SEA FOG - Les Clandestins
    570 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur SEA FOG - Les Clandestins ?

Cyril J.
    Cyril J.

Publiée le 12 janvier 2016
    Le capitaine d’un vieux chalutier bon pour la ferraille n’a plus d’autre choix pour vivre que de devenir contrebandier de viande humaine, en faisant passer des chinois clandestins en Corée. Mais à bord un jeune marin se prend d’affection pour une réfugiée. Ca se complique.
    Par ce scenario un peu bateau on réalise l’horreur glaciale des conditions de ce trafic d’esclaves modernes, où la vie et le respect humains ne sont plus que des denrées comptables, jetables et sacrifiables à souhait. On y comprend presque l’acheminement inhumain des passeurs, dont la nécessité implique des crimes de plus en plus odieux à mesure qu’apparaissent les difficultés, ainsi que le vide de perspective auquel ne peut qu’aboutir même les coeurs les plus braves.
    kleun
    kleun

Publiée le 13 novembre 2015
    Le film est cru, violent ... les sentiments n'ont pas leur place dans ce film. On suit une équipe de pécheurs devant faire passer des émigrés chinois en Corée.
    Ces matelots sont soudés et amicaux sur la terre ferme mais dès que commence la navigation au large, on voit rapidement leur évolution.
    Dans cette zone de non droit, les sentiments animaux ressurgissent.
    Publiée le 14 septembre 2015
    Très bon film coréen mais spoiler: une fin tellement triste et frustrante
    la surprise est au rendez vous
    Publiée le 6 février 2016
    Un bon film, je m'attendais pas du tout a ce genre d'histoire. Je m'attendais a une guerre sans merci a coup de couteaux entre les immigré et les propriétaire du bateau. Mais en fait pas du tout, et c'est meme beaucoup plus macabre. Il manque quand meme ce petit truc au film pour qu'il se démarque de ses compère les génies coréens
    lejeff64
    lejeff64

Publiée le 22 août 2016
    Malgré certains personnages assez caricaturaux (marin timide et transi d'amour vs marin obsédé sexuel) et certaines scènes hors sujet spoiler: (fait on l'amour après avoir assisté à un meurtre....??)
    , "Sea Fog" reste tout de même un film de très bonne facture avec un Yun-seok Kim toujours au top.
    Publiée le 7 mai 2015
    Rare sont les films qui passe du drame social a la bluette sentimentale su polar au fantastique avec une aisance si particulière. Car c'est là que reside la réussite du film, porté par une réalisation inventive on plonge dans l'histoire que va vivre cette communauté de pecheur dirigé par un capitaine hallucinant. L'écriture du scénario est vraiment réussi et donne au film un effrayant réalisme avec en prime un epilogue magistral.
    Publiée le 17 octobre 2015
    Je n'aime pas trop les films asiatiques mais là il faut reconnaitre que le film vise haut !
    Je me suis laissé emporter dans cette histoire, d'ailleurs bien actuelle ! mêler d'une histoire d Amour...qui aura une fin étonnante....
    philippefleury
    philippefleury

Publiée le 7 mai 2019
    SEA FOG est film à la fois tragique et social et son côté film d'horreur me parait une interprétation erronée. Ces migrants chinois embarqués sur un bateau poubelle que son capitaine veut à tous prix conserver correspondent à une réalité objective tout comme la violence sexuelle de certains, l’âpreté au gain ou leur vénalité des officiels. Mais aussi l'humanité et la générosité du jeune marin tombé sous le charme de cette malheureuse chinoise.La mort des migrants est totalement accidentelle liée à la vétusté du navire et la découpe des corps morts, qui n'est pas montrée, correspond à la nécessité absolue dans laquelle ils sont tous de faire disparaître les traces de leur forfait. L’enchaînement de violence qui s’ensuit au sein de l'équipage n'est qu'une suite diabolique de concours de circonstance liée à la terreur dans laquelle chacun est projeté.
    Le réalisateur montre la cruauté des situations sans complaisance avec un trame dramatique bien construite dans ce huit clos maritime. Le film nous renvoie inexorablement à tout ce que nous ne voyons pas en Méditerranée et que nous redoutons d'apprendre.
    Helvarg
    Helvarg

Publiée le 21 avril 2024
    Le film souffre de quelques longueurs et le scénario est assez pauvre.
    En revanche les décors sont réussis , les acteurs sont très bons même si le casting reste assez inégal.
    Les acteurs ne surjouent pas comme dans beaucoup de films coréens et c'est vraiment plaisant.
    Le film en lui même reste un bon thriller.

3,5/5
    Publiée le 7 avril 2015
    Le parcours de malheureux clandestins filme avec un grand realisme et sans pathos. Tres fort.
    vincent L.
    vincent L.

Publiée le 11 juillet 2016
    Long métrage surprenant, inégal dans sa réalisation, mais touchant au final.
    Une belle histoire à découvrir, les acteurs sont très convaincants et le film dans sa globalité est dépaysant et nous fait découvrir la vie sur ses monstres des mers.