Les Rois du monde
    2,4
    146 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Rois du monde ?

Bulles de Culture
    Bulles de Culture

Publiée le 1 octobre 2015
    Cela n’aura échappé à personne : c’est la rentrée. À moins d’avoir la chance de vivre sous des latitudes ensoleillées, vous ne sortez déjà plus sans parapluie et les vacances d’été ne sont plus qu’un souvenir. Toutes les occasions sont bonnes à prendre pour (re)partir dans le Sud, respirer l’air chaud, écouter le chant des cigales et boire un verre à la terrasse d’un PMU.

Est-ce la lumière ? La musique ? L’accent du sud ? Toujours est-il que ça fonctionne : Laurent Laffargue parvient à nous amener dans ce village du Lot-et-Garonne, suspendu dans le temps – l’intrigue n’est pas datée – et presque à nous y enfermer, à l’image de ces trois personnages dépendants du lieu, qui n’osent pas (ou plus ?) quitter Casteljaloux.
    islander29
    islander29

Publiée le 24 septembre 2015
    un film qui m'a fait penser au cinéma d'Yves Boisset....Le scénario semble décousu parfois et introduit des notions qui sortent du thriller à proprement parler, pour faire du "social"....C'est un drame amoureux mais qui partage autre chose, une répétition de pièce de théâtre, des amours adolescentes......La tension n'est pas surlignée comme il se doit, mais les acteurs donnent envie de les suivre (On remarquera particulièrement le duo Sergi Lopez (époustouflant), Guillaume Gouix (lui joue avec brio un homosexuel))......Céline Sallette est très convaincante en femme perdue par deux amours ......Le film se suit sans une seconde d'ennui, la mise en scène étant nerveuse et maitrisée.....Le film manque un peu homogénéité dans le travail photo (la faute a deux ou trois plans superbes, le lapin écrasé, les abeilles, etc.....)....Mais la réalisation est soignée et les dialogues alertes, sans pesanteur......La fin un peu gore surprendra certains.......Au final on passe un bon moment dans ce thriller amoureux parfois grave mais toujours distancié.....
    batman2222
    batman2222

Publiée le 23 septembre 2015
    Vu en avant première lundi. Le film est bcp mieux que ce à quoi je m'attendais. On est tenu en haleine et c'est extrêmement bien joué : Sergi Lopez et Celine Salette sont magnifiques et Cantona est tout simplement monstrueux, je l'ai jamais vu aussi bon.
    marguerite47
    marguerite47

Publiée le 24 septembre 2015
    Un bon film qui sonne juste lorsque l'on connait ce monde rural là. Sergi Lopez est excellent, Cantona fait de son mieux et ne démérite pas, on l'a rarement vu aussi bon... Céline Sallette est bouleversante. Le cadre, la lumière et la musique sont réussis et apporte un vrai plus à cette histoire. Un seul petit bémol, dommage que l'histoire en parallèle/en échos des trois jeunes ne soit pas plus dense... pour qu'on saisisse d'avantage la nécessité absolue du personnage de Romain de s'échapper de toute urgence de ce village en vase clos, étouffant et écrasant… Un bon premier film. A voir/ à découvrir.
    Bjorg L.
    Bjorg L.

Publiée le 22 septembre 2015
    On s’attend à revoir le énième film français mettant en scène un classique trio amoureux, et puis non, le personnage de Sergi Lopez est tellement énorme, extrême et truculent que, même si la trame est très classique, la narration sort de l’ordinaire. Face aux outrances maîtrisées de Lopez, le jeu de Céline Salette est sensible, tandis que Cantona reste plus en retrait dans son rôle d’homme raisonnable et un peu terne. La tragédie grecque atteint son apogée à la fin (très belle scène finale) tandis que dans le courant de l’action c’est plutôt Molière qui s’invite - le réalisateur vient du théâtre… : un peu décalé dans l’été du Sud-Ouest mais cela ajoute à l’originalité du film. Plusieurs personnages et intrigues secondaires enrichissent joliment le récit.
    Publiée le 29 septembre 2015
    Sergi Lopez porte le film. Il vascille entre l amour ,la mort, la vengeance, la folie. L alcool l aide a diluer toutes ses souffrances.
    Il est magistral dans une scène finale a parler seul au bar ivre s imaginant refaire sa vie avec son amour perdu.
    labellejardinière
    labellejardinière

Publiée le 14 avril 2016
    Pour rester dans la note "bouchère" ("Canto" joue un louchébème de village), voilà une daube de première force ! L'ex-footballeur et le Catalan (Lopez) mâchouillent leur texte - on n'en comprend pas une miette (ou si peu...) - cela vaut sans doute mieux ! Le degré zéro du cinéma.... D'ailleurs un film qui débute sur une image de lapin écrasé et sanguinolent, bien complaisamment cadré... ne dit d'emblée rien qui vaille. Grossier, incohérent, vide...Mais, vide....
    dominique P.
    dominique P.

Publiée le 24 septembre 2015
    J'apprécie beaucoup l'actrice principale donc je me suis précipitée pour voir ce film.
    C'est un très bon film dramatique relatant un grand drame passionnel.
    On peut très facilement s'identifier aux personnages.
    colombe P.
    colombe P.

Publiée le 27 septembre 2015
    Excellent petit film.
    L'amour, la passion, l'attachement, la jalousie, tout cela est bien démontré.
    On s'identifie aux trois personnages principaux et on souffre avec eux.
    Publiée le 26 septembre 2015
    Super film d'auteur, Céline Sallette incarne son rôle à la perfection, à aller voir de toute urgence !
    framboise32
    framboise32

Publiée le 23 septembre 2015
    Les rois du monde est un drame passionnel, une histoire de vie, de mort, de jalousie. Le réalisateur, comme il a pu l’expliquer, a très bien soigné ses décors. Un sens du détail qui donne un effet visuel magnifique, renforcant ainsi l’atmosphère pesante du film. Le rouge étant une des couleurs dominantes, on la retrouve dans le pick up de Jeannot ou encore dans un sac porté par Chantal. Le village est magnifiée et magnifique, la chaleur semble étouffante. C’est le point fort du film car pour le reste, j’avoue avoir eu un peu de mal à suivre cette histoire noyée dans des dialogues « fatigants ». Et puis c’est tout de même un peu fort en testosterone, un poil (et je suis gentille) machiste. Jeannot, imbibé d’alcool, une cigarette à la main à chaque plan et bredouillant toujours les mêmes propos veut récupérer Chantal. Pour cela il affronte Jacky. Aucun d’eux ne semble prêter vraiment attention au désir de la jeune femme ! Une jeune femme écorchée vive. Un affrontement musclé, masculin sans trop d’intérêt. Chantal se débat au milieu trouvant du refuge dans ses cours de théatre. On y rencontre par ailleurs 3 ados soucieux de quitter ce village agitée par ce combat de coqs. L’ensemble est lourd mais la fin sort le spectateur de l’ennui
    Les rois du monde est un premier film sombre. Le réalisateur a soigné ses décors. De nombreux défauts viennent gacher l’ensemble. Mais restent Quelques beaux moments !
    Publiée le 23 septembre 2015
    J'ai vu ce film également en avant première lundi et j'ai passé un très bon moment. Un film sensible et dur à la fois, violent et pourtant plein d'amour. Une belle réalisation entre le cinéma et le théâtre et des acteurs époustouflants. Sergi Lopez, Eric Cantonna, Romane Boringer et Celine Sallette (que j'ai découvert, superbe dans ce rôle) m'ont entraîné dans leur tragédie par la justesse et la force de leur interprétation.
    Un bon film français que je recommande donc vivement!
    missfanfan
    missfanfan

Publiée le 26 septembre 2015
    Aie aie aie eh bien moi je n'aime pas du tout pourquoi monter toute cette violence gratuite au cinéma Canto est pas mal comme dab , mais aucuns des acteurs ne m'a bouleversé grosse déception hormis de magnifique photos de très beaux paysages
    Publiée le 26 septembre 2015
    premier film époustouflant de Laurent Lafargue avec des acteurs au top de leurs performances...
    Publiée le 1 octobre 2015
    un des meilleurs films francais sans tapage un film qui merite a etre vu le bouche- a-oreille va vite fonctionner. les acteurs la mise en scene bravo