Ready Player One
    4,2
    37343 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ready Player One ?

Grégory S
    Grégory S

Publiée le 16 septembre 2018
    Très déçu c'est un film très convenu très policé trop fade plein de clichés la couche superficielle de référence à la pop culture ne suffit pas à couvrir l'abîme est le manque de sens. Parsifal et la quête du Saint-Graal réduits à leur simple expression trop manichéenne et au final les gens sont tous gentils les méchants sont méchants et ils sont punis.
    Monsieur K
    Monsieur K

Publiée le 27 décembre 2022
    D'une bêtise affligeante. Fait passer les joueurs pour des consommateurs boulimiques ne remettant jamais rien dans son contexte parce que pourquoi faire ???
    Un héros dont le charisme et l'intelligence frôle le zéro absolu (cf la scène de la tâche de naissance par exemple).
    L'auteur Ernest Cline montre avec son "oeuvre" qu'il n'aime que ce qu'il aime. Il n'est nostalgique que de son enfance. Si certains s'y retrouvent tant mieux pour eux...
    Publiée le 20 décembre 2019
    Je viens de subir un viol… Celui de l’innocence de mes souvenirs, par une esthétique numérique rococo, une orgie multicolore en habit de guimauve hystérique, une vomissure bariolée de teintes acides, aux formes d'une mollesse frénétique. Deux heures de torture visuelle et mentale, que résume parfaitement la vacuité de la dernière réplique, dont l’énoncé n’amorcera même pas un début de révélation : "La réalité est la seule chose qui est réelle”. J’en ressors éreinté par une vulgarité abyssale, nourrit d’un scénario digne d’une intelligence artificielle des années 90… Et accessoirement, une envie de me passer la corde au coup, l’âme salie dans ce cloaque artificiel, relevé d'épileptiques exhausteurs d’images creuses, péniblement soutenus aux bout de poncifs scénaristiques fébriles, rebattues d’une musique empruntée, dans tous les sens du terme.
    Steven créa Spielberg ; Spielberg viens de tuer Steven.
    N.B. Il faut encore enlever le demi-point obligatoire de ma note, pour tendre vers l’humiliation glaçante, de ma mémoire souillée.
    Publiée le 29 octobre 2021
    Film nul à chier mais divertissant
    Le divertissement est supportable au début mais la fin donne envie de se pendre tellement elle est nulle, le charme du divertissement est rompu par la nullité et le caractère éculé du plot twist final (le méchant se rend compte que c'est pas gentil d'être méchant donc il renonce à tuer le gentil et le laisse finir sa grande quête)
    Jacky la Foudre
    Jacky la Foudre

Publiée le 14 mai 2021
    Ce film est une escroquerie : ridicule, immature, ennuyant. Le scénario est fade, pue le déjà vue à 100km, les personnages sont creux et les dialogues plats. Seuls les effets spéciaux sont au rendez-vous, mais il n'y aucun mérite à en tirer quand on voit le budget alloué au film...
    lonn loon
    lonn loon

Publiée le 27 décembre 2020
    Non mais sérieusement ce film et une grosse blague, Mr berg qui nous fais un film trop long niais comme jamais.. Tout et mauvais vraiment ya juste Ben Mendelsohn qui sauve un peux le casting... Mais franchement ce film et de la daube purement américaine avec des clichés tout mauvais.
    Victor
    Victor

Publiée le 30 décembre 2023
    Malgré mes espoirs initialement placés dans « Ready Player One », force est de constater mon immense déception face à ce naufrage cinématographique...........
    Le film accumule les défauts : une intrigue plate et prévisible, des personnages creux et une imagerie criarde. Mais le peigne reste indubitablement cet attrait morbide pour les bambins, qui confère au film une dimension naïve et agaçante. Ces charmantes petites têtes blondes étouffent littéralement l'œuvre sous leurs airs angéliques et leurs blagues pipi-caca. Quel dommage de sacrifier ainsi une histoire prometteuse sur l'autel de la guimauverie ambiante !
    Ajoutez à cela une overdose de références rétro et vous obtiendrez un cocktail explosif de médiocrité. Autant vous dire que si vous recherchez un divertissement intelligent et mature, vous pouvez passer votre visite. Car entre les minots braillards et les flashbacks vintage, difficile de trouver grâce à nos yeux écoeurés.
    Yog Sothoth
    Yog Sothoth

Publiée le 16 avril 2023
    Mais qu'est-ce que c'est que cette daube ?
    "Hey ! Tu aimes la pop culture ? Nous non, mais on sait que ça fait vendre, alors on va te coller une référence inutile toutes les 30 secondes !"

Scénario vide et sans intérêt, ça joue sur les pires clichés des jeux vidéo. Le monde réel est à peine survolé et caché sous le tapis, on comprend vite pourquoi, il est totalement incohérent.
    Reste des effets spéciaux ratés, des acteurs sans charisme, et puis Spielberg qui ferait vendre n'importe quoi, son seul argument de vente est son nom.
    Publiée le 21 septembre 2018
    une belle drouille.....long,ennuyeux a souhait,film pour ados attardés.sans queue ny tete.....spielberg prend trop de truc,c'est pathetique de naiserie
    NeoBrecht
    NeoBrecht