La Taularde
    3,1
    953 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Taularde ?

Philippe G.
    Philippe G.

Publiée le 18 septembre 2016
    Remarquable film de prison, d'un niveau identique, bien que différent par certains points, au TROU de Jacques Becker. Film auquel celui-ci rend un hommage - à moins qu'il ne s'agisse d'une coïncidence - lorsqu'on réalise que le nom du mari du personnage de Sophie Marceau s'appelle Philippe Leroy; un des principaux interprètes du chef d'œuvre et ultime film de Becker. Film choc s'il en est, bien plus brutal sur le fond que ne le sont la plupart des film traitant de l'univers carcéral masculin. Film où les clichés sont pourfendus, la morale bien malmenée et où les surprises sont nombreuses. On croirait presque trouver ici l'inventivité et l'audace des meilleures séries télé US ou créations originales Canal...Et enfin ce film n'a rien à envier à un autre film de prison de femmes: CAGED, de John Cromwell, réalisé en 1950, ou bien WOMEN'S PRISON, autre film US avec pour interprète la fabuleuse Ida Lupino.
    Critique de Monique Pantel dans Europe 1
    Critique de Monique Pantel dans Europe 1

Publiée le 9 novembre 2016
    Une actrice exceptionnelle pour un film exceptionnel. Volontairement emprisonnée pour éviter la taule à son mari, Sophie Marceau découvre l'horreur de l'enfermement ; spoiler: la fouille au corps, l'horrible compagne de prison, la gardienne, la saleté, l'injustice, le froid, l'humidité.
    Elle en prends plein la poire et nous aussi. Un film dur, violent, qui fout la trouille, et une Sophie Marceau grandiose, dans un film dans lequelle elle joue avec ses tripes. Elle est la lumière de ce film sombre. C'est tellement bien tourné qu'on se dit : Heureusement qu'on est pas en prison. Il faut voir, il faut voir ce film pour montrer que ça existe, et surtout pour Sophie Marceau qui nous bluff du début à la fin.
    Romain C.
    Romain C.

Publiée le 25 juillet 2017
    Un excellent film reflétant bien la vie en prison et ce que ça provoque d'y être .
    Les acteurs et les actrices du film tel que Sophie Marceau ou n'importe qui d'autre ne donne pas l'impression que se sont des comédiens .
    Un vrai chef d'oeuvre émouvant et réaliste .
    Guillaume H.
    Guillaume H.

Publiée le 24 mai 2021
    Boulversant, émouvant et poignant de vérité sur les conditions carcérales des femmes, La Taularde est une vrai réussite.

L'histoire d'une taularde qui doit apprendre à devenir taularde.

Des surveillantes aux détenues, chaque femme de cette prison est haute en couleur et combat de sa propre manière pour assurer sa survie dans cet enfer.
    Toutes sont interprétées par des actrices formidables qui marqueront tous les esprits.

90 minutes saisissantes jusqu'à l'ultime rebondissement. À voir absolument !
    Publiée le 6 octobre 2016
    très bon film, sophie marceau joue très bien son rôle ...
    le casting est excellent on se demande même si ce ne sont pas de vrais taulardes...
    c'est aussi un bon documentaire sur les agents pénitentiaires...
    couscousbanane
    couscousbanane

Publiée le 25 septembre 2016
    Sobre, sans musique, on plonge dans cet univers clos du début à la fin. L'enfermement de chacun, côté surveillantes et detenues. Comme un documentaire, du direct. Le rôle de la chef surveillante est remarquable, chaque actrice est mise en valeur, Sophie Marceau offre la place à caque talent autour d'elle. Film humain et généreux. Bravo à tous.
    Raquelle JOUANNEAU
    Raquelle JOUANNEAU

Publiée le 1 avril 2024
    Impressionnant
    J y suis allée seule et j ai eu beaucoup d émotions
    Intensité partage rire joie tristesse tout y es
    Publiée le 25 septembre 2016
    Honnêtement je ne m'attendais à rien car je savais juste qu'il y avait Sophie Marceau dans le film et jai étais agréablement surpris. Il est cependant trop à vouloir parlé de l'univers carcéral et ne rentre pas suffisement dans les sentiments dès personnage mais il est plutôt bon je lui met 3,7/5
    Publiée le 25 juin 2017
    WouAw...
    LE Meilleur rôle de Sophie Marceau, sans conteste !!
    Un film qu'on ne lâche pas une minute du regard...un scénario plutôt simple, mais "les taulardes" en font un drame épatant.