A trois on y va
    3,2
    1624 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur A trois on y va ?

coperhead
    coperhead

Publiée le 14 juin 2019
    Un marivaudage moderne qui trouve un certain équilibre entre grâce ,fraîcheur et humour burlesque. Cette valse a trois est traitée avec légèreté même si le scenario reste assez simpliste . Les trois acteurs principaux notamment Anaïs Demoustier s' en sortent avec brio .
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 10 février 2016
    Comme les enfants devant le choux de Bruxelles je ne vais pas dire "c est pas bon " mais je n aime pas. Je n aime pas ce cinéma qui ne raconte quasiment rien, L ambiance prude du film qui m a donné L impression qu'il était un peu niais, ces gros plan sur les visages des acteurs qui n expliquent pas grand chose. Seule Anais Demoustier toujours juste apporte quelque chose à ce film bien fade et qui m a profondément ennuyé malgré sa courte durée. Si a trois ils y vont je ne suis pas sur qu ils emmèneront le spectateur avec eux.
    Pierre-Jean B
    Pierre-Jean B

Publiée le 19 février 2019
    Un petit film plein de fraîcheur, de simplicité, de complicité et d'amour. J'ai beaucoup aimé, sauf peut-être le point final qui n'ose pas...
    Publiée le 1 avril 2015
    Un film à la densité proche de 0. Un triangle amoureux qui oscille entre drame et comédie, sans jamais faire son choix, au point de nous perdre. Au même titre que les dialogues insipides, remplissant tant bien que mal des plans interminables, et ressemblant à du "sous - Nouvelle vague"... Anaïs Demoustier traverse ce film telle une étoile filante dans un ciel crépusculaire de la fin août.
    MickyHellAngel
    MickyHellAngel

Publiée le 5 août 2015
    film francais ce qui explique déjà beaucoup sur ce que le film doit être mais on le tente quand même et dès le début on sait qu'on va le regretter car on sent qu'on va s'ennuyer ferme et c'est le cas ! y'aurait pas les scènes de pseudo sensualité pour essayer de donner du rythme et un intérêt au film mais non c'est très mal joué, y'a aucun vrai talent chez les acteurs bref un film dont on se serait bien passé
    Paul F.
    Paul F.

Publiée le 2 avril 2015
    La présence d’Anaïs Demoustier est pour beaucoup dans la réussite de ce film, cette actrice a une répartie dont on ne se lasse pas un instant et ses répliques justes et enlevées font le sel de cette comédie sentimentale à trois. Ses deux autres acolytes, à leur façon, sont tout aussi pertinents, et ce marivaudage à trois est un petit bijou de cocasseries en tout genre. On tremble à chaque instant pour chacun d’eux et on se demande comment tout cela va-t-il finir. Mais la chute a été travaillée tout au long du film, et cela donne un atterrissage en douceur dont le réalisateur peut se féliciter. L’amour plus fort que la raison ! Quatre étoiles
    Publiée le 6 avril 2015
    Un très joli film qui parle de sentiments et d'amour, on passe un moment très agréable avec 3 acteurs supers ! Jules et Jim, les chansons d'amour, le sujet n'est pas nouveau et pourtant on n'a jamais le sentiment de déjà vu c'est prenant, on s'attache au trio, ils sont touchants et le coté burlesque rend le film très frais. un bémol sur la fin... ou l'avant fin, mais comment l'éviter... à voir !

Publiée le 15 novembre 2017
    Très beau triangle amoureux de Jèrôme Bonnell avec des personnages vivants et colorès! Ce n'est pas nouveau chez le rèalisateur de "La dame de trèfle" mais son sens de la direction d'acteurs fait des merveilles! Mèlodie, une jeune avocate, tombe amoureuse d'un couple! La petite fantaisie de cette comèdie de moeurs au thème classique, c'est qu'elle tombe amoureuse à la fois de l'homme et de la femme! spoiler: La source du film, c'est un couple se trompe avec la même personne sans le savoir! Comme elle a le coup de foudre pour ce couple, Mèlodie se retrouve obligèe de mentir parce qu'elle ne veut pas faire de la peine ni à l'un ni à l'autre, malgrè ses bonnes intentions!
    L'interprètation fait le reste : on ne dira jamais assez le talent et le charme d'Anaïs Demoustier, au joli minois parsemè de petites taches de rousseur! Son personnage est complètement dèpassè par les èvènements au point de se retrouver en petite culotte sur les toits! Ses partenaires ne sont pas mal non plus : Fèlix Moati (acteur prometteur) et Sophie Verbeeck font preuve d'un rèel talent! Entre les trois comèdiens se crèent cette irrèsistible alchimie des marivaudages rohmeriens! Faites donc le plein de vitalitè...
    selenie
    selenie

Publiée le 26 mars 2015
    La sous-intrigue judicaire manque sans doute un peu de cohérence avec la triangulaire mais surtout on remarque trop d'infos erronées (du contrôle routier à l'urgence de l'avocat de permanence). Une histoire qui repose sur les quiproquos et les risques inhérents aux mensonges, surtout aux remords et/ou interrogations sur ce qu'ils désirent vraiment. Malheureusement la conclusion reste démago finalement. Un très beau film avec surtout une Anaïs Demoustier magnifique, elle est l'atout majeur du film.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 24 octobre 2023
    "À trois on y va", comédie romantique française réalisée par Jérôme Bonnell, sortie en 2015.
    Une petite comédie romantique pas trop mal avec Anaïs Demoustier, Félix Moati, Sophie Verbeeck et Laure Calamy dans un petit rôle.
    Un film sentimental comme sait les faire Jérôme Bonnell, avec ici un triangle amoureux dans lequel le spectateur se retrouve assez vite piégé une fois que tout le monde a essayé toute le monde, que nous avons exploré toutes les combinaisons et que ça repart pour un tour.
    Les acteurs sont bons, mais à vrai dire les scènes qui parlent d'autre chose spoiler: (les audiences de Mélodie l'avocate par exemple)
    , ont le mérite de nous aérer un peu et sont presque mes préférées.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 1 décembre 2015
    Un très joli film bourré de fraîcheur, qui dresse le portrait de trois jeunes gens très contemporains. Ils ont 25 ans, on les voit dans leur activité professionnelle bien dans leurs baskets ( avocate débutante, vétérinaire,). Ce sont des jeunes middle class, qui se cherchent encore au niveau des sentiments. Le couple central vient de s’acheter un appartement pour officialiser leur relation. Pourtant on comprend dès l’intro que la fille, Charlotte, vient d’avoir une aventure avec une autre fille pendant la semaine d’absence de son compagnon. , une sorte d’adultère lesbien. On ne sait d’ailleurs pas trop pourquoi ce jeune couple est si fragile, alors qu’il ne devrait pas encore subir la lassitude, mais c’est aussi une génération qui vit selon ses impulsions et ses envies. Mais pour corser le débat Mélodie (Demoustier) va vite sortir aussi avec le copain de son « amante ». On bascule presque dans un vaudeville moderne, car les trois quart du film vont être constituer de quiproquos , de mensonges, . C’est presque du Feydeau, la femme, le mari, et l’amant qui se cache dans le placard, ou s’échappe par la fenêtre, mais le tout modernisé , avec deux femmes bisex. Tout cela est joliment filmé, les personnages sont savoureux. Au final il y aura aveux mutuels de l’infidélité, et expérience sexuelle à trois (filmée avec délicatesse et pudeur), en osmose totale . Mais cette euphorie ne durera pas, et l’amour à trois n’était qu’illusion . Le final un peu surprenant, mais émouvant, boucle bien l’histoire .Encore une fois c’est Anais Demoustier qui tient le film à bout de bras, par sa fraîcheur, sa fausse candeur, car sous son allure sage de jeune fille rangée, elle joue souvent des rôles vénéneux. C’est une des plus douée de sa génération. Le couple est un peu en dessous, mais assure quand même, On a parfois une impression de Rohmer, dans les dialogues amoureux. Clairement Jérôme Bonnell est un cinéaste au style personnel et très attachant .
    Régis L.
    Régis L.

Publiée le 23 septembre 2015
    Un bon film français sur la relation du ménage à trois . Les trois jeunes acteurs jouent très bien leurs rôles dans cette comédie ambiguë.
    Loskof
    Loskof

Publiée le 31 mars 2015
    Je suis allé le voir uniquement parce que j'ai un pass, parce qu'à la base ça me tentait pas trop, c'est vraiment un film dans l'air du temps, société hédoniste, couchons avec tout le monde, homme/femme on est tous pareil, bref sans faire de politique, je trouve ce genre de comédie sur-représenté en France ces derniers temps. Parfois c'est bien fait (comme la Vie d'Adèle, chef d'oeuvre), mais parfois tu sens aussi que le film est juste là car il y a une idée de départ sympa. Car c'est exactement ça, le film va se reposer sur son idée pendant une bonne heure, où on alterne comédie franchement réussie, mais aussi petite introspection dans les personnages, où on les voit déboussolés, ce qui est bien normal. Et surtout Anaïs Demoustier est fantastique, on ne peut pas vraiment dire qu'elle est belle, mais c'est une belle actrice, qui joue avec une fraicheur rare. C'est pas compliqué, tout ce qu'elle fait elle le fait bien. Mais le souci c'est que tout ça vire vite au fantasme, on a beaucoup de scènes d'intimité, un peu trop même à mon goût, qui n'apportent plus rien au bout d'1h. Jusqu'à une fameuse scène climax, plutôt bien amenée. Et sur la fin, le film oublie toute réflexion intelligente, tu peux pas montrer un trio comme ça sans chercher à faire passer quelque chose, car ça a des conséquences dans la vraie vie. La fin, à ce titre, a achevé de me convaincre que le film n'est qu'une bonne idée de départ sans vraie idée de cinéma. C'est baclée. Et je ne parle même pas de la scène de l'affiche, tournée en nuit américaine risible, ça n'a rien à faire là... C'est pas mauvais, mais ça oublie d'être un film de cinéma à la fin, dommage.
    Yves G.
    Yves G.

Publiée le 6 janvier 2016
    Le coup de cœur de la semaine. Du mois ! De l'année ! "À trois on y va"
    OK : le titre est nul. Ne vous y arrêtez pas
    Ce trio amoureux est un bijou.

Le trio amoureux c'est la tarte à la crème du cinéma
    A est marié à B mais tombe amoureux de C et peine à choisir. "La maman et la putain" ou "César et Rosalie". Quelle banalité !
    Variante : A est amoureuse de B et de C et décide de ne pas choisir. "Jules et Jim". Déjà plus original
    Dans le film de Jérôme Bonnell ce n'est pas plus compliqué mais c'est plus riche. Soit un couple. A le garçon aime B la fille. Sauf que B a une meilleure amie C. Et que B couche avec C. Et que C couche aussi avec A
    Dit autrement, on est dans un triangle où les trois côtés couchent ensemble!!

Deux options.
    La première : le marivaudage. A réussira-t-il à cacher à B qu'il couche avec C ? B réussira-t-elle à cacher à A qu'elle couche avec C ? C réussira-t-elle à coucher avec B sans que A l’apprenne et à ce que A la prenne sans que B le sache ?
    La seconde : le triolisme. C en a assez du marivaudage et décide de coucher avec A et B en même temps. Comment réagira A (Moi je serais hyper content de coucher avec B et C ... mais A est moins primaire que moi) ? Et B ? Et C ?

Si vous voulez le savoir, courrez voir ce film qui a la légèreté et la gravité de son temps, ce marivaudage sérieux, cette comédie grave portée par l'irrésistible Anais Demoustier alias C.
    LeFilCine
    LeFilCine

Publiée le 25 avril 2015
    Le jeune réalisateur français Jérôme Bonnell propose, à sa manière, un classique du cinéma, le triangle amoureux. Dans cette romance plutôt classique, il injecte pas mal de fraîcheur et de jeunesse ainsi que quelques bonnes idées de mise en scène. Il y a également de l'humour, avec de nombreuses scènes de comique de situation. Il exploite parfaitement, dans ces moments, le fort potentiel comique de Félix Moati, découvert dans Libre et assoupi. Il est accompagné de l'omniprésente et talentueuse actrice française, Anaïs Demoustier. Elle excelle une nouvelle fois grâce à sa fougue et à sa simplicité. Les deux jeunes pousses du cinéma français sont accompagnées d'une révélation belge, Sophie Verbeeck. Cette dernière compose un personnage plus complexe que ses deux acolytes, ce qui la rend fort intrigante. Les séquences de quiproquos visuels s’enchaînent malgré un rythme assez décousu. Le réalisateur prend son temps pour développer son histoire, et c'est peut-être pas plus mal, au final, car cela rend crédible ce qui se passe à l'écran. Les trois acteurs sont vraiment excellents et bien dans leurs personnages. La fin est inattendue donc forcément intéressante. Pour conclure, on peut dire qu’A trois on y va est un beau film simple et léger, dans lequel son réalisateur montre plein de belles choses.