Ready Player One
    4,2
    37343 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ready Player One ?

elriad
    elriad

Publiée le 3 août 2018
    un régal d'invention pour les yeux, une 3D époustouflante révolutionnaire au service de la réalité virtuelle qui fait oublier certaines longueurs et un scénario moyen. Une petite pépite visuelle.
    1008cent99
    1008cent99

Publiée le 12 avril 2018
    Certainement le film de l'année grâce a son incroyable fraîcheur qu'il apportera au cinéma. Vue en dolby 3D c'était juste énorme. Je ne suis pourtant pas fan de tout ce qui est effets spéciaux en image de synthèse mais la je m'incline. Une immersion total porté par de bons acteurs, un peu d'humour mais sans trop rentrer dans l’exagération. Mais surtout un scénario tellement immersif ! Il saura parler au grand public car il n'est pas réserver au gamers ou aux fans de pop culture. Une grande révélation ce film.
    Luke.S
    Luke.S

Publiée le 3 avril 2018
    Un film à la hauteur de Steven Spielberg. Le scénario est génial. De plus, c'est un réel plaisir d'observer toutes les références à la pop culture. Des moments drôles, d'action, d'amitié, d'amour, Spielberg est au top de sa forme. Un bon casting.
    FILM VU EN 4DX
    GéDéon
    GéDéon

Publiée le 10 mai 2022
    Avec ce long-métrage de science-fiction, sorti en 2018, Steven Spielberg nous entraîne dans un univers vraiment captivant. En effet, le scénario mélange adroitement personnages réels et virtuels avec une unité de temps. C’est à la fois déconcertant et jubilatoire. Mais là où le réalisateur réussit véritablement son pari, c’est dans la célébration des références à la pop culture (musiques, jeux-vidéos, costumes, cinéma, etc.). A ce titre, l’immersion dans le film « Shining » de Stanley Kubrick constitue certainement l’un des passages les plus étonnants. Bref, bien plus qu’un simple divertissement doté d’effets spéciaux hallucinants, ce film porte un regard amusé sur notre société de plus en plus déshumanisée.
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 23 mars 2024
    Ready Player One est un film incroyable qui marquera cette décennie ! Une superbe idée pour tous les fans de jeux vidéos ou même pour des personnes lambdas
    Publiée le 22 avril 2018
    Film pas terrible qui surfe sur la mode rétro geek et la réalité virtuelle. Le scénario façon jeux video est insipide, il se résume à dénicher 3 clés pour trouver un œuf, difficile de retenir l'attention avec si peu d'autant que les personnages manquent singulièrement de charisme et que le dénouement est prévisible avec aucune surprise. Ce n'est pas la réalisation qui relèvera le niveau: elle est assez brouillonne avec des scènes d'action illisibles à cause d'une caméra bien trop dynamique, l'image est trop sombre et la 3D mal exploitée. Difficile de croire que c'est Spielberg derrière la caméra. Seuls les quelques clins d'œil à des personnages de la culture pop et la scène de Shinning valent le coup d'œil, c'est bien peu.
    Et puis le message du film fait sourire par sa naiveté (l'abus le virtuel c'est pas bien, il faut profiter aussi de la réalité...)
    Bref ce film est un film mineur, une oasis de fadeur !
    Max Rockatansky79
    Max Rockatansky79

Publiée le 13 avril 2018
    Époustouflant, jouissif, on reste scotché à son fauteuil. J’ai passé un moment merveilleux avec la banane face à toutes ces références insérée intelligemment. Une vraie merveille. Spielberg revient dans la SF et ça fait mal dans le bon sens du terme. Merci monsieur Spielberg pour ce moment magique.
    Leny L
    Leny L

Publiée le 30 mars 2018
    2h20 d'effet speciaux impressionant , le film est riche limite l'impression d'en avoir plusieur en 1 . L'histoires est bien rechercher
    Tom-el
    Tom-el

Publiée le 28 mars 2018
    On a souvent tendance à opposer blockbuster et film d'auteur. Mais avec Ready Player One (RPO), Spielberg réussi le pari de cumuler ces deux genres. A première vue, RPO est bien évidemment un blockbuster avec un budget (relativement) colossale, et fait pour atteindre le milliard de recettes mondiales. Mais là où, pour moi, RPO est aussi un film d'auteur, c'est dans le fait que Spielberg rend hommage à la pop culture qu'il aime infiniment, lui et pas seulement l'auteur du bouquin (on le voit lors de la géniale scène du deuxième défi, qui n'est pas dans le livre).
    RPO est un film important, tout comme l'était Avatar à l'époque, avec des défauts bien évidemment, mais qui ne gâchent pas le plaisir qu'on prend devant le film.
    Geek ou néophyte, tout le monde peut prendre son pied devant RPO, et c'est pour ça que je ne peut que le conseiller à tout le monde.
    Publiée le 29 mars 2018
    Voilà très longtemps que je n'avais pas ressenti une telle émotion dans un film. Je suis un geek fan de pop culture et surtout je suis cinéphile , READY PLAYER ONE m'as procuré un plaisir immense de retombé en enfance en me revoyant dans ma chambre a joué à mes jeux vidéos sur mes consoles ou encore sur mon cpc, mais également je me suis mis très facilement à la place du héros Perzival sur certains jeux MOBA ou MMO.

BREF je suis très étonné que le siège du cinéma est tenu tant j'ai sauté de plaisir sur certaines scènes, quel KIFF , l'histoire est très orignal bien que par moment on peut s'attendre à ce qui va se passé.

Le grand retour de Spielberg est totalement justifié dans ce film, la dernière fois que je suis sorti d'un cinéma en ne sachant plus vraiment ou j'étais c'était à la sortie du film MATRIX.

Amoureux de jeux vidéo , geek , pop culture , films d'action ! FONCEZ vous ne serez pas déçu. :

N:B j'ai été le voir en 2D en vO mais je retournerai le voir en 3D ou en 4D VF pour profitez des effets visuel sans lire les sous titres.

UN GROS MERCI après une longue journée de travail de pouvoir jouir visuellement d'un tel plaisir nostalgique Haaaaa !! Allez je fonce me faire un LOL !
    pleasant
    pleasant

Publiée le 24 février 2019
    Alors que les villes étasuniennes ressemblent de plus en plus à des bidonvilles en 2045, la plupart des habitants ont tout de même suffisamment de ressources pour se payer un casque de réalité virtuelle afin de s'échapper dans un monde numérique partagé par tous appelé OASIS. OASIS est comme un bon gros jeu vidéo au sein duquel chacun participe grâce à un avatar. Évidemment, il y a un super vilain qui veut s'approprier totalement le jeu (qui doit générer un cash dingue dans le monde réel – on ne sait pas trop comment) – ce qui, suggère le film, s'apparenterait à une sorte de fin de monde. Il s'agit donc de l'en empêcher. Quoi de mieux lors qu'un jeune geek un peu looser, très malin et féru de "culture" des jeux vidéo (depuis les premiers Atari – ce qui est un exploit vu son âge), pour contrecarrer le méchant ? Bien sûr, il rencontrera une sympathique petite bande de rebelles, et trouvera même l'amour.

Blindé à outrances de référence à la "culture" du divertissement visuel (cinéma et jeux vidéo), les références fusent en permanence au point qu'il est difficile de toutes les saisir. La Doloréane d'Emet Brown, le Rosebud de Welles, une course folle de voiture directement piquée eu remake du Death Race 2000 de Corman par PWS Anderson (2008)… Mais qui aura reconnu l'incantation (ridicule) de Merlin dans l'Excalibur de John Boorman (1981), nécessaire pour actionner le bouclier de la forteresse maléfique de la planète Doom ? On a connu un hommage semblable avec le Klatou verata niktou prononcé par Ash dans Evil dead 3, tout droit tiré du "jour où la terre s'arrêta" de Robert Wise en 1951. Mais Sam Raimi était drôle. Le gros problème avec ce film de Spielberg, c'est que le second degré est absent. Le ton est grave. Sauver le jeu est plus important que sauver le monde réel, au bord de la ruine. Le monde réel… où l'emprisonnement et même la justice sont confiés à une société privée (celle du méchant bien sûr), où les gens préfèrent dilapider leur maigres revenus dans des gadgets leur permettant d'être plus performants dans le jeu… où des hordes de zombies se promènent en gesticulant dans la rue, les yeux couverts de leur casque de réalité virtuelle. Aucune véritable condamnation de tout ceci. Par contre, le jeu est si excitant: d'un réalisme bluffant, votre avatar peut en gros tout se permettre. Vous tuez des gens par dizaines, et les corps démembrés des avatars saignent des flots de pièces d'or que vous aspirez pour accroitre votre richesse et votre pouvoir. Cétipabo ?

Alors à la fin, spoiler: des flics surgissent quand même (il y en a encore des vrais, apparemment) pour mettre le méchant en prison, juste avant qu'il se fasse lyncher et
    , tenez-vous bien, le gentil (qui a gagné) instaure une nouvelle règle et débranche le jeu tous les mardis et jeudis pour obliger les gens à passer un peu de temps dans le monde réel. On croît rêver. Ne vous méprenez pas, ce film est très important car c'est un révélateur magistral: qu'autant de critiques et qu'une part si importante de son public soit aussi prompte à l'encenser est véritablement inquiétant, car on peut y voir le quasi renoncement de notre société à vouloir remédier aux catastrophes écologiques et sociales en pleine expansion… dans le monde réel.
    ZOC Ri
    ZOC Ri

Publiée le 10 mai 2018
    Film insipide, acteurs sans charisme.
    Scenario minimaliste.
    Aucune surprise, aucune émotion.
    Le vide.
    Même les effets spéciaux sont ratés.
    J'ai connu des jeux plus beaux, plus enthousiasmant et plus intéressant que ce film.
    Film qui s'adresse plus aux pré-ado de 8 à 13 ans.
    Je vais me refaire la rencontre du 3eme type pour oublier ce navet.
    w.white
    w.white

Publiée le 15 avril 2018
    Scénario ultra-classique, le méchant spoiler: chef d'entreprise cupide
    contre les gentils spoiler: jeunes rebelles
    , donc aucune surprise dans cette histoire de 2 heures, dont la fin est banale. Visuellement on est dans un jeu vidéo pendant 80% du temps, c'est très divertissant car très riche graphiquement, mais voilà, y a quasi aucun ressort dramatique ni suspens. Je vous parle pas de la morale niaise et des quelques invraisemblances, c'est avant tout un spectacle pour les yeux.
    Stone cold steve austin
    Stone cold steve austin

Publiée le 27 septembre 2020
    Ready Player One est le dernier projet en date d’un des réalisateurs les plus célèbres : Steven Spielberg. Une immense filmographie qui a su rassembler le grand public. Il revient donc en 2018 avec ce blockbuster. Le résultat est loin des attentes escomptées. En effet, même si une nouvelle fois Spielberg arrive à insuffler une dose de thématiques importantes et personnelles, comme les relations humaines, son divertissement manque de saveur. Une pluie d’effets spéciaux, certes bien faits, mais le récit se repose trop sur son utopie, à savoir le monde virtuel de l’OASIS, en délaissant complétement le monde dystopique bâclé, qui change constamment de valeur selon les besoins du scénario. Beaucoup d’incohérences de ce côté, mais néanmoins l’OASIS est un milieu intéressant, lieu de tous les rêves et véritable échappatoire virtuel. Dommage que les personnages soient absolument pitoyables, une psychologie écrite en deux lignes et un énorme de manque de charisme que le maquillage à outrance ne parvient pas à combler. Seul Simon Pegg réussit, pour le peu de scènes qu’il apparait. De plus, c’est cliché comme pas possible, et vraiment décevant quand on connait le niveau que peut donner Spielberg à ses personnages. Les différents actes du film, bien structurés, sont pour la plupart assez oubliables, les rares scènes d’émotions ne fonctionnent pas. Ce ne sont pas les quelques références sympas qui ajouteront une réelle envie de poursuivre dans cet univers virtuel. Ainsi, Ready Player One se conclue sur une fin bien fade et totalement prévisible, nous laisse un bon goût d’inachevé dans la bouche. Ici, à trop vouloir miser sur le divertissement et le grand spectacle, qui de ce côté est réussi, Spielberg passe complètement à coté du fond de son histoire, qui se repose trop sur sa forme et un scénario à peine convenable. Un gâchis, qui ne sera sûrement qu’un insignifiant raté dans la filmo du réalisateur.
    Publiée le 29 mars 2018
    Une merveille, rythmée à souhait par une BO de fou, des images incroyables, Ready Player One ne vous laisse pas indifférent lorsque vous sortez de la salle. Qu'une envie, le revoir et chercher toutes les références que vous ne pourrez voir au premier visionnage