Mon AlloCiné
Seuls
Note moyenne
3,0
21 titres de presse
  • 20 Minutes
  • CinemaTeaser
  • Le Figaro
  • Le Figaroscope
  • Ouest France
  • Première
  • aVoir-aLire.com
  • La Croix
  • Le Journal du Dimanche
  • Le Parisien
  • Les Inrockuptibles
  • Mad Movies
  • Paris Match
  • Télé 7 Jours
  • Télérama
  • Voici
  • Ecran Large
  • Le Monde
  • Le Nouvel Observateur
  • Les Fiches du Cinéma
  • Le Dauphiné Libéré

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

21 critiques presse

20 Minutes

par Caroline Vié

David Moreau joue sur des peurs basiques - comme le noir, I'inconnu et un méchant mystérieux - pour maintenir le public sous tension.

CinemaTeaser

par Aurélien Allin

"Seuls" déborde d'un désir de cinéma suintant de chaque image.

La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser

Le Figaro

par Nathalie Simon

Seuls n'est pas exempt de maladresses, mais c'est l'un des plus réussis dans le genre depuis longtemps. David Moreau a conservé le côté anxiogène et le suspense inhérent aux aventures de la troupe.

La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

Le Figaroscope

par Aurélia Vertaldi

Une adaptation personnelle et fascinante de la BD phénomène.

Ouest France

par Gaël Golhen

Une réussite qui tranche d'autant plus fort dans le paysage français du genre.

Première

par Sylvestre Picard

Dans le paysage du film pour ados (souvent rejeté par les exploitants de salles par peur du public qu'il attire) et dans celui du cinoche français en général, Seuls a décidément une sacrée gueule.

La critique complète est disponible sur le site Première

aVoir-aLire.com

par Virgile Dumez

Un teen movie fantastique à la française, (...) adaptation sympathique d’une BD culte qui tente de compenser la pauvreté des moyens par une ambiance travaillée et un script bien agencé.

La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

La Croix

par Stéphane Dreyfus

Adaptation plutôt réussie d’une bande dessinée à succès, ce film fantastique dresse le tableau d’une jeunesse en proie à la peur et aux doutes.

La critique complète est disponible sur le site La Croix

Le Journal du Dimanche

par S.B.

Nourri par Stephen King et "La Quatrième Dimension", ce récit fantastique adapté d’une BD s’adressant aux 10-15 ans vaut pour son intrigue mystérieuse qui joue sur l’angoisse de l’abandon et du vide.

Le Parisien

par Catherine Balle

Cette histoire de cinq enfants qui se réveillent dans une ville totalement vide et un univers hostile a donné lieu à un film tres inspiré visuellement, prenant, malgré une interprétation parfois un peu maladroite

Les Inrockuptibles

par Jean-Baptiste Morain

A vrai dire, on attend de voir la suite (annoncée à la fin du film) de la saga, car ce premier épisode, très introductif, laisse un peu sur sa faim.

Mad Movies

par Laurent Duroche

Si le script parvient à faire cohabiter des personnages issus de différentes classes sociales au sein d’une intrigue à la fois réaliste et fantastique, son dernier tiers fait basculer le tout dans une allégorie approximative qui déracine le film de ses fondations habilement construites pour l’emmener vers une destination qui peine à convaincre.

La critique complète est disponible sur le site Mad Movies

Paris Match

par La Rédaction

Si le film tient ses promesses scénaristiques tout au long de son déroulement, le dénouement, lui, a de quoi surprendre et laisser perplexe.

La critique complète est disponible sur le site Paris Match

Télé 7 Jours

par Isabelle Magnier

Pas sûr que le résultat (...) séduise les fans. Pour autant, ce thriller post-apocalyptique ne manque pas d'atouts : pas mal d'action, une atmosphère de fin du monde réussie et des héros modernes attachants.

Télérama

par Guillemette Odicino

S'il commet des maladresses — dont un montage trop elliptique et une fin en forme de « à suivre » —, le cinéaste réussit à maintenir la tension, entre mystère et violence.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

Voici

par Lola Sciamma

Un teen movie SF adapté d'une BD à succès, à voir avec son ado pour lui montrer que la vie sans parents, c'est pas si cool !

Ecran Large

par Simon Riaux

Souffrant d'une interprétation et d'une écriture qui frisent l'amateurisme, "Seuls" recèle de jolies trouvailles dans sa seconde partie.

La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

Le Monde

par Isabelle Regnier

David Moreau échoue à adapter au cinéma la série de bande dessinée à succès.

Le Nouvel Observateur

par Nicolas Schaller

Le film se révèle, en revanche, assez glauque avec son scénario stéréotypé qui surfe sur les peurs de l’époque (racisme, pollution, néofascisme) sans parvenir à créer un minimum d’empathie pour ce Club des Cinq de la génération X-Box.

La critique complète est disponible sur le site Le Nouvel Observateur

Les Fiches du Cinéma

par Corentin Lê

Échouant à composer un cinéma de genre à la française, David Moreau délaisse la trame de la BD qu’il adapte pour proposer un enchaînement de clichés.

Le Dauphiné Libéré

par Jean Serroy

Adapté d’une série BD à succès, un film français qui s’essaie au fantastique, mais dont ni la maîtrise technique, ni la distribution n’apparaissent bien convaincantes.

Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
Back to Top