Joyeux Noël Grumpy Cat
    12 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Joyeux Noël Grumpy Cat ?

Publiée le 12 décembre 2014
    Star incontestable d’internet mais surtout maître du business millionnaire (Grumpy Cat a tout de même rapporté à sa propriétaire près de 80 millions de dollars) , l’univers de Grumpy Cat s’est étendu à l’infini et même en un film de Noël ! Et, sans surprise, le pire Noël de Grumpy Cat est aussi le pire film de Noël du spectateur.

A Hollywood, tout est question d’argent et de rentabilité. Et, voyant le business flamboyant et la vache à lait sans limite que représente Grumpy Cat, les studios n’ont pas hésité à produire un téléfilm de Noël où la niaiserie est excusé à cette période de l’année.
    La recette de Grumpy Cat’s worst christmas ever est simple : une fillette en mal d’amour contre deux/trois vilains voleurs de chien.

Vu sur le papier , Grumpy Cat’s Worst Christmas Ever a l’air très mauvais, mais ce n’était pas compter la réalisation encore plus mauvaise. Heureusement que Grumpy Cat – animé par la voix d’Aubrey Plaza – arrive à se tourner à la dérision la plus totale et n’hésite à demander au spectateur comment il peut regarder son film mais aussi à stopper le film pour faire du placement de ses produits.

Hormis cette autodérision, Grumpy Cat’s Worst Christmas Ever se destine à un public jeune , voir très jeune tant il est niais, évident et prévisible.

Bref, Grumpy Cat et son pire Noël est infâme et ne ravira que les adorateurs du chat, et encore !
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 6 janvier 2019
    On évitera de mettre ce surplus d'idioties devant les yeux des plus jeunes, de peur de les ennuyer et de leur donner à voir des gags désolants. Le chat qui tire avec la mitraillette de balles sur fond de voix-off qui est pénible, en ayant surtout l'air de vouloir s'échapper du film tellement il s'ennuie lui-même (sa queue fouette sans arrêt, marque que le chat ne se plaît pas et est stressé... Déjà un grand bravo aux américains d'avoir forcé le chat-star à jouer les scènes... Bye-bye bien-être animal). On retiendra une ou deux minutes à peu près agréables grâce au thème de Noël et à quelques musiques potables, mais c'en sera tout pour le plaisir. Grumpy Cat, l'icône qui a fait rire les jeunes fans de la popculture avec son faciès sur les mugs, les T-Shirts et autres goodies, a maintenant son propre film, et on le regrette amèrement : l'intrigue est niaise et d'une banalité incroyable, le méchant était démasqué dès le début (le rebondissement est complètement plat), les gags sont consternants et les acteurs se donnent en spectacle...de kermesse. Pauvre chat.
    Reno R.
    Reno R.

Publiée le 1 décembre 2020
    On commence l'entrée avec du médiocre, puis vient le plat principal: du nul sur son lit de nul avec une couche de nul et un coulis de nul.
    Et on reprendra un peu de nul en dessert, pourquoi se priver ?
    Grumpy Cat, grande star des internets aujourd'hui tragiquement décédée a joui d'un popularité telle que plusieurs produits dérivés ont vu le jour et qu'un film est sorti et, comme toujours sur un truc qui allait d'office allait rapporter un maximum de spectateur, le film est bâclé et fait à la va-vite, si bien que dès le début du film je me suis demandé si cette pauvre chatte n'avait pas été un peu dérangée par tout ce ramdam et ce, bien que sa présence dans le film consiste uniquement à être transportée dans les bras de tous le monde.
    Le scénario "incroyable" consiste en une petite fille faisant le vœux de rencontrer une personne qui puisse la comprendre et cette personne est un chat. Face à cela deux voleurs décident de s'emparer d'un chien à la valeur d'un million de dollars (je n'aurais même pas cru cela possible) et la gamine et son chat vont tenter de leur mettre des bâtons dans les roues.
    A partir de ce scénario de base, c'est un festival de blagues pas drôle, de moments gênants et de cliffhanger attendus à quatre kilomètres sans aucune logique qui vont s'enchainer et je ne parle même pas de certaines scènes, clairement pas adressée à des enfants alors que tout le ton du film laisse à penser qu'ils sont la cible principal de cette oeuvre. Les personnages sont insupportables et si Grumpy Cat arrive par moment à se moquer du scénario ou de la pauvreté des effets du film, on en vient vite à se rendre compte qu'ils essayent de camoufler le manque de profondeur et de moyens en les faisant passer pour du second degré.
    Le film aurait pu être sauvé si Grumpy cat avait fait plus de référence et que le film était un nanard assumé, mais loin de la, on est clairement face à un navet exploitant la célébrité de ce pauvre chat qui n'avait rien demandé à personne.
    Au final Grumpy cat est un adorable petit animal et la seule chose qu'on aie envie de voir, tant ce qui l'entoure dans ce film est médiocre et non, ce film ne s'adresse pas aux fans de Grumpy cat qui est littéralement plus un accessoire de push du film qu'un véritable acteur principal (en partie, et j'en remercie les réalisateurs, parce qu'il n'a pas voulu trop brusquer la pauvre bête)
    Bref, Grumpy Cat nous manquera, ce film, beaucoup moins...
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 17 décembre 2022
    Crystal est une adolescente qui n’a pas d’ami. Elle passe le plus clair de son temps dans le centre commercial où sa mère travail et se lie d’amitié avec une chatte grognon appelée Grumpy Cat…

Je ne vais pas vous refaire tout le pedigree de la chatte la plus connue d’internet, Tardar Sauce, aka Grumpy Cat, est rapidement devenu un phénomène sur internet à cause de sa mine boudeuse (d’où son surnom de chat grincheux). Elle devient un phénomène aux États-Unis avant de s’étendre au reste du monde, véritable mème internet, devenant malgré-elle un véritable empire où le dollar est roi (le merchandising est effroyable, on ne compte plus le nombre de mǝrdes à son effigie). Livres, vêtements, goodies, apparitions télévisées ainsi que dans divers festivals, couvertures de journaux et magazines et même un téléfilm…

La connerie n’a plus de limite comme vient nous le prouver la purgǝ réalisée par Tim Hill (Mon Grand-père et moi - 2020). Une réalisation catastrophique où Grumpy Cat prend la parole et commente en direct (le film se met sur pause dès qu’elle intervient face caméra) à travers d’innombrables inserts particulièrement abjects en animation où sa tronche se retrouve greffée dessus.

Une production purement mercantile, deux ans après avoir fait le buzz sur internet. Sauf qu’il n’y a absolument rien à en retirer de ce téléfilm de Noël, c’est mauvais sur toute la ligne (non seulement ils brisent le 4ème mur mais en plus de ça, Grumpy cat y fait de l’autodérision et dénigre le film) c’est absolument con et incroyablement affligeant.

Non seulement le film est consternant, mais il s’avère être aussi et surtout une véritable "filsdeputerie" tant ce dernier vient faire la promotion de tout le merchandising autour de Grumpy Cat (et vos enfants n’y verront que du feu, en dehors de s’abrutir devant cette daube, à l’issue du film, vous pouvez être sûr qu’ils vous réclameront un t-shirt ou une peluche).

● http://bit.ly/CinephileNostalGeek ● http://twitter.com/B_Renger ●
    Nathan Shelby
    Nathan Shelby

Publiée le 8 juin 2022
    Un film extraordinaire, digne d'un Tarantino, au jeu d'acteur vraisemblable à Di Caprio.
    Juste génial