie sur la marchandise. Et les scènes d’action sont dignes des 80's...
    Poussin 2000
    Poussin 2000

Publiée le 10 septembre 2020
    En aucun cas le film à voir absolument.... Mais ce n'est pas non plus le navet du siècle. C'est l'histoire d'un groupe de "potes" qui se retrouvent sous l'eau enfermés dans une voiture et deviennent pour certains un peu hystériques par la peur, et le manque d'oxygène, puis, la prise d'otage de l'une des fille, et on se rend compte de la trahison de certaines personnes... Bref, il y a quand même une histoire, mais à voir si rien d'autre^^
    Publiée le 18 avril 2017
    Film très decevant alors que la synopsis paraissait prometteur. Les scènes ne sont plus crédibles dû à des personnages qui veulent faire trainer la chose (du blabla sans arrêt, alors que tout pourrait être fait, ou tenté pour en sortir au vite)... sans parler de la fille qui jète le telephone dans l'eau lorsqu'elle est enervée. bref, j'ai vu la fin en avance rapide histoire de ne pas perdre plus de temps. Rien a comparé au film "buried" qui lui tenait en haleine tout le long