Mon Allociné
Moonwalkers
3,7 355 notes dont 50 critiques
20% 10 critiques 36% 18 critiques 36% 18 critiques 6% 3 critiques 2% 1 critique 0% 0 critique

Critiques les plus utiles
Jerome333

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 03/03/2016

Une réussite totale!! Réellement culte, juste envie de le revoir avec des potes. Tellement drôle, bien joué, original et barré,.. Toute la salle morte de rire, surtout les scènes finales! Je ne dis rien de plus ;-) Franchement, je partage mon avis avec plaisir, je suis certain que c'est un film culte pour beaucoup

tony-76

3,0Pas mal • Publiée le 07/04/2016

Moonwalkers est inspiré par les rumeurs sur le programme Apollo selon lesquelles les vaisseaux du programme Apollo ne se seraient jamais posés sur la Lune. Un film français d'Antoine Bardou-Jacquet qui mélange les genres entre la comédie noire et l'action à la Tarantino. Une ville de Londres coloré avec un lot de personnages déjantés et la plupart des scènes sont totalement absurdes. Le cinéaste nous invite dans un trip hallucinant et se moque des années 60 ! L'univers est riche et la photographie est soignée. Ron Perlman est très étonnant et ultra charismatique dans son rôle d'agent de la CIA. A son tour, Rupert Grint qui s'en donne à cœur joie dans ce film ! Il offre une toute nouvelle performance dans ce domaine et s'avère convaincant. Un duo qui fonctionne du tonnerre ! Par contre, la réalisation manque de rythme à certain moment et Bardou-Jacquet aurait plus osé sur le côté barré de la chose. Les séquences d'action sont prenantes et fort distrayantes dans l'ensemble accompagnée d'une bande originale dynamique. Pour finir, Moonwalkers est un joyeux bazar dans lequel les cinéphiles se réjouiront de découvrir. Agréable et surprenant !

ffred

4,0Très bien • Publiée le 09/03/2016

Premier long métrage et premier film anglais pour Antoine Bardou-Jacquet, jeune réalisateur français venu de la pub. Vu complètement au hasard, je dois dire que je me suis bien éclaté devant cette comédie pas mal déjantée. D'entrée, ça part sur les chapeaux de roue sur un rythme qui ne faiblira pas jusqu'au dénouement. Ça mélange un peu tout, des mafieux à la théorie du complot, de l'hommage au cinéma au délire de la fin des sixties. Ça part dans tous les sens sur un humour trash et gore des plus drôles. Entre une mise en scène alerte (mais classique) et un scénario débridé, le casting est aussi une belle source de satisfaction. Ron Perlman et Ruppert Grint sont excellents chacun dans leur genre, sans oublier un Robert Sheehan hilarant. Ajoutez à cela une direction artistique soignée et colorée et vous obtenez une comédie bien barrée, aussi euphorisante que les substances ingurgitées par les personnages pendant tout le film. Une très bonne surprise en tout cas. http://lecinedefred2.over-blog.fr/2016/03/moonwalkers.html

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 09/04/2016

Une formidable comédie à la Monty Python, avec juste assez de violence pour faire penser à Tarantino. Tout est mélangé avec maestria grâce à un scénario aussi loufoque qu'original. Bien que tout ça soit assez tiré par les cheveux, on ne décroche pas une seconde...

closer444

3,5Bien • Publiée le 13/03/2016

Des films comme « Moonwalkers » il en sort malheureusement trop peu sur les écrans de nos jours. L’idée de base est excellente : on y prend comme postulat de départ la fameuse légende urbaine selon laquelle l’homme n’aurait pas marché sur la Lune mais que les images vues ont été tournées en studio pour asseoir la suprématie américaine en pleine Guerre froide. On aurait pu y voir les prémices d’un thriller sauf que c’est vers une comédie complètement azimutée que l’on se dirige. Du genre où tout peut arriver pour le plus grand plaisir du spectateur. Un plaisir coupable très référencé mais relativement maîtrisé qui se regarde comme un bonbon acidulé et pourrait devenir culte avec le temps. Le long-métrage débute sur les chapeaux de roue et se clôture lors d’un final dantesque et jubilatoire. Entre deux on pourra reprocher quelques moments en creux notamment dans la seconde partie qui se perd peut-être un peu trop dans les redondances et trips hallucinogènes. Mais c’est un premier film et c’est ce qui fait ses maladresses tout autant que son côté joyeusement bordélique et foutraque qui lui donne finalement tout son charme. Il n’y a qu’à voir l’excellent générique animé du début, à base de tous les symboles psychédéliques de l’époque, pour s’en convaincre. Le fait que le film se déroule durant cette période des sixties en plein Londres permet toutes les extravagances narratives mais aussi visuelles, un réel bonheur. On ne compte pas les énergumènes qui vont défiler sur l’écran et nous faire franchement rire. Le tout manque peut-être un peu de liant et ne plaira pas à tout le monde à cause de ses excès en tous genres alliant drogue, violence et allusions sexuelles. Cependant, ce petit film contient assez de séquences cultes (du court-métrage de Renatus à la tarantinesque fusillade finale en passant par les scènes chez le manager de Kubrick) pour marquer durablement la rétine. Si Ron Perlman manque quelque peu d’expressions et que Rupert Grint peut sembler agaçant, l’ensemble des seconds rôles déchainés qui les entourent leur tirent fort heureusement la couverture avec classe et brio. Si vous voulez voir un film qui sort des sentiers battus sans vous prendre la tête, ce « Moonwalkers » est fait pour vous tout imparfait qu’il est. Et il révèle un réalisateur à suivre… https://www.facebook.com/cinemapassion4444/

Nemeska

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 09/03/2016

J'ai adoré ce film, le rythme est soutenu hormis la fin qui comporte des longueurs mais sinon j'ai énormément ris. La présence de Robert Sheehan est un gros plus, cet acteur m'ayant déjà séduite dans Misfits. Bref, un excellent film pour un moment de détente entre amis.

Alex Platypus

4,0Très bien • Publiée le 08/03/2016

Antoine Bardou-Jacquet, nouveau venu dans le monde du cinéma, nous offre avec Moonwalkers une comédie aussi décalée que déjantée à l'humour étonnamment très anglais. Ce premier long-métrage va ainsi enchaîner gags sur gags sans temps morts, en nous offrant une foule de personnages attachants et hauts en couleurs, tous campés par d'excellents acteurs (mention spéciale pour Ron Perlman). Le film s'appuie sur une thématique intéressante et jusqu'alors peut utilisée au cinéma : le tournage par les services secrets américains d'un faux alunissage dans l'hypothèse de l'échec de la mission Apollo 11. Une idée qui est ici globalement bien exploitée, même si le dénouement semble un peu convenu et forcé. Pour ma part, ce fut une belle surprise que ce film qui s'avère être un excellent divertissement où tous les éléments comiques fonctionnent à merveille ! Le seul bémol pour moi serait la qualité de l'image (la mise au point notamment) qui laisse souvent à désirer : il est vrai que c'est en partie le choix du réalisateur que d'utiliser le flou de l'image comme un élément visuel et scénaristique cohérent, mais j'ai beau me remémorer le film dans son ensemble, je n'ai pas souvenir d'une seule image qui soit parfaitement nette... Mais ce petit point mis à part, l'ensemble est maîtrisé est très plaisant à suivre. Alors n'hésitez plus et courez le voir ! 15/20 http://lecinedalex.fr/moonwalkers-antoine-bardou-jacquet/

Natalia L.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 08/03/2016

Excellent, surprenant et hilarant. Des références, appels a des films cultes, il mérite d'être culte lui même. Un incontournable actuel, des scènes qui marquent les esprits et qui restent ... histoire de prolonger le plaisir... Un rythme des couleurs et une music ultra énergisante.... . Un grand délire à coté duquel on ne peut pas passer, délicieux d'humour et de fun! Un voyage dans la folie des années 70, ça va bien plus loin que marcher sur la Lune... ça va très très loin!!!!!. C'est un film déganté de déjantés pour déjantés qui donne envie de tout!! A voir absolument, pour ma part qu'une hâte... le revoir vite.. ça fait du bien de pouvoir autant rire ... un beau cadeau!

alice025

4,0Très bien • Publiée le 07/03/2016

Pas grand chose d'intéressant cette semaine, je tente ma chance avec ce film, qui m'a agréablement surprise. Sur un sujet assez original, le faux aterissage sur la lune filmé par un faux Stanley Kubrick, on s'éclate bien : c'est fun, déjanté, drôle et décalé. Les acteurs sont au top, heureuse de retrouver Rupert Grin et Robert Sheehan, découvert dans la série Misfits avec un rôle génial. C'est bien rythmé, entre scènes de drogués et scènes d'hémoglobines, on s'éclate. La scène finale est du gros n'importe quoi, surement THE fou rire de l'histoire, mais je n'en dis pas plus. J'ai été très étonnée d'apprendre après-coup que c'est une réalisation française, comme quoi on peut réussir à innover ! Une comédie avec peu de pubs mais à voir naturellement. http://cinephile-critique.over-blog.com

Bernardo A

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 07/03/2016

Ce film est excellent, voué à devenir culte au fil du temps. Après un démarrage qui laisse un peu perplexe, le spectateur est happé jusqu'à la fin par un scénario, des personnages, des décors, et une musique qui ensemble assurent un rythme effrené. Il y a des scenes tout simplement hilarantes, dont on continue de rigoler bien après être sorti du film (je l'ai vu il y a presque une semaine et l'effet dure toujours!). Le casting de Ron Perlman est un choix génial, on découvre un Rupert Grint (le Ron Weasley de la saga Harry Potter) étonnant et très convaincant, ainsi qu'un un acteur relativement peu connu, Robert Michael Sheehan, qui mérite de jouer davantage! Sans livrer des spoilers, je peux vous assurer que vous sortirez du film la tête dans les nuages et avec l'étrange sensation de rebondir en marchant....