Bouboule
    1,9
    Votre avis sur Bouboule ?

Samy L.
    Samy L.

Publiée le 7 novembre 2014
    Vu hier au cinéma et déjà l'affiche ne me tentait pas.Finalement je me suis dit pourquoi pas et qu'elle déception.Je m'attendais à une jolie et tendre comédie dramatique sur les personnes à forte corpulence avec une histoire attendrissante au final j'ai trouvé cela plat et mal construit,même les acteurs ne sont pas très bon on comprend pourquoi ce film à été pris dans 111 salles...
    Céline C.
    Céline C.

Publiée le 9 novembre 2014
    Sujet mal traité, pas réaliste du tout A éviter !!!
    fetiarere
    fetiarere

Publiée le 9 novembre 2014
    J'ai été voir ce film avec ma fille de 8 ans et je n'ai pas apprécié. Beaucoup de vulgarité, et finalement le film ne traite pas tant que ça du thème de l'obésité. Déception. Je ne le conseille pas
    nikolazh
    nikolazh

Publiée le 2 mars 2015
    Il faut un sacré talent pour raconter une histoire un peu dérangeante avec des personnages en marge et ne pas la noyer dans une ambiance trop glauque. Quand les réalisateurs arrivent ils font de petites merveilles de légèreté et de finesse qui savent émouvoir et faire réfléchir ("la merditude des choses" de Felix Van Groeningen, ou une bonne partie de la filmo de par Ken Loach exemple), et quand ils se plantent on a des films qui se coupent complètement du public, ne réussissant jamais à trouver le juste milieu entre réalisme social et comédie de mœurs, cocktail indispensable pour amener l'empathie du public. "Bouboule" fait partie de cette deuxième catégorie, ratant son objectif, ne parvenant jamais à faire ressentir la moindre émotion positive malgré un personnage (et jeune acteur) doux comme un agneau, perdu dans un monde où seul son poids semble le définir en tant que personne aux yeux des autres, souffrant de ce regard à un âge où on cherche à la fois une figure paternelle, un modèle, et où on essaye de se construire en tant qu'individu à part entière. Le scénario se perd un peu dans son intrigue secondaire (finalement le surpoids passe au deuxième plan, la quête du père devenant le sujet central) et peine à trouver une ligne directrice, le ressenti du garçon n'étant jamais clairement défini et mis en avant. Bref, l'intention était bonne, mais au final le film est ennuyeux et trop glauque pour emporter une quelconque adhésion.
    Minh V
    Minh V

Publiée le 10 juillet 2015
    Ce qui est assez perturbant c’est qu’à première vue Bouboule s’apparente à une de ces adaptations de bande-dessinée destinée aux enfants mais il s’agit en fait d’un portrait bien plus dramatique. Notre pote David Thielemans souffre donc de son aspect physique mettant également en péril sa santé, c’est quelqu’un qui provoque immédiatement l’empathie du spectateur malgré cela on a du mal à s’attacher à ce film. C’est tout de même l’occasion de revoir Swann Arlaud qui s’était fait remarquer dans Bon rétablissement mais on a du mal à donner de la crédibilité à son personnage avec sa dégaine tellement stéréotypée. Un film qui se fait vite oublier.
    clint54
    clint54

Publiée le 18 octobre 2015
    Sur un sujet délicat, les nombreuses critiques sont partagées. Et les critiques des professionnels sont plus positives que celles des spectateurs, dans une certaine globalité. Redressons le constat. Petit budget, proche du film indépendant, il réussit par la force de ses personnages au rétablissement unanime de la perte de certaines valeurs dans notre société actuelle. Kévin dit bouboule est l'archétype même de l'ado certes à l'embonpoint inquiétant mais qui se cherche dans ce monde bouleversé. Le choix des acteurs est particulièrement judicieux car chacun apporte sa curiosité et son affect . Le plaisir de revoir aussi certaines "gueules " du cinéma. Kévin va se chercher au travers de chemins pas toujours bien balisés et la rencontre de marginaux va le transformer et le transporter petit à petit vers des vérités douteuses et douloureuses. Petit film mais ses effets parfois mal maitrisés provoquent quelques scènes réussies.
    CélouWillins
    CélouWillins

Publiée le 30 novembre 2015
    En voyant l'affiche, je m'attendais à quelque chose avec un sujet sérieux mais léger et "rigolo"(sans être moqueur). Mais alors, le mot "dramatique" n'aurait plus rien à faire là. Et je ne suis pas sûre de me replonger dans le genre de sitôt. 12 ans, 100kg, une mère célibataire et deux pestes pour sœurs : l’histoire de Kévin n’est autre que l'autobiographie du réalisateur Bruno Deville, où il y intègre de nombreuses émotions personnelles. Rien que pour cela, je ne veux pas manquer de respect à la réalisation. Mais ! Le sujet de l'obésité a toujours été délicat. Je pense qu'il faut vraiment être talentueux pour arriver à raconter une histoire sensible sans en faire un mélodrame tordu mais plutôt un film émouvant dont on tirera des leçons. Ici, c'est du raté ! Si le jeune David Thielemans est plutôt doué pour son âge et pour ce rôle difficile, il n'empêche que je n'ai pas réussi à ressentir la moindre chose si ce n'est de l'ennui... Le thème de l'obésité se fait remplacer par celui de trouver sa virilité, de s'exprimer en tant qu'homme. C'est très bien, et cela se rejoint. Mais c'est tourné d'une manière tellement plate ! Kévin se créé une figure paternel d'un vigile un peu louche qui en profite pour sauter sa soeur (excusez l'expression...) et qui l'entraîne dans des magouilles étranges. Finalement, on se demande où tout cela nous mène. Et la réponse est : NUL PART ! Oui, on ressent un peu d'empathie pour ce Kévin au coeur tendre qui rêvent de devenir un homme avec un grand H. Mais voilà, l'intrigue flotte et les spectateurs se noient... L'ensemble est glauque et ennuyeux : on a un goût d'inachevé où les émotions se perdent de la même façon que le scénario.
    dominique P.
    dominique P.

Publiée le 11 novembre 2014
    Une petite comédie toute simple et gentillette sur un pré-ado de 12 ans en surpoids. C'est pas déplaisant, ça se laisse regarder mais je m'attendais quand même à un peu mieux, à un film plus profond, plus fouillé, plus rythmé.
    David B.
    David B.

Publiée le 11 février 2015
    Par quoi commencer. Il est évident que si comme moi vous attendez à voir une comédie familiale vous serez surpris du résultat. La bande annonce rythmé d'un aire sympathique et si joliment vendu par Matthieu Chedid nous tant l'ambiance d'un petit homme souffrant de son surpoids, le regard perdu, à la recherche d'une indenté, oui, oui, c'est bien la bande annonce. Loin, même très loin d'être une comédie familiale, il s'agit d'un genre particulier, ou le mélodrame l’emporte. Alcool, "sexe", vole, "racisme", on est loin du "Disney" familial que la bande annonce nous tant à croire. Tous tous y passe. A ce demandé si vous ne vous êtes pas trompé de film. Ceci étant dit, cela n’enlève en rien à la qualité du jeu d'acteur, malgré les quelques "crevasses" du scénario, et pour ma par, j'ai plutôt apprécier. Un film malgré tous travaillé ou l'on passe du rire au larme. 2.5 / 5 : Ni plus, ni moins.
    Jimmy M.
    Jimmy M.

Suivre son activité 1 abonné

Publiée le 15 mars 2015
    Bouboule a un scénario très intéressant puisqu'il reflète bien les ados qui s'insultent entre eux et que certains finissent par vouloir se suicider . Il y a aussi un message a la fin du film , Kevin (bouboule) n'a pas maigris mais a appris que pour se faire respecter il doit s’accepter tel qu'elle . Sinon les acteurs sont bons , la réalisation de Bruno Deville est ( mis a part quelque joli plan ) assez basique mais il n'y a pas de longueurs . C'est un petite comédie assez sympa a voir une fois si on a rien de mieux a regarder . 7/10
    Ronald N.
    Ronald N.

Publiée le 29 mai 2015
    Ce petit film au ton doux-amer, s'il a indéniablement du cœur, voit ce dernier manquer quelques "battements". Fragile - dans tous les sens du terme - et résolu à ne nous narrer qu'une petite tranche de vie débarrassée de tout effet de pathos larmoyant, le long-métrage de tout juste une heure peine à décoller réellement. Qu'importe, la justesse de ton et la poésie sont là, et les quelques soixante-quatre minutes de bobine suffisent à toucher l'enfant, tout au fond de nous. Un joli moment.
    poupoun
    poupoun

Publiée le 17 février 2015
    J'étais très motivé après avoir vu la bande annonce, puis j'ai vu le film, et j'ai perdu mon temps, pour moi ce film n'a aucun sens si ce n'est montré du doigt un enfant et une famille en souffrance et de donner une image dégradante des vigiles et le film est d'une lenteur ......
    Dany R
    Dany R

Publiée le 10 avril 2015
    Ni comédie, ni drame, ce film tournant autour de l'obésité infantile et du mal être dresse un galerie de portraits parfois drôles et parfois mélancoliques. Un film tellement hors normes qu'il est difficile d'en faire une critique objective tant on peut l'adorer ou le détester. A voir pour vous faire votre opinion. Moi, j'ai bien aimé.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 24 juin 2017
    Film très décevant tant le sujet était prometteur (le mal être des enfants qui souffrent d'embonpoint)...la scène d'ouverture était pourtant plutôt bonne et je m'attendais à vivre une soirée entre rire et larmes, je m'attendais à m'attacher au personnage principal et bien rien de tout ça !! C'est bidon, bancal et pas crédible du tout...le personnage de Patrick est insupportable, les dialogues volent bas, les scènes sont inintéressantes et aucune situation ne vous prend aux tripes...bref une comédie sans intérêt !! Le seul intérêt que ce film a c'est qu'il dure 1h15 !!
    Gengis Y
    Gengis Y

Publiée le 14 février 2015
    2/5 vraiment pas terrible a éviter pas drôle scénario mou j'ai pas passer un super moment devant ce film.