Heidi
    4,1
    956 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Heidi ?

Publiée le 12 février 2016
    Un bol de fraîcheur on oubli tout ç est génial ça fait du bien . On oubli un peu les aléas de la vie avec ce film. La petite fille est touchante et joue très bien. Et le grand père est émouvant
    Publiée le 12 février 2016
    Super film reprenant l'histoire originale. J'ai adoré. Je le recommande à toutes les personnes qui ont aimé la série, le dessin animé ou même tout simplement le livre.
    J'y retourne dès que possible.
    Un bon bol de fraîcheur.
    Je ne dis pas cela parce que mon prénom est Heïdi.
    A voir absolument
    Publiée le 23 mars 2016
    Une belle histoire pour les enfant mais aussi les plus agés, dans la ligné de Belle et Sébastien, avec pour la partie "montagne" de l'histoire de très beaux paysages qui donnent envie de revenir à une vie plus simple et frugale dans un petit chalet d'alpage suisse...
    colombe P.
    colombe P.

Publiée le 20 février 2016
    Comme beaucoup de personnes, j'ai lu le livre.
    spoiler: Aussi j'ai regardé à la télé dans l'émission "RécréA2" au début des années 80 les épisodes du feuilleton "Heidi".

Cela m'a rappelé beaucoup de bons souvenirs de jeunesse.
    Cette histoire est magnifique.
    Publiée le 1 février 2016
    Vue en avant première auj. super film, avec beaucoup d'émotion et de super acteurs et une super musique.
    LeMagduCiné
    LeMagduCiné

Publiée le 23 février 2016
    Dans Heidi, Alain Gsponer filme avec une profonde sensibilité des plans serrés sur les visages de ses protagonistes, fixant les émotions, photographiant un récit presque muet où les images se suffisent à elles-mêmes.
    Fred B.
    Fred B.

Publiée le 28 février 2016
    Magnifiques paysages, l'histoire est fidèle au dessin animée. Les personnages sont attachants, avec un plus pour le couple Heidi et son grand père.
    Publiée le 27 mars 2016
    magnifique film , ici pas d'effets spéciaux mais une superbe histoire , de superbes
    paysages , j'avoue que j'ai eu la larme a l’œil plus d'une fois!
    voila vous pouvez allez voir se film si vous voulez passer un bon moment
    Publiée le 11 février 2016
    Vue hier avec ma fille de 8 ans je pensé à m'endormir mais pas du tout c'est simple émouvant de magnifique paysages j'ai bien aimé
    Publiée le 29 février 2016
    Tout est réussi, le respect de l'histoire originale, la photographie, le développement de l'histoire, les décors, les personnages mais surtout le jeu des acteurs, adultes comme enfant, attachant comme révulsant. Tout somme juste, frais et sincère. Une vrai réussite pour un film que je ne voulais pas voir car trop plon plon par rapport à mes envies du moment mais que je ne regrette pas d'avoir vu avec mes enfants.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 21 novembre 2016
    Film familial émouvant, magique plein de bons sentiments et de magnifiques paysages !!! Les acteurs sont tous très bons, l'esprit d'Heidi est très bien respecté !!! On retombe en enfance et on passe un merveilleux moment avec les enfants !!! Superbe !
    Mathieu D.
    Mathieu D.

Publiée le 29 août 2019
    Woaw, un compte d'enfance arrange en film au jour d'aujourd'hui. Mais quelle beauté Heidi, le film le plus beau !
    Matoska Z.
    Matoska Z.

Publiée le 27 mars 2016
    Un peu l'impression de voir le film en accéléré, ce qui est normal vu la longueur de l'histoire originale, mais un très beau film avec des paysages magnifiques
    Pierre Augustin
    Pierre Augustin

Publiée le 4 janvier 2021
    Je crois que je regardais Le dessin animé étant petit donc Le scénario était assez prévisible.
    Forcement l'histoire est bien et touchante mais ne m'a pas transporté, Les images sont superbes mais ça manque de magie, Les personnages sont trop caricatural et Les acteurs en rajoutent 1 peu trop c'est pas très bien joué Et malaisant par moment car on sent bien que c'est plutot destiné pour les enfants et c'est dommage
    Gengis Y
    Gengis Y

Publiée le 19 octobre 2016
    4/5 Découverte craquante, revigorante, insoupçonnée et inespérée à l'image de cette petite actrice à l'énergie si communicative, qu'il serait dommage de louper... Alors prêt à revenir en enfance avec la petite Heidi ?