6 Years
    Votre avis sur 6 Years ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 3 septembre 2015
    Je parle souvent de films qui ne sont que des instants d'une vie et bien là, on est en plein dedans. On rentre dans la vie des personnages très rapidement, il n'y a pas de préparation ni de mise en place et on en ressort aussi brusquement qu'on était venu ce qui m'a quand même laissé sur ma faim par rapport au final. L'histoire est très classique avec ces deux amoureux qui voient leur relation changer lorsqu'ils doivent faire des choix pour leur avenir, mais malgré que ça ne soit pas original, j'ai bien aimé. C'est un bon film très simple qui est rendu agréable grâce à Ben Rosenfield et Taissa Farmiga qui forment un bon duo avec une alchimie qui passe bien à l'écran.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 15 avril 2020
    Un petit film qui nous laisse une impression de déjà vu. Pas grand chose de neuf dans cette histoire d'amour précoce;Les acteurs ne sont pas toujours au top, et le scénario se traîne en longueur.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 23 octobre 2015
    Excellentes performances des jeunes acteurs à l'affiche, et le scénario, bien que pas très original et exploré des tas de fois, nous embarque dans l'histoire de ce couple. Film pour ado, bien mieux que ce que l'on peut voir habituellement.
    Camilla DM
    Camilla DM

Publiée le 11 décembre 2017
    Je n’ai pas plus accroché que ça... Peut-être parce que ça remonte à trop loin, pour moi, le premier amour... Sûrement aussi parce que je n’aime pas l’image que le réalisateur renvoie de la jeunesse. Sérieux? On est toujours saoul quand on a 20 ans? On prend le volant bourré, on se frappe dessus? Ok on se frappe peut-être dessus... parce que le premier amour est trop inconditionnel. C’est pour ça qu’il ne doit pas durer d’ailleurs. Mais j’ai vraiment été choquée de voir cette gamine avec constamment une bière à la main... Je ne me savais pas si vieux jeu... C’est peut-être culturel. Idem pour les joints. Les jeunes fument-ils tous? Je ne pense pas. Est-ce une façon de dédramatiser tout ça? Si oui, je pense que c’est un mauvais combat. Bref, je ne me suis pas reconnue dans cette jeunesse, ni celle de mon entourage. Film un peu inutile qui touchera plutôt la jeunesse amoureuse...

Publiée le 26 juillet 2021
    La fille a besoin de maîtriser sa colère et d'arrêter de chialer et ce garçon a sérieusement besoin de travailler sur ses compétences en communication. Chaque personnages de ce film était antipathique. La seule chose à laquelle je pouvais m'identifier était le paysage mais même dans ce domaine ca ne vaut pas grand chose. Et ne me lancez pas sur la fin de cette histoire. 6 Years est juste un film très lent avec une fin que l'on peut prédire dès le début de l'histoire. Les acteurs ne sont pas très convaincants et rien de vraiment intéressant ne se passe. Les personnages ne font que boire et faire la fête mais même cela n'est pas particulièrement amusant à regarder. Les amis et collègues sont tout simplement ennuyeux à regarder mais je suppose que cela rend le film réaliste...
    Bulles de Culture
    Bulles de Culture

Publiée le 21 juillet 2015
    C’est avec une caméra à l’épaule que Hannah Fidell nous propose de suivre ce couple. Mais cette caméra qui semble valser entre les corps fatigue vite les yeux et donne un peu trop le vertige. Et si les acteurs se débrouillent plutôt bien, l’histoire se conclue un peu sans surprise. Dommage.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 8 mars 2016
    Film qui se laisse regarder mais qui ne laisse pas un souvenir impérissable ! Certaines scènes sont prenantes et d'autres totalement ennuyeuses et heureusement que le film ne dure qu' 1h15 ! Les acteurs sont fort heureusement très convaincants mais le scénario manque d'originalité et à part les crises de jalousie de Mel il n'y a rien de bien croustillant à se mettre sous la dent ! Mais il faut quand même reconnaître que ça change des films d'ado clichés où tout est rose bonbon alors que c'est à mille lieues de la réalité !
    Zarkalexia
    Zarkalexia

Publiée le 31 mars 2020
    Bien amené bien joué
    Pleins de souvenirs nous reviennent de notre période similaire à nous aussi , à quel moment nos désirs changent ? À quel moment penser à soi c’est blesser l’autre ? A quel moment devient on adulte ?
    Pas mal
    Publiée le 8 octobre 2015
    Film sympathique avec deux acteurs qui collent bien ensemble. Le scénario peut paraître peu original et souvent prévisible mais un " je ne sais quoi" change quand même quelque chose qui fait que ça se laisse regarder tout seul ! On s'immerge très vite dans la vie de ces deux étudiants amoureux qui connaissent des difficultés, et on s'y retrouve souvent !
    molie350
    molie350

Publiée le 26 juillet 2016
    Le début du film m'a beaucoup plus, c'est le "bonheur" mais comme chaque film il y a un élément déclencheur qui au départ et tout simplement banal et logique, jamais je n'aurais imaginé une telle histoire si réaliste, je me suis directement mis à la place de l'actrice Taissa Farmiga et je n'aurais jamais imaginé cela, l'acteur Ben Rosenfield joue le rôle du badboy un peu, spoiler: bien sur je déteste l'actrice qui à jouer le rôle de Amanda (car c'est à cause d'elle que cela c'est passé)
    , j'ai imaginé l'histoire de leur vie à leur place et je la trouve que Taissa Farmiga alliasse Mel est assez gentille dans ce qu'il peut se passer et réfléchi mal en rapport à ses réactions de jalousies,, mais nous savons bien que cela est un scénario bien imaginé, je remercie tout de même la scénariste Hannah Fidell! Lorsque la fin du film eu lieu je l'ai détesté à mort et je ne faisais que y penser puis je me suis rendu compte que je suis devenu accroc à ce film hyper réaliste, il n'a rien à voir avec "LOL" ou "Ma première fois", comme les filles pourraient adorer, ce film m'a déchiré le cœur, et je cherche quand même à avoir une suite, il ne peut pas ce terminer comme ça, 6 ans ce n'est pas rien.. Le choix entre un avenir et un amour de toute une vie est très présent mais qu'à la fin de ce film il manque d'expliquer aussi le changement de comportement de Dan, l'acteur Benrosenfield. Je vous conseil de le regarder, même si il peut vous choquez pour certaines filles et d'autre non, ou si vous êtes à fleure de peau..
    Publiée le 28 janvier 2017
    "6years" ne laisse pas indifférent, on assiste au passage a l'âge adulte de Mel et Dan qui s'aiment depuis leur 14ans. Le premier amour, des idéaux sans limites que la réalité de la vie vient parfois bousculer. Le film est d'une étonnante justesse, je m'attendais a un teenage movie manquant de fond, eh bien jai pris une claque ! 3/5 vraiment pas mal
    Publiée le 27 octobre 2015
    Ce film est intéressant. Il nous raconte l'histoire d'amour passionnée et violente entre deux adolescents / jeunes adultes. Je recommande ce film car il change vraiment des films romantiques habituelles et nous fait prendre conscience de la difficulté de l'amour.
    Publiée le 3 mai 2019
    Je trouve que ce film est horrible, Dan est représenté comme le souffre douleur de sa copine,... Je trouve mel vraiment fermé d’esprit pour se qui sexuel, elle aussi très très violente et ose traiter dan, je trouve ça complètement aberrant, on peut aussi voir qu’elle boit énormément, elle pleure beaucoup, e fait passer pour une victime alors que c’est le contraire, et dan lui pardonne tout, j’ai vraiment détesté se film
    Debby Chatlinski
    Debby Chatlinski

Publiée le 30 novembre 2020
    Bon ok c'est un film simple, léger, qui ne parle que de la relation du jeune couple, mais perso, j'ai accroché tout le long. En fait, j'aime que ça ne se passe pas forcément bien car il est bien plus réel, pas à l'eau de rose, il montre les difficultés de l'amour, du premier amour, du moment où tu quittes bientôt les études pour la vie active... c'est un changement de vie. Je m'y suis beaucoup identifiée, et aux personnages également, plus particulièrement à Mel, j'ai souffert avec elle... J'ai leur âge et je suis en couple aussi, alors c'est facile de s'y retrouver et ça m'a beaucoup plus. Il m'a laissé beaucoup d'émotions, de la peine, de la colère... et c'est ce que j'aime dans un film.
    Sinon, j'aime les acteurs et je trouve qu'ils forment un duo tout à fait crédible!
    Publiée le 16 avril 2020
    Je ne suis pas assez caler pour dire si ce film est réellement un bon film car je ne suis pas critique cinéaste mais je peux vous dire que ce film est plutôt sympathique pour une adolescente de 16 ans