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    How To Talk To Girls At Parties
    Note moyenne
    3,4
    24 titres de presse
    • Studio Magazine
    • 20 Minutes
    • Bande à part
    • CinemaTeaser
    • Culturopoing.com
    • L'Obs
    • La Septième Obsession
    • Le Parisien
    • Libération
    • Positif
    • Première
    • Sud Ouest
    • Voici
    • CNews
    • Ecran Large
    • Franceinfo Culture
    • Les Fiches du Cinéma
    • Les Inrockuptibles
    • Télé Loisirs
    • Télérama
    • Critikat.com
    • L'Humanité
    • Le Monde
    • Le Figaro

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    24 critiques presse

    Studio Magazine

    par Véronique Trouillet

    Ce film est une comédie romantique, une histoire sur le passage à l'âge adulte, une satire sociale, de la science-fiction, de l'horreur. Oui, tout cela à la fois, et avec une virtuosité et une fluidité renversantes !

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    Le punk n’est pas mort et on s’en réjouit tout au long de la projection.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    Bande à part

    par Olivier Pélisson

    Le choc des cultures, des matières et des couleurs, pour une fiesta juvénile en pleine ère punk. C’est drôle et allumé. Welcome on board.

    La critique complète est disponible sur le site Bande à part

    CinemaTeaser

    par Emmanuelle Spadacenta

    On y voyage les yeux écarquillés et émerveillés, comme dans une expo d’art contemporain dont l’imagination et le non sens amusent et interpellent.

    La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser

    Culturopoing.com

    par Xanaé Bove

    "How to talk to girls at parties?" est une histoire d’amour qui durera peut-être 48 heures ou 102 minutes, mais vous poursuivra comme l’entêtante mélodie que traque le jeune punk, sans jamais la trouver, ni pouvoir s’arrêter de la fredonner.

    La critique complète est disponible sur le site Culturopoing.com

    L'Obs

    par Nicolas Schaller

    A la manière d'un John Waters, le réalisateur célèbre la marge, le queer pour faire œuvre de moraliste et brode une fable foutraque, réjouissante, anticonservatrice.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    La Septième Obsession

    par Xavier Leherpeur

    De cette éducation sentimentale et fantasmatique, John Cameron Mitchell fait le point d’éclosion d’une nébuleuse psychédélique où sa mise en scène élabore jusqu’à l’enivrement des trouvailles visuelles qui brouillent nos sens et excitent notre érotomanie.

    Le Parisien

    par La Rédaction

    Délire psychédélique en forme de parcours initiatique, «How to talk to girls at parties » vaut tant par son ambiance zinzin que par les thèmes qu’il aborde et la place qu’il donne à la musique.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Libération

    par Luc Chessel

    [Mitchell] ne s’appropriait pas «mouvements», «scènes», «genres» pour les refondre en grand divertissement artiste, mais au contraire prend comme pur objet de réflexion les diverses appropriations du «mineur» (du punk au queer, ou du rythme binaire à la vie non binaire), les stades de leur position sur le terrain de l’hégémonie culturelle.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Positif

    par William Le Personnic

    Mitchell réalise un film mutant, à la fois prudemment anarchiste et excessivement sage.

    Première

    par Frédéric Foubert

    C’est une œuvre foutraque, sincère, amusante, énergique, bordélique. Soit, finalement, une assez bonne définition du punk-rock.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Sud Ouest

    par Sophie Avon

    Inutile d’espérer de ce film délicieux et déjanté une recette infaillible de sociabilisation. Mieux vaut en revanche y entrer sans préjugés et se laisser porter par son flot.

    La critique complète est disponible sur le site Sud Ouest

    Voici

    par Lola Sciamma

    Nicole Kidman règne sur cette déclaration d'amour nostalgique au rock.

    CNews

    par La rédaction

    Malgré une mise en scène inégale, on apprécie la performance d’Elle Fanning et de Nicole Kidman, fascinante en mère punkette déjantée.

    Ecran Large

    par Simon Riaux

    Si sa narration est trop incertaine et le montage trop lâche pour permettre à son film de conserver toute son électricité, John Cameron Mitchell propose néanmoins une belle fable de science-fiction libertaire.

    La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

    Franceinfo Culture

    par Jacky Goldberg

    Film autour et sur la pop culture, "How To Talk To Girls At Parties", l'évoque à tous les points de vue. Fun.

    La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture

    Les Fiches du Cinéma

    par Corentin Lê

    John Cameron Mitchell renoue avec l’énergie de "Shortbus", dans un style plus adolescent et moins abouti, mais pas moins réjouissant.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Les Inrockuptibles

    par Jacky Goldberg

    A ne fonctionner, comme on dit, “qu’à l’énergie”, J.C.M. perd parfois le fil de sa sympathique parabole, mais il la retrouve dès qu’apparaît la reine Kidman.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Télé Loisirs

    par Maryvonne Ollivry

    Entre comédie, romance et science-fiction, ce film semble hésiter entre plusieurs tons, perdant le spectateur au passage.

    Télérama

    par Louis Guichard

    Joyeux, cru, improbable, épars, le film alterne morceaux de bravoure et phases plus ingrates.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Critikat.com

    par Thomas Choury

    Un faux-film de jeune qui camoufle sa désuétude dans une effervescence brouillonne, simulant le dérèglement et la liesse sans en être dupe lui-même.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    En parlant de décoiffage, signalons la présence de Nicole Kidman en égérie punk ébouriffée, qui clone parfaitement le personnage insensé de David Bowie dans le film Labyrinth (1986). Référence amusante, mais qui ne suffit pas à enrayer l’inexorable déliquescence de cette farce queer.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    Au bout du compte, on a l’impression d’être tombé sur un fanzine de l’époque écrit par un teenager rebelle qui ne savait pas qu’il deviendrait un auteur à succès.

    Le Figaro

    par La Rédaction

    Faute de psychotropes, on n'est pas sûr d'avoir tout compris au trip de John Cameron Mitchell (Shortbus, Hedwig and the Angry Inch, Rabbit Hole). On est certain d'avoir trouvé ça longuet et peu amusant.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
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