Dumbo
    Votre avis sur Dumbo ?

Shelby77
    Shelby77

Publiée le 20 janvier 2020
    Un divertissement qui plaira au enfant car on a du grand spectacle, de l émotion et de des animaux et des sketchs meme si il ne feront rire au les enfants . Mais que cela fait du bien de revoir Danny Devito sur grand écran ça faisait longtemps mais c'est bon de le revoir. Disney et tim Burton sont fort pour divertir les enfants.
    AZZZO
    AZZZO

Publiée le 6 avril 2019
    Ce n'est pas le Tim Burton de "Sleepy hollow", c'est simplement l'histoire de l'éléphant volant avec pléthore d'effets spéciaux, mais c'est bien fait, simple, amusant. Un petit film sympathique et tout public.
    remyll
    remyll

Publiée le 2 avril 2019
    Bon...si j'ose dire....
    J'attendais beaucoup mieux, en tous les cas beaucoup plus surprenant de la part de Tim Burton.
    Pourtant je dois dire que Danny De Vito y est excellent, tout comme Michael Keaton et Eva Green. Mais, peut-être parce que d'une part je suis un grand adulte maintenant et d'autre part que force effets techniques numériques ne m’impressionnent plus vraiment : la poésie de l'histoire originale me semble grossièrement effacée au profit de la prouesse technique qui si elle est assez réussie ne retransmet pas - selon moi - le charme attendu. Va pour modifier l'histoire originale, là je ne critique pas cette option du réalisateur qui a voulu innover. Mais pour un scénario aussi "bateau" , franchement cela fait très cher la place de cinéma : les grosses machines américaines ne sont pas toujours à la hauteur de nos attentes...
    Ainsi à coté des films à l'affiche en ce moment en ce mois d'avril 2019 , j'incite bien davantage à voir le très réjouissant "Mon bébé" de Lisa Azuelos , ou "Let's Dance" de Ladislas Chollat : deux films français absolument tip top.
    Greg A.
    Greg A.

Publiée le 27 mars 2019
    Tim Burton se réapproprie ce classique en y apportant sa touche personnel à travers un univers au visuel magnifique et enchantant dont lui seul a le secret , tout en respectant l'oeuvre original avec de jolis clins d'oeil . A la clef , un message paradoxal et important sur le monde du cirque avec d'un coté l'élégance et la beauté de ses numéros artistiques , et de l'autre l'exploitation et la maltraitance des animaux . Cette adaptation Disney , première d'une série annoncée tout au long de l'année , s'avère au final être un pari réussi ... Magie , nostalgie et émotions sont au rendez-vous ! Ma note : 8/10
    Lucie O.
    Lucie O.

Publiée le 1 avril 2019
    On reconnaît bien là le monde de Tim Burton ainsi que celui de Danny Elfman ( a la musique ) j’ai trouvé le film super triste du début à la fin contrairement au dessin animé qui est quand même plus joyeux. J’ai aimé le monde que Tim Burton nous a montré. Ainsi que la morale sur les animaux du cirque. Je suis fan de tout ce qui approche disney excepté les films Disney live. Mais celui là est plutôt cool et se rapproche un peu du disney d’origine. Pas mal 👌�
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 20 novembre 2019
    Merveilleux :)
    Une petite merveille ce film, pourtant je n'ai jamais trop accroché sur le dessin animé plus ancien. Mais la version film m'a plu! Les effets spéciaux donc de l'éléphant et autres sont super bien fait !
    L'histoire est prenante, on s'y attache. Un film à voir en famille !
    Inèsss
    Inèsss

Publiée le 4 avril 2019
    N’emmenez pas les petits voir ce film! Les pauvres ressortiraient tristes et dépourvus de leur âme d’enfant !
    Que vous arrive t’il monsieur Burton ?
    Où sont passés la magie, la féerie, l’humour et l’étrange qui faisaient de vos films des chefs d’œuvre ?
    Le scénario est plat, lisse, les personnages ne sont pas travaillés et leur rôle non approfondi !
    Je ne parle même pas de la fin totalement dénuée d’intérêt et de sens !
    Quel pessimisme et quel ennui ..!
    Pauvre Dumbo, quel triste hommage !
    Et pauvres de nous spectateurs, qui nous sommes faits avoir par la réputation du réalisateur ..
    Labaronne
    Labaronne

Publiée le 5 avril 2019
    Ce n'est pas un film mais une énorme bande publicitaire pour les parcs d'attraction et l'on comprends très vite qu'il s'agit des parcs Disney. un petit coup de "Bien Pensance" pour la lutte contre les animaux de cirque certes à juste titre.
    Des pans entiers du scénario sont des emprunts à d'autre film Disney comme la marche des éléphants…et j'en passe
    Des effets spéciaux utilisés sans aucune poésie, Dumbo vu comme un canadair ! Quel manque de poésie pour emmener nos enfants dans le monde fabuleux des Contes !
    La musique est pompeuse et facile boum boum et puis ça fait du bruit donc c'est puissant !
    Pauvre Tim Burton où s'est-il fourré, besoin d'argent ?

Rien dans ce film… juste une grande déception et du temps perdu !
    Publiée le 1 avril 2019
    Le film était d un ennuie ... dumbo était quasi inexistant dans le film alors que c est quand même le personnage principal ! les acteurs pas top surtout la petite fille qui était aussi expressive qu une plante .
    Je n aurai pas pris Burton pour un film Disney il avait déjà foiré Alice aux pays des merveilles .
    moket
    moket

Publiée le 31 mars 2019
    Tim Burton n'a pas son pareil pour conter les histoires de personnages marginaux et hors du commun. L'éléphanteau est très attachant et le film, en plus de réunir quelques habituels du cinéma burtonien, est un émerveillement visuel.
    Chris58640
    Chris58640

Publiée le 31 mars 2019
    Que vaut le tout dernier Tim Burton ? C’est la question qu’on se pose en entrant dans la salle de cinéma. On sait qu’on va voir un film de Tim Burton mais aussi un film Disney, alors on en un peu méfiant, c’est naturel. Surtout que tous et toutes nous avons en tête de dessin animé de 1941 (et oui…) que nous avons vu enfant, et en voir un remake version Burton, c’est à la fois prometteur et légèrement angoissant ! « Dumbo », c’est, sur le papier, l’histoire parfaite pour Tim Burton : sur le fond le sujet traite de son obsession de toujours (la différence et la difformité comme une force) et dans la forme, le monde du cirque lui donne l’occasion de jouer avec ce qu’il adore : les décors foisonnants, les couleurs chatoyantes, les costumes chargés et chamarrés en y ajoutant la noirceur qui le caractérise. Dans la forme, il n’y a pas grand chose à redire sur son travail, le film dure presque deux heures mais sans baisser de rythme, les scènes de cirques sont assez époustouflantes (la scène des bulles de savon est magnifique), les décors formidables, et le bébé éléphant est plus vrai que nature (alors qu’il est évidemment en image de synthèse). C’est évidemment lui la vedette du film, adorable et espiègle, on a immédiatement envie de câliner ce bel animal et on se demande comment il peut susciter les moqueries ou le dégout tellement il est chou ! Si certaines scènes de vol peuvent paraitre un peu artificielle, notamment avec Eva Green sur son dos, ce n’est pas bien grave, on peut faire semblant de ne pas le remarquer pour se laisser bercer par la magie de l’instant. Dans la forme, il n’y a qu’une chose que je lui reproche et qui est vraiment peu agréable, c’est la musique de Danny Elfmann, beaucoup trop forte, elle appuis trop les effets et de façon très peu subtile. C’est une musique qui est surement agréable à écouter en CD à la maison, mais ici, sur les images, elle casse les oreilles et pollue le film. Les vrais acteurs qui entourent la vraie star du film, Dumbo himself, en sont presque réduits au rang à servir de faire valoir de l’éléphant ! Michael Keaton en Vandeverde, vénal et onctueux comme un vrai businessman-Disney, ou bien Eva Green en acrobate au grand cœur, ou bien encore Colin Farrell en dresseur d’éléphant, ou même Danny de Vito en Medici, tous font le job sans problème, en cabotinant juste ce qu’il faut pour un film de Tim Burton, c'est-à-dire en cabotinant quand même franchement ! Evidemment, il ya des enfants puisque nous sommes dans un film Disney, des enfants plus sages, plus intelligents et plus vertueux que les adultes, bien entendu. Ils sont incarnés ici par Nico Parker et plus en retrait par Finley Hobbins, tous les deux adorables de fraicheur. Comme nous sommes, je le répète, chez Disney, il y a un cahier des charges à respecter : les méchants doivent être carrément méchants (et si on le voit sur leur visage, c’est encore mieux), les enfants doivent être plus malins et honnêtes que les adultes, ils doivent d’ailleurs donner le ton et être la solution au problème final spoiler: (dans le cas présent, réunir Dumbo et sa maman)
    , spoiler: s’ils sont orphelins c’est encore mieux (ici, de leur maman, d’où la volonté de réunir maman et bébé) et le Bien doit l’emporter sans ambigüité à la
    fin. Voilà, Tim Burton doit se couler dans ce moule là, lui est sa fascination pour la gothique, la noirceur, et la difformité. Alors évidemment, on est loin de « Sleepy Hollow » et de sa violence stylisée, loin de « Mars Attack » et son humour hyper décalé et irrévérencieux, très loin du sanglant « Sweeney Todd », le Tim Burton que j’affectionne. Ici, il a du composer avec un scénario cousu de fil blanc, capable d’être intelligible et regardable même par un jeune public. Du coup, quand on est adulte, même si on peut se laisser bercer par la magie de « Dumbo », on n’est pas non plus bouleversé par un scénario qu’on a déjà eu l’impression de voir cent fois. L’amour maternel, la tendresse entre l’animal et l’humain est opposé à l’exploitation vénale des animaux dans les cirques et les parcs d’attraction, c’est dans l’air du temps, c’est vertueux, mais c’est un propos simple, voire simpliste. Tous ce qui est brodé autour, spoiler: le début d’idylle entre l’acrobate et le dresseur handicapé (revenu la Grande Guerre avec un bras en moins), le deuil maternel des enfants qui s’incarne dans la volonté de réunir Dumbo et sa maman
    , tout cela est aussi convenu que tout le reste, sans originalité échevelée, sans surprise, sans magie et bien-sur, sans aucun cynisme ! Si on aime Tim Burton, on peut se laisser tenter par « Dumbo » pour la beauté des images, pour la magie de redevenir un enfant pour quelques heures. Mais si on aime vraiment Tim Burton, on peut quand même trouver dommage que le carcan Disney ait autant bridé sa créativité.
    Kevin dioles
    Kevin dioles

Publiée le 12 septembre 2019
    La magie de l'oncle WALT, mélangée à l'imaginaire de Monsieur TIM BURTON, deux univers féériques différents qui s'unissent et donnent naissance en 2019 à ce long métrage nommé DUMBO. Très loin du film d'animation de 1941,cet adaptation nous ouvre les portes d'une aventure drôle, haletante, et spectaculaire. Avec les couleurs de CHARLIE ET LA CHOCOLATERIE, le cinéaste peint ce long-métrage en nous invitant à retrouver notre âme d'enfant. Le petit train à l'image du dessin animé, nous fait voyager en compagnie d'un modeste petit cirque, sur les voies de l'Amérique du sud. Dans le film original, la souris TIMOTHEE est le guide de DUMBO, en 2019 une retraite s'impose pour celle-ci, si bien qu'elle ne figure que dans une simple cage aménagée, laissant sa place à deux charmants enfants accompagnés de leur père. Une réalisation aux idées pleines de créativités, qui provoque de l'empathie et insuffle de la poésie. Que dire de cette musique si merveilleuse du compositeur DANNY ELFMA? Tout simplement quelle fait partie des composants qui constituent cette signature si particulière de Monsieur TIM BURTON. Nous retrouvons avec joie DANNY DE VITO face à MICHAEL KEATON (que ce réalisateur avait réunis en 1992 dans BATMAN LE DEFI), et un première collaboration de l'acteur COLLIN FARELL. Le coté glamour de l'actrice EVA GREEN n'échappe pas à la caméra, la nouvelle muse de ce metteur en scène, déjà présente dans DARK SHADOWS et MISS PEREGRINE ET LES ENFANTS PARTICULIERS. Le rendu de DUMBO symbolise à lui seul le tour de force des effets spéciaux. Ce film dont toute chorégraphies confondues (scènes d'actions, numéros de cirque, prises de vue, montage) devant la baguette de ce chef d'orchestre, donnent une énergie dynamique pour cette histoire palpitante, pleine de sentiments. Magnifique, magique, spectaculaire, féérique, poétique. Un bon film familial.
    Daeriss W.
    Daeriss W.

Publiée le 14 avril 2019
    La version de Tim Burton est certes fort bien interprétée mais il lui manque un petit quelque chose. Je dois reconnaitre que Dumbo est craquant avec ses grands yeux et son sourire enfantin. Sur le point technique, c'est une réussite mais le fond est pauvre. Pourtant, Tim Burton s'est bien entouré d'acteurs de renom dont le talent n'est plus à prouver mais le manichéisme du scénario poussé à bloc est plutôt pénalisant. Des personnages attachants j'en conviens, mais je regrette la version de 1941
    Flōrens PAB
    Flōrens PAB

Publiée le 29 mars 2020
    Avec le monde du cirque et plus particulièrement les freaks, Tim Burton est dans son élément et il nous offre un chef-d'oeuvre, une fois de plus. Il se permet même une critique d'un certain studio qui récupère une chose extraordinaire, abuse de paillettes et gâche le tout en faisant n'importe quoi avec. Juste retour des choses, a mon humble avis. En tout cas DUMBO est le meilleur des Disney Live depuis LES 101 DALMATIENS.
    Do C
    Do C

Publiée le 30 mars 2019
    Le film en lui-même est bien mais il est pas extraordinaire!! On retrouve la patte Burtonnienne à certains endroits mais à d’autres on s’ennuie!! Dumbo apporte un peu de mignonnerie avec ses grands yeux, trop chou!! hélas, j’ss sortie de la salle j’étais pas plus enthousiaste que çà. Moi qui aime l’univers Tim Burton je m’attendais à autre chose. Déçue!!