Seuls
    2,3
    5934 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Seuls ?

Publiée le 11 février 2017
    ce film et un mélange d'horreur et un côté paranormal - en résumé un film qui illustre le paradis et le côté obscure ! compliqué à comprendre le but ultime de cette histoire ! sinon de bon acteur et pas mal de suspece
    hgyur
    hgyur

Publiée le 13 février 2017
    C'est BON Thriller avec de l'Intrigue, et renversement de Situation, avec de Bon Jeune Acteurs qui joué Ce Thriller Angoissant Super Bien Fait ! À Voir si on l'a Jamais vu !
    Paul D.
    Paul D.

Publiée le 9 février 2017
    Je suis un grand fan de la bd et je peut affirmé pour ceux qui se demande, oui le film respecte le récit malgré quelques adaptations pour sa puisse duré 1h30.
    même si au début du film, c'est sont Stéphane back et Sofia (Leila) qui porte le jeu et l'intrigue, la réalisation est très soigné et très riche. Très vite on rentre dans cette univers très dark.
    Je suis déçue de voir le peu de succès de ce film qui certe ne plaira pas à tout le monde mais mérite vraiment d'être connue, car il ne ressemble à aucun autres.
    Donc malgré quelques fausse notes, ''seuls'' est un vrai film de suspense, d'action qui est vraiment fait pour les ados et les adultes !!
    Bravo au réalisateur et au jeunes acteurs !!!
    Publiée le 20 février 2017
    Ce film est très bien jusqu'à ce que Leila se réveille après le film parait plus long. Pour ma part, il n'y avait pas assez d'action.
    Mickou P.
    Mickou P.

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 15 février 2017
    Film à ne surtout pas aller voir, ou alors faite vous inviter... Le jeux d'acteur inexistant, blague nul et un final capable de donner une crise d'épilepsie à n'importe qui (3 bonne minute d'image stroboscopique). Ou alors aller le voir bourré. Par contre si vous avez aimer "kaboum" ce film est pour vous!
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 15 février 2017
    J'ai beaucoup de mal à noter ce film. Je suis un grand fan de la BD depuis le premier numéro dont j'aime la juxtaposition de l'enfance face à des choses terribles. Ici on ne peut pas dire que l'univers de la BD n'a pas été bien retranscrit, c'est même l'inverse. On a envie d'en découvrir plus, tout comme dans la BD. L'image est très belle, les décors vides angoissants, l'ambiance est là. Mais il y a certains moments un peu creux, et au cinéma, ça ne passe pas bien. La bande-annonce ne m'avait pas spécialement motivée, mais je tenais vraiment à voir ça à l'écran. Cette adaptation m'a d'ailleurs surpris car je ne savais pas la BD aussi renommée pour prétendre à une adaptation ciné. Les acteurs ne sont pas très bons, ou plutôt, on le sent dans l'obligation de jouer vraiment comme les personnages de la BD, et là encore, ça sonne faux en dehors de Leïla et Dodji. Bref, j'espère néanmoins qu'il y aura une suite pour avancer dans les albums, ici ça ne va qu'au tome 5, car la suite est franchement très bonne et flippante. Un bon film de genre, une belle adaptation à qui je remonterais sûrement la note lorsqu'elle s'inscrira dans un ensemble, par exemple une trilogie. Car si on en reste là, ça ne sera qu'une semi-réussite.
    Publiée le 24 février 2017
    Le jeu des acteurs est passable même s'il n'est pas mauvais, l'image et les effets spéciaux manquent de punch, le scénario est très plat et répond aux besoins du grand public.
    En effet, "Seuls" est adapté aux familles mais, de ce fait, perd tous les attributs qui auraient pu en faire un bon film. La violence est suave, les moments de suspense ne sont pas convaincants... J'ai eu l'impression de devoir me contenter d'une petite virée d'adolescents dans un monde où les hommes ne sont plus présents, alors que ce type de cinéma nécessite, évidemment, une sacré dose d'originalité, qui manque cruellement ici.

Au niveau des productions françaises, la série Trépalium offre une expérience bien plus intéressante, même si imparfaite.
    Publiée le 13 février 2017
    21℅ des critiques spectateurs à 0 étoile?!? Je ne trouve pas les mots pour exprimer mon incompréhension. Pour une fois qu'on a film français fantastique qui tient la route ( mais qui n'est pas parfait).Il n'a presque aucune promotion, qu'ils n'ai pas diffusé dans tout les cinéma, si des spectateurs si mette aussi c'est bon c'est fini. Faut pas s'étonner que tour les jeunes préfère les films américains qui ai moins le mérite d'être diversifié comparé au cinéma français qui est composé à 90℅ de comédie moralisatrice et de film à l'eau de rose pour maman en manque d'affection.
    John P
    John P

Publiée le 18 février 2017
    Surprenant. Je ne connaissais que je le synopsis initial et j'ai donc pu savourer tous les rebondissements et tout le suspens de ce film qui m'a donné envie de découvrir la bd. Je ne m'attendais pas du tout à ça !
    Ikimashoo
    Ikimashoo

Publiée le 25 février 2017
    Vraiment agacé par ce film. Je ne dirai pas que je suis déçu de l'adaptation, car elle est plutôt fidéle aux bd que j'ai lu en entier. Les points positifs selon moi sont les décors travaillés, la photographie qui est propre et les acteurs qui sont bons. C'est l'écriture qui ne leur facilite pas du tout la tâche. Ils ne font qu'interpreter un texte indigent et tellement simpliste.. Maintenant, ce qui m'a vraiment beaucoup agaçé, c'est le ramassis de clichés sur les personnages. Dans ce film, les blancs sont ridiculisés. Ce sont soit des pauvres ados fragiles et peu surs d'eux, infulençables, soit des gros racistes ridicules... Seul l'acteur noir incarné par Stephane Bak (qui joue bien) est viril, sûr de lui, ainsi que la personnage de Leila, qui est la chef de la bande... Soit le réalisateur est lobotomisé par la pensée du multiculturalisme universel, soit il fait volontairement du terrorisme intelectuel de gauche. Il y a egalement des raccourcis incroyables que ca en devient ridicule ! Ex : Comme son "pére est medecin", la jeune fille est capable de retirer un impact de flêche dans l'abdomen... en tremblant.. De même, il y a un nuage enorme dans lequel on ne voit rien.. Eh bien, les acteurs ne trouvent rien de mieux à faire que de foncer dedans à 90km/h tout droit, plutôt que de s'y enfoncer doucement.. PAs grave si la route comporte des virages ou des obstacles...
    Robert T.
    Robert T.

Publiée le 7 février 2017
    Vu en avant-première à Paris avec l'équipe, sympa au demeurant. Je tiens à préciser en préambule que je ne connaissais pas la BD en entrant dans la salle. Quand le film commence, nous faisons la connaissance d'une fille badass dont le frère adoré est dans le coma. Un matin, elle se retrouve toute seule dans son appart'. Ses parents ont disparu ainsi que la majorité de la ville ! En déambulant dans des rues complètement désertes, elle tombe petit à petit sur d'autres ados, paumés comme elle, et ensemble, cette petite troupe tente de percer ce mystère maousse alors qu'une présence menaçante les observe dans l'ombre. En dire plus serait gâcher l'emballant dernier acte. Si j'ai noté ce film " moyen ", c'est d'abord pour des raisons techniques: la photo est assez sombre quoique contrastée, et m'a empêché de bien distinguer les yeux des acteurs, détail pourtant essentiel pour entrer en contact avec leurs émotions ! La révélation finale justifie, certes, ce parti pris esthétique mais c'est un peu dommage, quand même ! Au cours d'une scène de pétage de plomb qui nous dévoile un peu le personnage de Camille ( la fille à lunettes qui tient d'arbalète sur l'affiche ), j'ai attendu en vain un contre-champs de cette ado que l'on se contente de voir de dos ! Ces aléas m'ont tenu à l'écart de récit dont le ton m'a paru un peu trop sérieux pour un divertissement. Au rayon des déceptions, j'ajoute aussi la présence d'un bad guy caricatural qui se contente de rire à gorge déployée pour se montrer menaçant alors qu'il est juste ridicule ! Le Joker en culotte courte ! et une dernière partie qui aurait dû survenir 30 mn plus tôt pour lancer un final qu'on ne verra sans doute jamais ! J'ai l'air amer comme ça mais il y a beaucoup à retenir de ce projet: la volonté de faire du cinéma de genre en France, une cinématographie pro, des interprètes prometteurs ( je ne cite personne, tous m'ont bluffé ! ) et une affiche du feu de Dieu ! En conclusion, à voir ? Ouep ! A chérir ? euh...
    vincent r
    vincent r

Publiée le 12 février 2017
    mais pourquoi je suis allé voir se film ! le jeux d'acteur passe a côté du scénario, de la réalisation, des musiiques et je ne parle pas de la fin.
    Sylvain V.
    Sylvain V.

Publiée le 4 mars 2017
    Pour un film Français, c’est une grande réussite. Le meilleur du genre a la Française ! Avec un jolie casting : Sofia Lesaffre (Les Trois Frères – Le retour), Stéphane Bak (Les Héritiers), Jean-Stan du Pac (Le Cœur en Braille), Paul Scarfoglio (série Les Grands) et Kim Lockhart. Le scénario est assez original et prend à quelque moment une tournure assez Thriller. La mise en scène est une réussite. L’histoire est très divertissante, et donne sur une fin assez mystérieuse. Seuls est une adaptation très réussite de la BD à succès. Un formidable spectacle, avec de très bon effets spéciaux. David Moreau livre un fantastique film à la prouesse visuelle étonnante. 4,5/5
    Acidus
    Acidus

Publiée le 6 juillet 2017
    Adaptation de la célèbres série de BD jeunesse du même nom, "Seuls" est un film médiocre. Médiocre car le scénario y est confus, incohérent et peu intéressant. Médiocre car le cinéaste ne réussit jamais à instaurer l'ambiance appropriée à ce film. Médiocre car le rythme y est mou et que l'on s'ennuie rapidement. Médiocre comme ce cliffhanger. Médiocre à l'image de ces acteurs et du réalisateur qui les dirige. Bref, vous l'aurez compris, "Seuls" est une bouse qui ne se destine ni aux jeunes lecteurs de la BD, ni aux adultes. Peut-être de jeunes ados y trouveront leur compte mais j'en doute.
    Maxime F
    Maxime F

Publiée le 12 février 2017
    Je suis aller le voir avec des amis et il y a eu deux types de réactions, ceux qui ont détesté et ceux qui ont beaucoup aimés Perso j'ai beaucoup aimé. Mais que l'on aime ou pas on ne peut nier que ça change dans le paysage cinématographique français. Il y a juste un peu de sur-jeu de temps en temps mais je trouve l'atmosphère bien gérée, idem pour l'histoire, si ce n'est les dernières seconde qui pour moi pète un peu tout ( en gros tous ce qu'il se passe après le passage épileptique).