L'Élan
    Votre avis sur L'Élan ?

tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 4 octobre 2018
    Comédie française qui possède à la base une histoire assez déjantée, mais qui ne va malheureusement pas au bout de ses intentions, ce qui fait que l'ensemble nous laisse quelque peu sur notre faim . Reste que ce long-métrage se suit sans ennui grâce à la présence d'une mise en scène accrocheuse et d'un sympathique casting qui a visiblement prit un certain plaisir a tourner ensemble.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 29 décembre 2016
    Une sortie sur les grands écrans sans cesse repoussée pour se retrouver finalement programmé que dans quelques cinémas, voici le parcours de ce film bien étrange. Un élan, du moins d’une mascotte d’élan débarque dans une petite ville de Vendée. Personne ne sait d’où il vient, pourtant tout le monde à l’air de bien s’en accommoder. Le film va tenter de l’expliquer au travers de trois hypothèses, extraterrestre, accidentelle et intraterrestre. A vrai dire, on ne comprend rien tellement le décalé a pris le pas sur le raisonnement. Et puis il y a Bernard Montiel, le présentateur télé qui passe par là et qui finit coincé dans un fossé. Et puis Shelby la télépathe qui était en fait sa fille. Oh là là, où sommes-nous. Quelle erreur que ce film inclassable. D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
    alouet29
    alouet29

Publiée le 15 septembre 2018
    Délire total : le film est plein d'idées saugrenues. Faut-il y voir de la poésie, une peinture de la société, une satire, une étude sur la tolérance et la difficulté de cohabitation ? C'est tellement confus qu'on y comprend rien.
    DfilmsetDmots
    DfilmsetDmots

Publiée le 31 décembre 2016
    Voilà une bien étrange comédie que cet Élan : mêlant l’absurde au tragique, Etienne Labroue crée une ambiance loufoque et décalée qui n’est pas sans rappeler celle des films de Quentin Dupieux. Toutefois, malgré une distribution impeccable (Aurélia Petit attachante épouse faussement revêche, Délia Espinat Dief parfaite ingénue pleine d’empathie, François Morel, irrésistible garagiste inébranlable…), et une volonté de sortir des sentiers battus, L’Élan peine à trouver son rythme et à nous embarquer dans sa folle histoire. A force de multiplier les situations ubuesques, le cinéaste finit par perdre le spectateur dans un méandre abracadabrant sans queue ni tête. [...]
    Hervé Eratosthène
    Hervé Eratosthène

Publiée le 26 décembre 2015
    J'ai eu la chance de voir le film en avant première avec l'équipe. De l'humour au second degré, une bonne dose de dérision, et une vraie bonne morale ! Un OVNI à voir !
    Patricia A.
    Patricia A.

Publiée le 9 janvier 2017
    Loufoque, marrant et .... pas sot !!! C'est déjanté, on ne s'ennuie pas une seconde , un premier film hors des normes. Allez le voir , vous m'en direz des nouvelles 😊