Marguerite & Julien
    2,7
    509 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Marguerite & Julien ?

Publiée le 8 septembre 2016
    Intéressant de voir à quel point ce film s'est fait démonter à Cannes alors qu'il mérite selon moi de bien meilleurs égards. De vraies idées de mise en scène. Des personnages touchants. Un très bon rythme, une bande sonore et musicale très soigné. Décidément, Valérie Donzelli n'a pas fini de nous étonner. Et c'est tant mieux... Le festival de Cannes finira comme caricature de lui-même.
    Teddy F.
    Teddy F.

Publiée le 24 mai 2019
    Une œuvre personnelle truffée d’anachronismes voulus mais vains, qui ne réussit pas totalement à convaincre. L’histoire (vraie) se prêtait pourtant à un lyrisme qui aurait dû tout emporter. Anaïs Demoustier sort du lot.
    San D
    San D

Publiée le 10 novembre 2019
    on se laisse entrainer par ce conte dramatique d'amour impossible filmé à la "peau d'ane" ; sauf différence c'est une histoire vraie.....Anais Demoustier est incroyable de justesse, de fraicheur, juste ce qu'il faut ; très beau film
    Publiée le 24 avril 2016
    Bouleversant, ce film retrace un amour impossible entre frères et sœurs, malgré cela, l'amour pur qui se découle de ces deux êtres pourvu de tendresse, on ne peut être que touchée, émerveillé et "choqué"...

Ce film marque par sa profondeur, on y lit de manière brutale, l'attraction entre les personnages principaux, qui au passage, sont très convaincants, d'une extrême justesse... On ne peut s'empêcher d'éprouver une certaine empathie.
    L'inceste est affreux, mais étrangement, ce film nous touche car cet amour est pur, consentant, et l'erreur, c'est que ces deux jeunes gens sont nés dans le mauvais corps familial, si l'on oublie outre le fait qu'ils soient frères et sœurs, cet amour dépasse toutes les frontières, même la mort, dévoués l'un pour l'autre jusqu'à la fin, ils sont entrelacés, comme des ronces....
    Arnaud L.
    Arnaud L.

Publiée le 7 mai 2016
    Un très beau film. Créatif, une véritable prise de risques. Beaux décors, beaux acteurs. Alors bien sur c'est un sujet compliqué mais l'angle est intéressant.
    Publiée le 11 juillet 2018
    Ce film est un chef d'oeuvre, avec lequel la critique a été particulièrement injuste. A la fois puissant et tout en finesse, terriblement bouleversant, c'est un morceau de poésie avec un brin de fantaisie qui se termine en vous laissant une boule dans la gorge. Spectateurs guindés que le thème (amour incestueux) choque ou que la beauté poétique laisse de marbre, s'abstenir
    Publiée le 23 décembre 2019
    Au diable la morale ! Cette histoire d'amour est d'une puissance étourdissante. Jusqu'à la mort l'amour est là. Dans les mots les regards les gestes. La sincérité est plus forte que le châtiment
    Publiée le 23 mai 2019
    J'ai jamais vu un film aussi beau et aussi bien realisé, je suis sur le cul et qu'elle alchimie entres les 2 acteurs, MAGNIFIQUE..
    Publiée le 31 décembre 2019
    Bonjours je voudrai remercier tout les acteur de se film . Pour moi se que signifie se films c'est l'amour , s'adorer , les préjuger . Vraiment ils ont fait de se film encein un film moderne . J'ai adorer leur histoire se film et émouvant , beau , simple , adorable , étonnant mais part deçu tout il est magnifique et passionnant . Je ne sais pas comment ils ont fait pour avoir leur amour meme si sait que un film pour moi la fille et le fils sont amoureux lien de l'autre c'est impréssionant la façon qu'ils se regarde mais aussi la façon de leur jeu d'acteur . Au départ je crois que sa s'etait vraiment passer j'etait dans la lune mais j'ai adore il n'y a pas de meilleur film que celui la il est magnifqiue et sinbolise qu'il ne faut pas écouter les prejuger et les mauvais regard et qu'il faut faire se qu'ont aimer pour garder la personne avec qui ont veut être . Merci de m'avoir fait comprendre sa .

Cordialement .
    Une fan
    Publiée le 22 février 2021
    Superbe film même si certain trouve ce sujet fou c'est juste difficile a accepté montrant juste une histoire réel bravo
    Publiée le 11 avril 2016
    Un très beau film qui oeuvre sur le conte et les histoires qu'on raconte aux enfants, empreints d'interdits, de peurs, de mythes... sans se fixer dans une époque bien définie, ça ne pose pas de problème, mais ça sert une histoire intemporelle, celle d'un amour passionné et interdit. Les paysages du Cotentin sont puissants, oniriques. Les comédiens très bien, Anaïs Demoustier en tête. Je connais cette histoire depuis mon enfance, j'adorai qu'on me la raconte, et j'ai aimé cette version qu'en donne Valérie Donzelli. Très libre, dans un entre-deux cinématographique où le réel et le conte se répondent, comme une histoire dont on est pas sûr qu'elle soit vraie. Je recommande.