OMG - Oh My God !
    9 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur OMG - Oh My God ! ?

kibruk
    kibruk

Publiée le 1 avril 2018
    Un film indien qui s'en prend à la religion, voila qui est assez surprenant. Et l'étonnement n'est que de courte durée, car cette comédie caustique se limite au final à l'attaque des religions et autres formes de gourous, ce qui doit déjà être chose assez compliquée en Inde. Par moment c'est drôle, par moment c'est pataud, le film est donc inégal tout en restant assez plaisant et dépaysant.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 2 septembre 2014
    Oser remettre en cause la religion ? En Inde ? Vous êtes sûrs ? C’est dire si j’ai été client ! mais bon – attention au spoil – spoiler: en fait non
    . L’athée se révèle finalement avoir été guidé par une réincarnation de Vishnou dont il devient finalement une sorte de prophète. Bref, le film critique ce que la société est prête à critiquer : les abus des multiples clergés et lme dévoiement d’un message originel. « Mais les dieux existent sinon, hein ? Ne nous pendez pas pour hérésie ! » semble nous dire la conclusion. Autant dire que, comme souvent avec le cinéma indien, les scènes de parlotte et de débats finissent donc par tourner au brassage de vent tant le film se doit de slalommer entre tous les interdits. C’était bien tenté, mais moi je pars d’un principe. Vouloir faire un truc couillu sans couille, c’est un peu comme vouloir faire une omelette sans casser d’œuf. Désolé, mais pour le spectateur occidental que je suis, ce film n’a pas d’intérêt…