Dead Rising: Watchtower
    361 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dead Rising: Watchtower ?

elriad
    elriad

Publiée le 28 juillet 2015
    difficile de faire pire que ce gros navet à la distribution pathétique, au rythme affligeant, aux effets spéciaux pitoyables. Tellement mauvais que l'on se demande si cela est du second degré ou du foutage de gueule intégral, avec une bande de motards sorti d'un mauvais ersatz de "Mad Max", des zombies de supermarché, bred à éviter de toute urgence !
    MaCultureGeek
    MaCultureGeek

Publiée le 25 janvier 2016
    Les films de zombies, c'est vraiment mon kiff; j'en ai vu, dans le genre, des vertes et des pas mûres, en sachant, pertinnement, les mûres manquent depuis l'époque de Mario Bava, et l'avènement des dtv pourraves. "Dead Rising" se trouve, quand à lui, proche de la limite séparant les bons des mauvais films. Seulement, voilà qu'il est du mauvais côté. Le principal défaut du film est dû, je pense, à sa longueur. L'oeuvre s'étire trop sur le temps, cherche à durer trop longtemps. Dès lors qu'elle tombe dans cette optique, elle perd de sa qualité, de son intensité, trahissant l'esprit même du jeu, entièrement basé sur l'action ( à quelques exceptions prêts ). Sûrement est-ce dû à son manque de moyen? Peut-être n'est-ce qu'un désir artistique des scénaristes de l'oeuvre, et du réalisateur? Allez savoir. Le tout est que l'on s'ennuie rapidement. Car au final, le manque flagrant d'action handicape le résultat final, l'enfermant dans la catégorie des dtv inintéressants, bien que prometteurs. Et c'est dommage, parce que ça partait plutôt bien; le film commençant comme je le jeu, je m'attendais à quelque chose de vraiment balaise. Bon, j'ai pas grand chose à dire au niveau de la fidélité des personnages et de l'histoire; n'étant pas à un fan de la trilogie, je ne suis pas assez pointilleux sur les détails pour en parler plus amplement. Néanmoins, j'en connais l'esprit, pour y avoir moi même joué. Etrangement, même si le film semble être handicapé par son manque de moyens, les maquillages se révèlent convaincants : détaillés, originaux et crédibles, ils surprennent de par leur réalisme et leur cohérence par rapport à l'univers développé. Seulement, le budget rattrapera forcément l'oeuvre; les cig gâcheront notamment l'expérience globale. Autre gros problème? La mise en scène de Zach Lipovsky ( j'espère que ça s'écrit comme ça ). Là, autant vous avouer que ça oscille entre le pire et le meilleur. C'est assez déroutant, quand on y réfléchit plus en avant; non parce qu'en fait, quand tu vois certains plans d'une véritable beauté ( surtout celui qui conclut le métrage), et que la seconde d'après, tu te retrouves avec une caméra qui a la tremblote, t'es pas trop satisfait du résultat final. Le soucis avec ce mec, c'est qu'il ne sait pas tenir son outil cinématographique. Le résultat? Ca tremble, l'image part n'importe comment, c'est vraiment horrible. Ajoutez y une écriture bourrée de coups de mou, de longueurs, de passages inutiles ( principale manière de gagner ce temps dont on a précédemment parlé ), ainsi que des dialogues diablement cons, et vous aurez une image ( certes minime, mais une image quand même ) de ce que le film donne. De plus, les acteurs ne font clairement pas le taf; certains sont sympathiques ( notamment le héros, étrangement similaire à celui du jeu, et Meghan Ohry, troublante de part son charme ), tandis que d'autres s'enfoncent dans un ridicule qui tâche ( Rob Riggle est un maître dans ce registre ), et n'arrange clairement pas le cours de leur carrière. Autre problème? Allez, un dernier avant de terminer l'article. Le film repose, de part sa lenteur, sur ses dialogues. Le soucis? Ils sont mauvais, banals, clichés, et foutrement stéréotypés. Dommage quand on fait durer un film deux heures ... Outre le fait que je me suis ennuyé, j'ai bien aimé certains passages, notamment l'aspect très "ammoral" de l'oeuvre. A voir pour les fans du jeu, les autres s'en passeront sans peine réelle.
    Gengis Y
    Gengis Y

Publiée le 12 septembre 2015
    4/5 Les clin d’œil au jeux sont présent le scénario reste assez simple mes le film est plaisent a regarder.
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 13 janvier 2016
    Dead Rising est une série B issue de l univers des jeux vidéos. Bien sûr, pour un film de zombie on est loin du niveau des films de Romero ou de 28jours plus tard, loin également au niveau de la profondeur des personnages de la série Walking Dead. Mais ce film à pas mal d atouts, son fun assumé, une histoire originale avec un vaccin possible et une ouverture vers de prochains films. Les zombies sont plutôt originaux avec de nouveaux personnages trouvés comme le clown ou le père qui porte son enfant ! Pour une série B ç est même très bien interprété sauf le héros qui est vraiment mal choisi.
    Un bon divertissement donc assez fun quoi qu un peu long mais qui ne deviendra pas un classique du genre.
    AMANO JAKU
    AMANO JAKU

Publiée le 27 juillet 2015
    Capcom continue d’accorder le droit d’adapter ses jeux sur grand écran et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils n’ont pas froids aux yeux vu les catastrophes cinématographiques qu’ont été "Street Fighter", les cinq "Resident Evil" et "Street Fighter : La Légende de Chun-Li" (bon d’accord : le "Phoenix Wright-Ace Attorney" de Takashi Miike avait largement contribué à remonter la pente). Cette fois-ci, c’est la franchise « Dead Rising » qui va devoir passer le test. Pour faire rapide, l’histoire nous amène au sein d’une épidémie transformant les gens en zombies face à laquelle le gouvernement a crée un vaccin permettant d’endiguer l’épidémie. Cependant, le vaccin ne semblerait pas être totalement efficace et les autorités pourraient bien avoir une part de responsabilité dans ce « fiasco ». Alors, au final (et aussi surprenant que cela puisse paraître !), ce "Dead Rising : Watchtower" se révèle être une excellente surprise, toutes proportions gardées bien entendu : le film réussit habilement à combiner le cahier des charges d’un survival zombiesque (lieus clos, tension palpable, attaques de morts-vivants, agression d’êtres humains profitant de la situation, sacrifice de l’innocence…) et la mythologie « Dead Rising » (les références sont légions et les fans apprécieront : spoiler: tout objet servant d’arme, le t-shirt avec la tête de Servbot, le zombie qui ressemble comme deux gouttes d’eau à Adam le clown…
    ). Voilà pour les points positifs car, malgré toutes ces bonnes intentions, "Dead Rising : Watchtower" souffre sans conteste de son statut de téléfilm de luxe disposant d’un budget pas si élevé que ça : oubliez les séquences ultra tendues du jeu où votre personnage se retrouvé acculé par des hordes massives de zombies, ici les protagonistes ne ferons face qu’à de petites vagues d’ennemis venant gentiment chasser la chair fraîche par groupe de 4-5 maximum (oui : chez les zombies on chasse bien organisé !!). Si quelques passages osent jouer la carte du gore bien sale, on ne peut que déplorer qu’ils soient si rares car cela aurait donné un tout autre rythme au métrage. On retiendra cependant un passage très agréable visuellement où notre héros se défend corps et âme contre des prédateurs putréfiés lors de deux plans-séquences très bien mis en scène. Par contre, côté casting, ne cherchez pas de grandes performances ni une révélation pour les prochains oscars : Jesse Metcalfe (Christopher Ewing dans la nouvelle série "Dallas") campe un héros un peu balourd mais touchant dans sa quête naïve de vouloir révéler la vérité au grand public (sincèrement : il existe encore de nos jours des journalistes qui préfèrent dire la vérité plutôt que de se faire le scoop du siècle ??!!), Meghan Ory (qui a déjà jouer avec Metcalfe dans le très moyen "John Tucker doit Mourir") n’est ici que pour nous faire profiter de sa jolie plastique donc pour la prestation on repassera, Rob Riggle (vu dans "Very Bad Cops" et "21 Jump Street") n’arrête pas de cabotiner et de sur-jouer à mort, ce qui le rend réellement insupportable (arrgh : qu’est-ce que je déteste ce que les scénaristes ont fait du personnage de Frank West !!). Non, la seule qui arrive à tirer son épingle du jeu demeure Keegan Connor Tracy ("Destination Finale 2", "Battlestar Galactica") qui parvient à proposer une performance honnête. En résumé, "Dead Rising : Watchtower" est un produit totalement moyen : d’un côté, sans être l’adaptation vidéoludique parfaite, il se place dans le haut du panier surtout quand on le compare aux calamiteux "Street Fighter" et "Resident Evil" ; et de l’autre côté il est un film de zombies assez respectable mais qui aurait pu largement mettre plus le paquet dans l’action et le gore….cela explique sans doute pourquoi il n’est pas passé par la case « grand écran ». Curiosité à voir une fois pour ne pas mourir idiot…
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 10 novembre 2015
    Mouais, on ne peut pas dire qu'ils n'ont pas essayé de coller au jeu éponyme, ça nous, mais à trop vouloir le faire, on se rend bien compte que cinéma et jeux vidéo sont deux choses différents, même si elles ont des choses en commun et que j'aime les deux plus que tout. Malheureusement, on sent aussi le manque de moyens et les évitements d'effets spéciaux par une caméra qui tourne discrètement. Et puis surtout, la bande-son est mauvaise, mais les acteurs encore plus, si ce n'est l'héroïne qui s'en sort bien. Mais les autres, tout comme ceux qui jouent les zombies, sont vraiment mauvais. Comme quoi, acteur zombie, ça se travaille et se mérite.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 22 mai 2020
    Un film tout à fait correct pour un DTV. Les codes de base des films de ce sous genre... et Le film démarre assez rapidement au cœur de l action. le synopsis basique et pas vraiment original mais touchant plus les scénarios de ce sous genre essayant a chaque d en faire plus par rapport au comportement ou autre. Rien d innovant là dedans mais je m y attendais. D autant qu une suite (que je n ais pas encore vu) est sorti 1 an après celle-ci et et le scénario pourrait plus ou moins coïncider a la suite de celui-là. Le cahier des charges et donc remplis a son maximum. Qui justement jour un peu en sa défaveur... Meme si on mets évidemment divers choses. Le mélange d un peu tout ce qui touche à ce sous genre tentant toujours enfin trop souvent le max. Donc de l action et le rythme y sont sans problème. Mais délaissant un peu l approfondissemt de l histoire de base. Et des dialogues souvent plus "parlant " et approfondie l ensemble. Combler par l action, mais un peu trop sur la durée du film. On ne s attache même pas au personnage (bien qu on a pas de séquence émotion), a défaut d hémoglobine et tout en restant sur les zombies de nombreuse année antérieures...(ou il court etc...). Mais ici le changement étant fait directement on va dire dés la morsures, beaucoup sont encore en mode "travail". Un clown, un père de famille avec son bébé etc... et des mises à morts parfois plus cruelle qu a l accoutumée et finit seulement l utilisation des flingues de poche ou d un pieu (ou couteau de cuisine) par ex. Mais Tronçonneuse et compagnie garnissent maintenant le florilège de ceux voulant y échapper, surtout sachant diverses chose se tramer avec le gouvernement ou on ne sait qui. L histoire mise donc sur l'action (et divers clin d'oeil que les amateurs reconnaîtront sans doute). Mais avec cela on passe un peu sur l approfondissement du scénario qui quitte à tenter la crédibilité aurait pu un peu plus fouillé. Nous verrons bien si dans la suite.la chose est amené. Mais pour un DTVde série b qui se regarde sans se prendre la tête et qui peut plaire aux amateurs d action allié à des mises à morts différentes de l habitude. on va dire une bonne surprise pour le style.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 24 juin 2015
    Zach Lipovsky avait échoué dans sa tentative de relancer la franchise "Leprechaun" et il ne fait guère mieux avec cette adaptation du jeu-vidéo "Dead Rising". Je suis déçu de ne pas avoir retrouvé la folie qu'il y avait dans le jeu-vidéo ni même l'ambiance ou encore cette énorme masse de zombies oppressante. Au final, on a un film assez décevant, pas divertissant, pas bien rythmé, sans moment de folie, sans humour... Bref, c'est même un peu ennuyeux.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 30 avril 2016
    Une petite série B , sur le thème des zombies. Un vaccin a été volé et engendre des mutations. Le monde est en péril, un thème bien classique traité de façon basique. Rien de bien original pour un spectacle pas très bien maitrisé, qui manque de dynamique.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 24 juin 2015
    On a clairement déjà pu voir mieux en matière de film de zombies. Il y a de l'idée, mais l'action ne s'enchaine pas aussi bien qu'on l'aimerait, et on aurait apprécié que certains points du scénario soient plus développés. Ce n'est pas trop mal joué dans l'ensemble. L'interdiction aux moins de 16 ans est exagérée, une interdiction aux moins de 12 ans suffisait amplement.
    Publiée le 12 octobre 2015
    Ce film de zombie est plutôt correct, mais il manque de mordant au niveau des péripéties et du jeu d'acteurs. Le scénario développe une idée intéressante, mais de trop nombreux clichés et pertes de rythme n'élèvent le film qu'au rang d'un honnête film pop-corn.
    DavY Croquette
    DavY Croquette

Publiée le 1 décembre 2015
    pas terrible, mais plutôt fidèle au jeux vidéo dans la confection des armes, j'aurais aimé un peux plus d'humour et plus déjanté.
    darkvash
    darkvash

Publiée le 8 novembre 2015
    Les adaptations de jeux vidéos ne donnent rien en général.
    Donc on se retrouve ici avec Dead Rising, tiré du jeu éponyme, avec un casting de rêve et un scénario en béton.
    Bien evidemment tout ceci est faux et on se retrouve avec une invasion de zombies et des "survivants" pour y faire face. Une exception seulement, il existe un remède au virus qui doit être pris tous les jours.
    Scénario mince, acteurs surtout connus pour leurs plastiques que pour leurs jeux, Dead Rising surfe sur une vague actuelle, le succés zombie. Les vampires étant moins vendeur et surtout edwardddddd étant casé, fallait bien trouver autre chose.
    Je ne suis pas fan du jeu, pour diverses raisons qui n'ont rien à voir ici, seulement mentionné pour dire que je connais l'univers de DR.
    Le jeu est plus ou moins respecté, avec des clins d'oeil évidents, Franck West, le fait de "crafter" une arme et autre...
    Néammoins quelques détails viennent entacher le film. le zombie cherche à bouffer avant tout, tout comme le vampire cherche à ponctionner du sang. Ceci fait partie de la "légende", et essayer de changer tout ça n'apporte rien de bon. spoiler: [spoiler] Ici les zombies essayent de tuer le "héros" avec une hache, de lui tirer dessus mais sont suffisamment bêtes pour ne pas monter sur une voiture? Le "héros" essaye de tirer sur un zombie avec un flingue mais celui ci n'a plus de balle...mettez au moins la culasse en arriere, un pistolet avec un chargeur vide, la culasse bascule... quand à la journaliste placée en quarantaine, je n'ai jamais vu quelqu'un placé en quarantaine dans une tente, sans être fouillé et delesté de ses vetements et sans passer dans un sas de décontamination...de toute façon le gars qui l'amene là sans masque ni protection...[/spoiler

Bref, le scénario est mince, la réalisation aussi, le film est petit budjet mais finalement le jeu est assez respecté, contrairement à la franchise Resident évil et donc malgré tous les défauts de cette adaptation,l'ensemble est regardable, une fois, et cela est déja pas mal.
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 7 juillet 2015
    Une série B honnête, qui n'en fait et demande pas trop aux spectateurs. Reprenant même quelques codes du jeu vidéo mythique. A voir pour son action et son sanglant par moment, mais certainement pas pour pour le vide de ses personnages, et son histoire qui n'a rien d'originale.
    GrandSephiroth
    GrandSephiroth

Publiée le 23 janvier 2016
    Tiré de la célèbre licence de jeux vidéo de Capcom, Dead Rising watchtower tente une adaptation tout ce qu'il y a de plus classique de ce qu'on imagine facilement comme un film de zombie de série B avec une bonne dose de fun. Le film est rythmé par un certain nombre de flash informations où une journaliste volontairement cliché parle de l'épidémie et du médicament Zombrex, censé soigner ceux qui se font mordre. On la voit parfois parler avec Frank West, vétéran du premier jeu qui a depuis expliqué comment lutter contre les zombies dans un film. L'humour est assez réussi quand il avoue en direct qu'il faut arrêter de regarder la télévision et apprendre soi-même à se fabriquer une arme.

Malheureusement, le film tombe rapidement dans du déjà-vu banal et les minutes deviennent longues. Le protagoniste Chase Carter est correct mais manque d'identité, tout comme les filles qui sont avec lui et le balourd qui sert de méchant, aussi sympathique soit-il. Le film se prend surtout trop au sérieux et en oublie le fun qu'il aurait dû apporter, les scènes de découpage de zombies sous de la musique décalée étant bien trop rares et peu intenses. Dommage...