Paradise Beach
    725 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Paradise Beach ?

Ilaîm K
    Ilaîm K

Publiée le 25 février 2019
    Film intéressant, c'est une suite de règlements de compte entre amis assez complexes à suivre (surtout à la fin). Il a le mérite d'être original et de qualité pour un film français. J'ai été assez surprise, je m'attendais à voir un navet au vu de la note de la presse, note qui d'ailleurs est assez injuste à mon goût.
    Jean-Louis P
    Jean-Louis P

Publiée le 28 février 2019
    On pose les bases directement, c'est un bon film.
    Intro finie, c'est un thriller agréable à voir, il n'y a pas trop de violence et d'action comme j'ai pu le lire #RefaitesVousHeat. Si vous venez de banlieue les codes sont respectés et cela donne une impression de réelle immersion.
    L'histoire a du sens lorsqu'on fait attention aux petits détails dissimulés durant les 3/4 du film.
    Pour finir le jeu d'acteur est plus que correct.

Je ne comprends pas l'acharnement des critiques presses concernant l'histoire et scénario ( sur la prestation des acteurs ils si connaissent sûrement bien plus que moi ), soit ils ne connaissent pas le monde de la banlieue soit ils n'ont pas eut leurs tickets d'invitation
    thenewchamp
    thenewchamp

Publiée le 22 février 2019
    6 amis monte sur braquage et s enfuient avec 2 millions, sauf qu un d eux se fait attraper et purge 15 ans de prison. Au bout de ces quinze ans il sort et rejoint ses "amis" braqueurs installés à Phuket afin de leurs reclamer sa part du butin. J ai bien aimé le film, il y a de la tension tout le long. Le scènario est original par contre je trouve que la fin est baclée
    MatPunisherX
    MatPunisherX

Publiée le 30 juin 2019
    Pas le meilleur des films. Seth Gueko et Kool Shen c'est sympa de les retrouvés dans un film. seul problème la fin est pas terrible... je pensais que ça allais mieu terminé . dommage
    selenie
    selenie

Publiée le 26 juillet 2019
    Pendant 20-25 mn on est juste en tourisme à la Pattaya avec tous les clichés sur les bandits kaïras et les putes autochtones sur lesquelles on occulte le fait qu'elles soient surtout esclaves d'un capitalisme occidental. Il faut donc attendre près de 30mn avant que l'intrigue daigne enfin avancer. Le scénario s'éparpille un peu il n'empêche que le suspens tient la route, difficilement, mais ça reste solide grâce à une fin pas si évidente que ça. Par contre les dialogues restent très primaires, sans la moindre inspiration et la plupart des acteurs sont franchement pas très bons, voir mauvais. En conclusion un polar auquel il manque de la classe et du style à tous les niveaux mais qui reste dépaysant.
    Site : Selenie
    CrackO DingO
    CrackO DingO

Publiée le 27 avril 2020
    Un petit film banlieue, en direct de la Thaïlande. C'est pas de l'art certes, mais cela reste sympathique pour les amateurs du genre. Le casting rappeur, relevé par Seth Gueko ( qui reste meilleur dans la punchline) est correct. Un film méconnu qui en vaut le détour pour un public averti. ----Avril 2020----
    Yves 4.
    Yves 4.

Publiée le 25 février 2022
    Film sympathyque , rdv à Phuket et ces plages paradisiaques , aprés le soleil ; les vieux démons ressurgissent avec les braqueurs et la violence ressurgie , bon film d'action.
    Publiée le 24 février 2019
    Bien et divertissant. Des acteurs francais au top, une histoire bien écrire. La fin est in peu bâclé. Dommage.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 5 juillet 2019
    Tombé dessus par hasard. Je dois avouer que meme si une 1ere partie assez redondante et imagé d un beau paysage. Le film pour une production française s offre un casting correct et une mise en scène qui pourrait presque passer pour un film US. On n echappe malheureusement pas au cliché de base. On sort de prison et l on retrouve ses anciens copains... Enfin un synopsis assez basique qui malgres tout révèle dans la seconde partie quelques rebondissements sympa, tout comme le twist final ou je ne m attendais pas a cela meme si je ne m attendais pas a ceux de d habitude. Bref sympathique petite surprise qui se laisse regarder le temps d une soirée sous un fond plutot noir. Même si sur ce point on ne pouvait que s en douter.
    bladgik
    bladgik

Publiée le 28 février 2019
    Je m’attendais à mieux . Tout cela manque de tension dommage l’idée de base était bien sympa.
    Quelques rebondissements tout de même .
    Pas trop accroché à cette histoire
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 20 mars 2020
    J’ai beaucoup aimé ce film de quartier à la mode Thaïlandaise. L’ambiance qui est créée m’a vraiment plu. J’ai trouvé que le cadre de ce pays asiatique, à la mode chez les jeunes, est top. Il est bien utilisé et on peut ressentir son essence. Cela change des cadres habituels. Les règles ne sont pas les mêmes et donc logiquement le comportement des protagonistes aussi. D’ailleurs, ceux-ci sont vraiment bien choisis. Les rappeurs présents sont tous super. Une belle surprise. Ils vivent les personnages. C’est un plaisir de retrouver Hubert Koundé qui c’était fait connaitre au grand public dans LA HAINE. Tewfik Jallab de la série ENGRENAGES est aussi très bon. Mon coup de cœur reste Sami Bouajila. Il tient son rôle à la perfection. Cette belle équipe va nous offrir des moments conviviaux mais bien entendu dans ce type de film, de la violence. Le pouvoir et l’argent sont au milieu de l’histoire. Celle-ci est vraiment prenante. Pour ne rien gâcher au plaisir, la réalisation est dynamique. Par contre, la fin m’a déçu en étant beaucoup trop molle. Je m’attendais à un coup de punch final mais il n’aura jamais lieu. Étrange de finir sur cette note avec un film dont le rythme allé crescendo.
    Sambcoul
    Sambcoul

Publiée le 17 septembre 2020
    Des malfrats de cité qui tant bien que mal essaient de profiter de leur forfait, des amitiés fragiles, de la vengeance, un climat tendu , le concept n 'est certes pas novateur,mais on appréciera le jeu de Sami Bouajila, tout en retenu et glacial qui donne une touche positive à ce film.
    Classique mais correct.
    Thomas B
    Thomas B

Publiée le 10 mai 2021
    Film d'action/thriller français qui ne possède pas une franche originalité au niveau du scénario, mais qui a le mérite d'être divertissant grâce à son très bon casting (Sami Bouajila, Tewfik Jallab, Hugo Becker ou encore Mélanie Doutey sont impeccables) et à une réalisation bien nerveuse et assez efficace.
    Tribouillois F.
    Tribouillois F.

Publiée le 21 novembre 2020
    Bon film.. Les endroits filmés sont bien choisi.. La réalité Thai sur l occidentale est vraiment respectée... Le film est lui même est sympa respectant la réalité du pays...
    Didman
    Didman

Publiée le 27 mai 2020
    Bonne surprise. On sent que le scénariste connaît la Thaïlande car il transmet parfaitement le rapport en filigranes des thais aux occidentaux. Pas étonnant quand on se souvient que Xavier Durringer est le réalisateur de Lady Bar 1 et 2, sans doute les films les mieux sentis sur ce rapport Thais/expats (dispos sur YouTube).
    Paradise Beach est dans la lignée des bons films de gangsters français d'aujourd'hui. J'aime lorsque le personnage principal d'un film n'est pas un héros, quand bien et mal ne sont pas au programme. Violence jusque dans les rapports entre 'amis', pas de morale si ce n'est 'si tu veux te faire une place en Thaïlande, fait profil bas' ce qui est tout l'inverse de ce que font les personnages.