Kawaki

1 critique spectateur

FaRem
    FaRem

Publiée le 17 mai 2018
    "Kawaki" est l'anti "Taken". Il raconte pourtant une histoire similaire sur le papier avec un flic ou plutôt ancien flic qui se lance à la recherche de sa fille, mais le film n'a vraiment rien en commun avec celui de Pierre Morel. Ici, il n'y a pas de super flic qui défonce tout le monde juste un loser de père qui va s'en prendre plein la tête et qui va savoir pourquoi va faire des pieds et des mains pour retrouver sa fille qu'il n'a pas vue depuis des années. Le cadre n'a également rien à voir puisqu'on est plongé dans un monde de débauche sordide où il n'y a pas les gentils et les méchants de chaque côté, mais uniquement des personnes peu respectables qui ont tous quelque chose à se reprocher. Un monde pourri avec des pourris. En référence à "Alice au pays des merveilles", on nous parle souvent d'un trou sans fond dans lequel on continue sans cesse de tomber. C'est une bonne représentation du film avec cette descente aux enfers qui ne semble jamais toucher fin.Il y a toujours une révélation ou un nouveau personnage qui chaque fois relance l'enquête d'Akikazu. Tout ça jusqu'à une dernière partie très intense qui mène à un final qui peut nous laisser sur notre faim. La grande force du film réside dans sa réalisation et son montage. Sans cela et en racontant l'histoire de façon linéaire, l'impact n'aurait jamais été le même. Tetsuya Nakashima nous plonge dans un tourbillon de violence avec une histoire qui part dans tous les sens en comprenant de nombreux flashbacks et en mélangeant les intrigues et les périodes. L'expérience est aussi immersive qu'intense et efficace. C'est très violent et sanglant souvent de façon gratuite donc ce n'est pas pour tout le monde, mais ça colle avec cet univers sans pitié dans lequel les plus faibles deviennent les victimes. Les acteurs sont parfaits surtout Nana Komatsu qui même si elle a un rôle reculé est excellente en étant aussi intrigante que fascinante. En somme, "Kawaki" est un très bon film qui nous fait vivre une expérience unique.