Nous trois ou rien
    4,2
    8267 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Nous trois ou rien ?

Biloba63
    Biloba63

Publiée le 12 novembre 2015
    J'allais au cinéma à reculons pour faire plaisir à Madame... Quelle surprise ! Quelle histoire touchante, quel humanisme ! Jamais trop de bons sentiments, quasi pas de niaiseries ambiantes comme on en voit partout... Simplement une histoire vraie, dure et belle qui nous est contée avec simplicité, amour et admiration. Et avec une vertue instructive en plus sur cette période sombre de l'Iran.
    Un film intelligent, qui cultive, qui attrape aux tripes tout en déclenchant des sourires et énormément de rire ... C'est loin d'être commun!
    Je m'attendais à quelque chose de superficiel de la part de l'humouriste Kheiron... Quelle surprise je me répète. Chapeau bas monsieur le réalisateur, ce film m'a vraiment marqué !
    Publiée le 9 novembre 2015
    Excellent film belle démonstration pour cette mise en scène en passant par l aspect comique de la réalité ,afin de nous démontrer comment en bouleversant le régime du shah les intégristes peuvent dérober la liberté et la démocratie sans qu'on s en aperçoive . Ce film montre comment certain iranien on pu s intégrer et vivre de façon honorable dans notre pays en apportant toujours quelque chose de positif. Un film a conseiller sans hésitation !
    Publiée le 29 novembre 2015
    Un hymne à l’amour, à la paix et au vivre ensemble, par les temps qui court ça ne peut que nous toucher je pense...merci pour ce moment!
    frantz73
    frantz73

Publiée le 4 janvier 2016
    Tres beau film a voir absolument.

Un hommage a la resistance fin et drole.
    Qu il prenne l aspect d un combat contre une tyranie ou contre le quotidien d une banlieue.

Un parcours qui resonne avec l actualité.

Film tres positif, qui presente le courage et l engagement d une famille ordinaire qui change a son echelle ce qui les entourent.

Une reussite dont Kheiron peut etre fier au nom de sa famille et de ses generations qui combattent et fuit les dictatures pour construire et apporter des choses meilleures ailleurs.
    frannys
    frannys

Publiée le 2 décembre 2015
    LE film qui fait du bien .... bien que traitant de sujets sérieux et sensibles, ce film tout en finesse et humour donne espoir et on ressort de la salle plus léger et souriant ... À voir et à "propager" :)
    Yahya D.
    Yahya D.

Publiée le 16 octobre 2022
    Incroyable film, drôle et à la fois enrichissant sur la situation iranienne. Très actuel! Je recommande chaudement ce "biopic".
    Publiée le 10 juin 2016
    Un seul mot : une claque !
    Pour développer un peu : un film fort, plein d'humilité et d'une grande justesse.
    C'est avec art et subtilité que Kheiron traite un sujet grave, en rendant ce qui triste et déprimant en une histoire pleine de vie.
    Un bel hommage à sa famille, ce film est fait avec le coeur.
    Publiée le 23 novembre 2015
    Un véritable bijou !! un film comme on aimerait en voir plus souvent.. intelligent, drôle, touchant..avec des acteurs épatants !!
    Aline D
    Aline D

Publiée le 17 mars 2016
    Un vrai bijou!!! Sujet dramatique mais réalisé avec subtilité et humour. Les comédiens sont tous formidables.
    Publiée le 24 novembre 2015
    Ce film est juste parfait !

Il parle avec humour de choses difficiles à aborder, de choses graves

Un film qui mélange les genres, qui mélange les thèmes, de l'Iran aux cités Françaises......émouvant
    Publiée le 12 novembre 2015
    Une pépite ce film ! un chef-d oeuvre ! courez-y les yeux fermés !! euh non...grands ouverts pardon vos yeux et grand ouvert aussi votre coeur et votre âme et votre tolérance ! A l'instar du célèbre film "la vie est belle" de Begnini, ce film nous relate avec justesse et humour et tragédie la réalité d un pays, d hommes et de femmes, de migration, de métissage...Il vous fera passer du rire aux larmes en un magique et subtil claquement de doigts, et des larmes aux rires. Dans un contexte social que connait aujourd'hui la France, l Europe et le monde entier, ce n etait pas simple mais il nous rappelle que, meme si les mois ont passés depuis le 07 janvier 2015, soyons encore tous chacun et ensemble Charlie ! Nous ne sommes pas des animaux, nous sommes des Humains, nous avons la parole, servons-nous en !
    Helene59
    Helene59

Publiée le 30 janvier 2016
    Que dire que dire ?! Ce film est une pépite !!! 01h40 d’humour, de poésie, d’amour, d’amitié, de lutte, de violence, d’humanisme. Kheiron a décidé de rendre hommage à l’histoire de ses parents, opposants au régime dictatorial iranien réfugiés en France.

Nous suivons tout particulièrement l’histoire de son père, de son enfance dans un petit village des montagnes, à son incarcération pour son opposition politique. Malgré la violence du contexte, violence qui reste suggérée, Kheiron a réussi à insérer un élan d’humour et d’humanisme dans ses plans. S’en suit la belle rencontre avec sa future femme et sa belle famille, la fuite, la renaissance.

Le casting de ce film est juste dingue : en plus de Kheiron (que j’aime maintenant d’amour) et Leïla Bekhti (forever !), on retrouve Gérard Darmon (drôle et émouvant), Zabou Breitman, Alexandre Astier, Camelia Jordana, Kyan Khojandi, entre autres. Du beau monde au service d’une belle œuvre !

Les thèmes abordés par Kheiron sont très forts, mais traités avec énormément de subtilité et d’humour, c’est ce qui fait toute la force de ce joli film. J’en ai énormément appris sur les régimes iraniens et le rapport avec l’Occident par exemple. On y traite d’opposition politique, d’intégration, de survie, d’amitiés.

Bref (non ce n’est pas une référence), je ne peux que fortement vous conseiller d’aller voir cette petite pépite, vous ne serez pas déçu !

20/20
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 21 mars 2016
    Keiron s'inspire de la vie de ses propres parents et livre un récit fort intéressant, drôle et touchant sur la dénonciation de la dictature en Iran ainsi que sur l'intégration sociale. La musique est très belle, les paysages sont magnifiques et les interprètes excellents. De l'or en barre.
    Publiée le 20 novembre 2015
    Ce n est pas un film de l 'année 2015 mais LE film .
    Extraordinaire sur tous les plans : photo, musique, dialogue, scénario, jeu, et j'en passe ....Tous les acteurs, du premier au rôle le plus figuratif sont extraordinaires. On pleure beaucoup, on rit énormément, et, fait rare, on rit en même temps qu' on pleure ... Quelle histoire ! quelle famille ! quelle beau moment d' espoir et quelle leçon de vie au lendemain des événements tragiques que nous venons de vivre.
    Un film gravé à jamais dans ma mémoire. Une seule envie: retourner le voir car entre les rires et les larmes, j'ai peur d' avoir loupé une partie de ce chef d'oeuvre et j'ai surtout hâte de retrouver tous ces personnages, comme si je me rendais à une grande fête de famille .
    Chapeau bas !
    Publiée le 12 novembre 2015
    Une magnifique réussite pour ce premier film de Kheiron. Quand on arrive à allier émotion, humour et un sujet sérieux, c'est le signe d'un beau film. Malgré quelques petits soucis dûs à sa jeunesse en tant que réalisateur, le reste est au top. Franchement à voir les yeux fermés !