Seuls
    Votre avis sur Seuls ?

PaulGe G
    PaulGe G

Publiée le 8 février 2017
    un essai de fantastique avec un scénario déjà vu mais pas mal réalisé quoi que un peu lourd de temps en temps, dommage que les comédiens aient une très mauvaise diction, sinon ils ne s'en tirent pas trop mal. on peut dire que l'essai est presque bien si ce n'était une fin très discutable, et même très désagréable .
    Nicolas.BSN
    Nicolas.BSN

Publiée le 9 février 2017
    Une adaptation assez fidèle de la BD, même si le réalisateur a pris quelques libertés pour construire sa propre vision du film. On retrouve bien l'ambiance mystérieuse et les personnages sont assez attachants. J'espère qu'une suite sera prochainement tournée pour qu'on puisse poursuivre les aventures des enfants de Fortville.
    Publiée le 9 février 2017
    Bof !! Les acteurs sont très moyens , le film manque de profondeur. Décidément le SF Made in France a toujours autant de mal . Plus objectivement le film est bon mais vraiment les acteurs je les trouves tellement mauvais à part Camille que ca m'a gâché le film .
    Publiée le 15 février 2017
    cette oeuvre bien qu'unique dans son genre m'a quelque peu surpris, malheureusement pas dans le bon sens du terme, déçus par un intrigue peu cohérente et un jeu d'acteur plus que douteux, et une fin qui restera profondément enfoui dans mon cul
    Publiée le 13 février 2017
    Le film raté une grosse partie de la BD et change des personnages de rôles.. Ils auraient mieux fait d'en faire une série...
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 2 janvier 2019
    On est pas en présence d'un film qui marquera le genre de la science-fiction, mais "Seuls" s'avère plutôt agréable à suivre grâce à son ambiance bien mystérieuse, pour sa très belle mise en scène et par rapport à ses jeunes comédiens que j'ai trouvé particulièrement bien impliqués. Reste que ce long-métrage français possède une histoire qui manque de rebondissements et qui se termine par une fin bien peu convaincante.
    ATON2512
    ATON2512

Publiée le 24 février 2017
    David Moreau nous livre un film (8 février 2017) sur un thème déjà vu au grand écran. Thème dont la fin révellera la source. Interprété plus tôt mollement où on n'a pas vraiement l'impression que les acteurs (tous jeunes) croient vraiement à leur rôle! Sans compter des dialogues assez plats . Bref un certain raté au regard du thème qui aurait pu être (beaucoup) mieux exploité !
    kingbee49
    kingbee49

Publiée le 14 mai 2017
    Déjà, je ne pourrai pas vous causer de la BD d'origine pour comparer, je ne connais pas du tout. . "Seuls", c'est, en gros, un survival dans une ambiance post apo ultra urbaine avec une bande de gosse livrés à eux même. Je trouve que David Moreau, pour un premier film, s'en sort bien d'un point de vue logistique : scènes d'extérieure dans la ville désertée, effets spéciaux, photographie...C'est assez crédible et ça tient la route...Mais quel dommage que le reste se casse la gueule ! Personnages approximatifs, méchant caricatural, incohérences... Le film pèche à cause de partis pris relativement laxistes dans la direction d'acteur et ne prend pas le temps d'élaborer certains aspects de l'histoire. Et puis toutes ces grosses voitures de luxe, les palaces et cie, c'est un peu facile, non ?... Des gamins qui dorment les volets ouverts alors qu'une menace pèsent sur eux dehors (les drônes) .... Bref, une belle déception
    Publiée le 10 février 2017
    ce film a un suspense qu dure trop longtemps on ny comprend rien et en plus c un gros navet et en plus il lui manque un denouement digne du suspense il y a trop se scenes contradictoires et donc c un pur navet on sattendait a une chose de malade
    Publiée le 9 février 2017
    Le film plutôt bien faire avec une bonne intrigue et surtout la jeune Leila porte le film du début jusqu'à la fin chapeau actrice à suivre
    Publiée le 10 février 2017
    Seuls n'était pas une bonne adaptation mais ça reste un bon film de divertissement sympa.
    Les acteurs sont plutôt convainquant, surtout Terry et Leila qui m'ont vraiment touché. C'est ce genre de film qu'il faut encourager. Allez le voir, il vaut le coup!
    Publiée le 28 février 2017
    Je n'ai que 11ans et j'ai trouvé que ce film n' est pas du tout adapté au enfants de mon age.la BD est tres bien donc j'ai pensé que le film me plairai mais ca ne m'a pas plus .
    Publiée le 11 février 2017
    J'y suis allé en trainant les pieds mais c'est une vrai découverte. Je ne connaissais pas la BD, c'est un film qui vous prend, et vous transporte dans son univers. A conseiller.
    Ricco92
    Ricco92

Publiée le 16 février 2017
    Enfin un vrai film fantastique français tourné dans la langue de Molière réussi ! Adaptation de la bande dessinée de Bruno Gazzotti et Fabien Vehlmann, Seuls est une très belle réussite de David Moreau. L’histoire est palpitante, les personnages incarnés par d’excellents jeunes comédiens sont attachants, la mise en scène sait parfaitement alterner la tension avec quelques moments d’humour… En voyant Seuls, on comprend pourquoi Hollywood a par le passé fait appel à David Moreau pour réaliser le remake américain de The Eye. Le cinéaste prouve avec ce film qu’il est possible de faire de l’excellent cinéma de genre dans l’hexagone et que la France peut concurrencer avec les États-Unis dans ce registre. On attend la suite que laisse supposer la fin avec impatience !
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 16 février 2017
    Enfin un film fantastique français qui, en n’édulcorant aucun des thèmes de l’œuvre originale, prend son genre et son public adolescent au sérieux. David Moreau réalise une adaptation réussie de la bande-dessinée. Malgré un comic relief parfois inefficace, l’ambiance, avec ses décors vides de ville fantôme, est soignée et les personnages bien dépeints.