Le Combat ordinaire
    3,2
    403 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Combat ordinaire ?

Aimé Quintin
    Aimé Quintin

Publiée le 7 janvier 2024
    Vu en dvd choisit en médiatheque. Bonne pioche. Agréablement surpris par cette histoire par le réalisme du scénario. De très bons acteurs, actrices. La recherche d'un sens à la vie. Du vrai et bon film Français.
    Orno13
    Orno13

Publiée le 11 août 2023
    Un portrait très touchant de marco joué par l excellent nicolas Duvauchelle,dont son activité de photo reporter dans les zones de guerre l a profondément traumatisé,c et un homme détruit de l intérieur.
    Il décide de changer de vie et de carrière pour se reconstruire,mais cela ne va pas se faire sans peine
    Un film très émouvant
    Papa--Ours
    Papa--Ours

Publiée le 29 septembre 2022
    Une adaptation édulcorée de la célèbre BD de Manu Larcenet, malheureusement indolente par son interprétation et trop peu harmonieuse par son jeu d'acteurs.
    N'aurait il pas fallu un peu plus de sincérité et de justesse pour cette œuvre authentique, représentante du savoir faire du 9ème art Français !
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 15 février 2022
    Adapté d’une BD à succès, une chronique sensible et attachante, mais manquant de puissance émotionnelle, à cause d'un récit qui, à force de brasser plusieurs thèmes à la fois, reste au bord de l'eau.

Publiée le 18 octobre 2020
    Quel merveilleux film est Le Combat ordinaire. Ce conte d'un jeune homme déséquilibré qui cherche désespérément un sens à la vie. Un gars désenchanté magnifiquement joué par Nicolas Duvauchelle qui a peur du vrai sens de la vie et de ses allées et venues et a une existence à laquelle il tente d'échapper par tous les moyens. Cet homme a ses parents dont le père est atteint de la maladie d'Alzheimer. C'est un jeune homme aux fortes convictions de gauche qui se bat pour ses idéaux. Vous avez ici un film poignant et très captivant qui parle aussi de pardon de compréhension et d'amour. Un film à partir duquel vous pouvez tirer des leçons fondamentales de la vie. Un jeu formidable d'acteur de Nicolas Duvauchelle pour un film puissant...
    Publiée le 16 juin 2019
    Très bon film.
    Pas de strasse, c'est la vraie vie.
    Au milieu des névroses de Marco, l' auteur parvient à créer un decor et une ambiance particulièrement réussie.
    Ismael
    Ismael

Publiée le 8 septembre 2018
    Avant de critiquer le film à proprement parler, il faut savoir que le Combat Ordinaire est avant tout une magnifique BD de Manu Larcenet, dense, introspective et très profonde. Détail important, cette BD est aussi un long récit en quatre tomes.
    Alors pourquoi diable en avoir fait un petit film d’une heure trente où on reste à la surface des choses avec la moitié du contenu qui passe à la trappe ? C'est d'autant plus regrettable que le potentiel était là (notamment les comédiens) et que ça ne demandait pas des moyens techniques ou financiers énormes à mon sens.
    Manque de conviction du réalisateur ? Producteurs frileux ? Restrictions budgétaires ? Ça reste un mystère.
    Cineclic
    Cineclic

Publiée le 2 novembre 2017
    Beau. Honnête. Sensible. Puissant. Des acteurs exceptionnels. J'en suis retourné, j'ai carrément pris une claque !
    vincent L.
    vincent L.

Publiée le 15 décembre 2016
    Film intéressant, fort, bien joué qui met en scène un Nicolas Duvauchelle parfait pour ce rôle.

Les seconds rôles sont également excellent et l'histoire est captivante.

A voir
    Daniel N
    Daniel N

Publiée le 15 septembre 2016
    n devauchelles merite un cesar pour cette interpretation
    seconds roles epoustouflants
    real epuree
    remplie d emotion cette oeuvre nous reconcilie avec un cinoch francais quelquefois monotone
    on est dans la vraie vie par contre la bd ? ou est elle ? et puis on en a rien a faire ! des oeuvres pareilles j en veux plus souvent
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 15 septembre 2016
    On ne peut pas dire qu'il se passe grand chose, mais "Le combat ordinaire" se laisse regarder, grâce à des acteurs inspirés. Nicolas Duvauchelle en tête, incarnant un type mal dans sa peau, torturé, en proie à ses démons. Sa lutte est celle d'un homme qui tente de vivre une vie normale, malgré quelques lourds à-côté. Quelques salves politiques sont lancées, trop anecdotiques pour être prises en compte.
    iceman7582
    iceman7582

Publiée le 30 août 2016
    Un drame français pas mauvais. Nicolas duvauchelle est impeccable de sensibilité. Le sujet touchera une grande majorité des spectateurs, les prises de vue sont très jolies et la musique signée "cascadeur" est très belle. Le principale point faible, c'est la relative lenteur du film. Par moment c'est vraiment mou, mais c'est pour probablement mieux se concentrer sur le drame qui se joue tout au long du film.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 6 août 2016
    Sans connaître la BD auquel il se réfère, ni même pouvoir juger à bon escient son travail d'adaptation, on survole ici pleinement les choses de la vie. Nicolas Duvauchelle s'en sort mieux qu'à l'accoutumée mais rien ne me convainc guère.
    bobmorane63
    bobmorane63

Publiée le 24 juillet 2016
    Ca, c'est ce qu'on appelle un film bien laborieux réalisé par le metteur en scène Laurent Tuel qui ne maitrise peu son sujet et nous plonge dans un ennui fatiguant !! "Le combat ordinaire" commençait plutot bien avec la présentation des personnages, un trentenaire photographe qui souffre de tétamie, hipoglycémie prenant souvent des cachets en cas de crise, il tombe sous le charme d'une vétérinaire, fait connaissance avec un vieux voisin qui n'a pas fait de belles choses dans le passé en tant que soldat militaire, un père qui découvre qu'il est atteint de la maladie d'Alzheimer, le personnage central est assez complexe dans tout point de vue comment par exemple de batir une vie de famille. J'ai pas trop accroché à ce long métrage qui a des longueurs, qui se veut psychologique mais avec maladresse, je me suis dis dans tout ça vivement la fin que ça se termine. Pourtant, j'ai trouvé Nicolas Duvauchelle très bon dans la peau du personnage principal de mème que les acteurs secondaires. Ce film est méconnu, normal, il n'est pas bon.
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 13 juillet 2016
    Un film qui s'est fait très discret avec un acteur toujours juste dans ses interprétations. Un film qui n'a pas fait de bruit mais dont les sujets graves et douloureux résonnent : la dépression, la peur de la paternité, le chômage, la maladie d'Alzheimer, le suicide, la guerre d'Algérie ...
    Ce film est un combat ordinaire, un combat contre la vie tout simplement.
    Tous les acteurs et actrices sont très bons
    j'ai bien aimé ce film intimiste.