Nous trois ou rien
    4,2
    8267 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Nous trois ou rien ?

Publiée le 13 octobre 2015
    Un film d'une force si impressionnante , et avec de l'amour si pur dans ses personnages! Et dire que ça retrace une histoire vraie... Un chef d'oeuvre d'humanité dans un contexte de drâmes humains ... J'aurais aimé que le film soit diffusé plus lentement qu'on puisse rester dedans plus longtemps.
    Tchi Tcha
    Tchi Tcha

Publiée le 9 novembre 2015
    Kheiron nous narre l'histoire incroyable de ses parents avec un ton qui nous fait forcément penser aux bandes dessinées de Riad Sattouf ("L'arabe du futur"). Contrairement à un début théâtral, le film réussit à nous attendrir, nous faire rire et nous séduire.
    violaine75
    violaine75

Publiée le 5 novembre 2015
    J'ai vu le film ce matin, attirée par l'histoire, le sourire calme de Keyron et le courage d'avouer et de mettre scène l'amour qu'il éprouve pour ses parents.
    Film exceptionnel par l'originalité du sujet, la justesse de chacune des répliques, la richesse des personnages et leur profondeur.
    Certaines scènes sont très dures, violentes, mais toujours il y a un humour discret et ravageur.
    En racontant l'histoire de ces réfugiés iraniens, il a fait un film sur l'amour, de Hibat pour sa femme et son fils, son pays, ses amis.
    La plus belle scène, d'anthologie, est celle oú Leila (émouvante au-delà de tout) appelle son père au téléphone. Ils ne prononcent pas un mot et se disent tout.
    Un bijou

J'avoue que je ne connaissait que très peu Keyron, pour son rôle dans Les Gamins, d'iranien fou. Ce type est incroyable, il ira très loin. Merci l'Iran !
    Publiée le 8 novembre 2015
    Un film magnifique. La première partie est assez dure, voire tragique, la façon dont les opposants au régime du shah étaient traité est dramatique, et est pourtant présentée avec un certain humour décalé qui nous fait sourire. Le parcours de cet homme admirable et de son épouse au caractère bien trempé, qui n’ont jamais lâché prise, jamais cessé de croire, est étonnant. Leur fils leur rend là un magnifique hommage qui nous tire quelques larmes, et aussi beaucoup de rires. La deuxième partie du film, moins dramatique que la première, est pleine d’espoir, de rires, de joie et de légèreté. Ce qui fait que le film est très bien équilibré. On ressort de là avec une foi restaurée en l’humanité, en dépit de toutes les horreurs qui peuvent se passer un peu partout dans le monde. Une magnifique leçon de vie. Le film est émouvant est drôle, porté par des acteurs épatants, qui ont visiblement pris beaucoup de plaisir à jouer. Une vraie réussite
    Publiée le 25 novembre 2015
    Sujet géopolitique traité parfaitement et avec des doses d'humour. J'y suis allée par hasard et j'ai adoré.
    Publiée le 22 novembre 2015
    Drôle, émouvant, subtil. Une très belle réalisation sur un sujet qui est et restera encore d'actualités. Les principaux acteurs sont excellents. Un sujet grave et sérieux abordés avec un humour grandiose.
    Publiée le 23 novembre 2015
    Excellent, vraiment un bon départ dans le monde du cinéma pour Kheiron. A la fois drôle, triste et prenant, le film est parfaitement assaisonner.
    Emmanuel D.
    Emmanuel D.

Publiée le 21 décembre 2015
    Alterne très subtilement le rire au pleure, on est balancé et bercé par les émotions... Un film poignant et très positif!
    Publiée le 29 novembre 2015
    On passe du rire aux larmes. Ce film est à la fois émouvant, sensible et touchant.
    Film à voir absolument, si vous hésitez encore et bien allez y. Vous ne serez pas déçu.
    Ce C
    Ce C

Publiée le 26 novembre 2015
    Il n y a pas d'autres mots pour décrire ce film que chef d'œuvre. Extrêmement drôle, extrêmement grave, extrêmement d'actualité. Des acteurs excellents, une réalisation parfaite. L'utilisation d'images d'archives rend cette autobiographie encore plus poignante. Non vraiment, c'est ma claque cinématographique de l'année.
    Bernard
    Bernard

Publiée le 20 novembre 2015
    Une histoire terrible mais génialement filmée, c'est touchant, très drôle et à contretemps, c'est émouvant, bien réalisé, les acteurs sont magiques de réalisme et de sensibilité
    Publiée le 8 novembre 2015
    La dureté du film touche profondément car elle est jointe à un humour de très haut niveau; c'est le cocktail parfait, simple et humaniste, en un mot vivant et qui donne envie de vivre pleinement. Une réussite rare.
    Christophe L
    Christophe L

Publiée le 13 novembre 2015
    Entre des parents qui quittent l'Iran à cause du shah et son engagement pour les jeunes en difficulté scolaire une fois en France, c'est en partie son histoire que Kheiron expose dans son 1er film "Nous trois ou rien". Sorti tout droit du Jamel comedy club en 2006, on comprend mieux également l'humour omniprésent du réalisateur face à un sujet rappelant l'excellent "Persepolis" de Marjane Satrapi. Les acteurs, Leïla Bekhti [Mauvaise fois, Mesrine, Tout ce qui brille, La source des femmes, Maintenant ou jamais...], Gérard Darmon, Zabou Breitman, Camelia Jordana [Je suis à vous tout de suite...], Michel Vuillermoz, Carole Franck et tous les autres subliment parfaitement cette rébellion et cette fuite organisée, contre un pouvoir tyrannique...
    Eselce
    Eselce

Publiée le 22 novembre 2016
    Malgré quelques longueurs, l'humour, la mise en scène et l'histoire sont soignés. On accroche à cette émouvante histoire, à ses personnages et aux idées défendues. Un très bon film dont j'ai également beaucoup apprécié les photos du générique de fin et le devenir des personnages du film.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 4 janvier 2019
    Peu de moralisme mais beaucoup de tendresse. L’humour vient mettre un baume et un peu d’angélisme sur un thème souvent abordé avec plus de lourdeur et moins de fantaisie, il apporte une belle justesse de ton.