D'une pierre deux coups
    146 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur D'une pierre deux coups ?

sam B.
    sam B.

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 26 avril 2016
    Une belle surprise, à ne pas rater!
    Entre rires et larmes d'émotion, une belle histoire qui ne se devine pas. Mamie vous transporte dans son road movie et la fratrie vous surprend dans son huis clos... le tout bercé par une belle musique, et surtout loin des clichés, ça fait du bien.
    Merci à la réalisatrice et bravo à toute l'équipe.
    à quand la suite ?
    WutheringHeights
    WutheringHeights

Publiée le 25 avril 2016
    Les séquences de « road-movie » sont très réussies, mais malheureusement la réunion de la fratrie dans l’appartement familial tourne un peu court, d’autant plus qu’on préfère de loin rester avec le sympathique tandem formé par Milouda Chaqiq et Brigitte Roüan.

LA SUITE :
    Publiée le 16 janvier 2016
    Je viens de voir la projection en avant première de ce 1er long métrage de Fejria Deliba qui nous livre là un beau film porté par sa superbe actrice principale, cette "Yima" de 75 ans qui n'a jamais quitté sa cité HLM depuis son arrivée d'Algérie, et qui n'était connue de ses 11 onze enfants que comme mère, ils découvrent chacun avec sa personnalité et ses réactions très bien fimées et mises en scène - en son absence inexplicable, pour eux, d'un jour - et par un pan de sa vie qui leur est inconnue, qu'elle est aussi... une femme.
    Très beau moment, de la justesse, de l'émotion et du rire, la vie quoi..
    Craoux
    Craoux

Publiée le 9 mai 2016
    Curieuse réalisation que celle de ce film. La belle histoire - émouvante - de cette "mamie" ne pique la curiosité du spectateur qu'au bout de 30 minutes ... c'est long. C'est le temps nécessaire (utile ?) pour installer l'histoire de cette femme dont les enfants vont comprendre (ou, pour certains, refuser l'idée) que leur mère est certainement passé à côté de sa vie de femme (mariage arrangé et amour contrarié). Touchante histoire mais écrin trop low-cost.
    vivailcinema47
    vivailcinema47

Publiée le 21 avril 2016
    FILM ABSOLUMENT A VOIR !!
    Des rires, des larmes...un portrait touchant et magnifique d'une mamie, d'une maman qui pourrait être la mienne et celle de tout le monde
    Le film de Fejria Deliba est un must see !
    Allez au cinéma voir ce film vous ne le regretterez pas !!
    Publiée le 25 avril 2016
    Superbe film très émouvant à voir absolument , comme dans toutes les familles il y a de la joie,des pleurs des rires, l amour quoi !!!!!
    Les jeux d acteurs sont plein de sensibilité.....
    Sylvie C.
    Sylvie C.

Publiée le 25 avril 2016
    Très jolie moment de cinéma ,un film touchant, juste et plein d humanité. À voir et à revoir sans hésitation
    Publiée le 25 avril 2016
    Excellent moment... Film touchant.... plein d emotion.. a voir et revoir.. les acteurs sont justes..
    Maryane75
    Maryane75

Publiée le 15 juin 2016
    Pour son premier long métrage Fejria Deliba nous entraîne dans une famille en pleine crise existentielle et c'est plutôt réussi.
    Milouda Chaqiq est excellente dans son rôle, comme tout le casting d'ailleurs.
    J'adore Farida Ouchani et je regrette de ne pas la voir assez à l'écran.
    Quelques scènes trainent un peu en longueur, d'autres n'ont pas vraiment d'intérêt et je trouve que la fin est un peu "brutale".
    Heureusement que j'avais vu l'interview de la réalisatrice qui souhaitait que le spectateur "s'interroge" à la fin du film ; pour le coup c'est un pari gagné ; je me suis dis que, finalement, je ne savais pas grand'chose de la vie de ma mère... à part qu'elle a été une fiancée, une épouse, une veuve et une mère de plusieurs enfants.
    Je ne dois pas être la seule à être frustrée de ne pas savoir comment Zayane, et les enfants, réagiront à son retour à la maison mais peut être y aura t-il une suite...
    Publiée le 27 février 2019
    Difficile d'aimer un film qui promeut explicitement l'ordre républicain. La moitié de la salle a quitté la salle au milieu du film. Haine et déception.