Extraterrestrial
    203 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Extraterrestrial ?

UltimateSlasher
    UltimateSlasher

Publiée le 12 mars 2024
    Film d'extraterrestres classique par excellence avec des effets spéciaux discutables (si on en voyait moins, cela aurait mieux fonctionné). Aucune émotion, aucune peur ressentie. J'ai une petite préférence pour Traquée/No One Will Save You de 2023 sur Disney+. En résumé, passé votre chemin.
    dhaikha phan
    dhaikha phan

Publiée le 15 juillet 2023
    Un semi-échec pour un film, qui hélas, se déroule à 95 % dans l'obscurité d'une nuit des plus totales, entrecoupée parfois, d'une lumière rouge difficile à supporter visuellement et qui signale, à plusieurs reprises, l'approche du vaisseau alien...
    Une bande de jeunes qui s'offre une détente en forêt, et parmi eux un mec absolument vulgaire, grossier, insupportable et peu fiable face à une situation dramatique où il ne faut pas compter sur son soutien...
    L'ensemble est assez décousue...Difficile de rentrer dans l'histoire....
    Heureusement que les brèves apparitions de MICHAEL IRONSIDE ( rescapé de la célèbre série télévisée des années 80 " V") relève un peu le niveau...
    La fin du film est très frustrante, incompréhensible, et inexpliquée...Elle peut se défendre d'un certain point de vue, mais humainement pc'est horrible, terrible. Surtout que les quelques minutes précédentes auguraient un "happy end".....
    Sirius
    Sirius

Publiée le 19 mai 2021
    Je suis très mitigé sur ce film (que je n'ai pas visionné en entier).
    Il utilise tous les clichés types des extra-terrestres , soucoupe volante , homme vert , etc
    C'est très osé mais je pense que c'est voulu et que le film plaira à un public niche.
    En ce qui me concerne , ce n'est pas du tout ma tasse de thé.
    En revanche les effets spéciaux sont plutôt réussis.

2,5/5
    banana-joe
    banana-joe

Publiée le 6 avril 2020
    Une bonne grosse daubasse qui utilise les clichés jusqu'à la corde: vous savez la bande de potes qui part en week-end, fête, alcool, drogue, le pote bien lourd, le demande en mariage qui foire, parce qu'en faite, "je suis pas prête" et bla bla bla. Et quand ce n'est pas ça, il y a du pompage (oh tiens, l'homme à la cigarette...).
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 21 décembre 2018
    J’avais visionné il y a peu un autre film du réalisateur qui m’avait vraiment convaincu, donc j’avais envie de voir ce qu’il était capable de faire (ici avec un comparse) ailleurs. Et bien je n’ai pas été déçu.
    Extraterrestrial est un très bon film de SF (clairement plus qu’horreur), sérieux, méchant et intelligent dans son propos.
    Le casting est emmené par l’excellente Brittany Allen. Très séduit par la qualité de son jeu sur Bloody Sand, elle prouve encore une fois ici qu’elle dépote. J’attends vraiment de voir sa carrière décoller, car elle le mérite, dût-elle être la nouvelle Barbara Crampton et officier essentiellement dans le cinéma de genre. Jeu très solide et personnage extra, rien à redire, elle apporte toutes les nuances nécessaires à son rôle. Autour d’elles les acteurs sont très convaincants, même si au début on a forcément un peu peur avec la tonalité très « slasher adolescent » des personnages. Au fur et à mesure ça se rode, donc n’ayez crainte ! A noter qu’il y a des évolutions dans les personnages. A noter dans un second rôle la présence du vieux briscard Michael Ironside
    Le scénario s’empare de l’invasion alien vu sous un angle très étroit. Pas de destructions massives, d’ambitions démesurées, le film nous plonge dans un microcosme avec une confrontation en quasi huis-clos. Parfois un peu longuet et répétitif, le film est néanmoins très bon, avec son glissement progressif vers l’horreur, son humour de plus en plus acide, sa fin très réussie et dérangeante. Je ne me suis pas ennuyé, mais je dois avouer qu’un film plus proche de l’heure trente que des 1 heure 40 aurait dégrossi quelques lenteurs. Il reste de l’horreur brute parfois, de bonnes séquences de tension, des moments drôles aussi et de l’émotion. J’ai retrouvé en un peu inférieur le mélange intelligent de Bloody Sand.
    Formellement le film fait du très bon boulot. Essentiellement nocturne, on voit pourtant très bien toutes les scènes. Belle photo, décors légers mais parfaitement exploités (notamment dans la partie alien), le film bénéficie aussi d’effets spéciaux et d’effets horrifiques réussis et utilisés toujours avec la parcimonie qui convient. C’est brillamment filmé, quoique les parties en caméra subjective, sorte d’hommage à Grave Encounters, précédent film des réalisateurs, m’’ont paru superflu et un peu brouillonnes. Il reste de belles idées, de l’inventivité.
    Clairement, Extraterrestrial est un film très recommandable. Une petite production qui frappe fort, violente et dérangeante mais aussi touchante, émouvante et drôle parfois. Tout cela, surtout car on s’attache vraiment aux personnages, béta au début, mais finalement sympathique. 4
    Publiée le 8 septembre 2018
    J'applaudirais à 16 mains si je le pouvais,des claques comme ça, j'en veux au moins une fois par an (pas plus, sinon ce ne serait plus vraiment des claques). Ce film a tout pour lui. Il a pour commencer, des acteurs excellents qui s'amusent comme des fous, et qui de ce fait nous amuse en conséquence. Il a une mise en scène géniale. C'est fun, c'est ironique, c'est cynique, c'est corrosif, c'est malin, c'est simple, c'est bandant, c'est grisant, c'est vivifiant ! J'adore la " " " petite " " " SF comme celle-ci. Cette SF à trois francs six sous qui est pertinente, maline, rentre-dedans, volontaire et punchy. Ce film a d'ailleurs l'intelligence d'être tout ce que la SF se doit d'être C'est tout ce que j'attends d'un film. C'est tout ce que je demande. Du fun, du gore, que du plaisir quoi ! Et ce final de fou ! ça doit en emmerder plus d’un, fallait oser mais ils l’ont fait ! C'est sûrement trop demander que d'avoir des tueries pareilles dans nos cinémas français... Beurk... ils n’ont même pas été foutus de le mettre en VF
    Publiée le 30 août 2017
    Jamais vu autant de clichés en un seul film, c'est triste à voir. De la forme des aliens jusqu'à la spoiler: sonde anale
    (si encore c'était drôle...). On dirait presque un film de propagande conspirationniste. Si les aliens peuvent nous contrôler par la pensée ils auraient peut-être dû commencer par là, ça nous aurait éviter une bouse pareille.

Et à tous ceux qui se plaignent qu'il n'y ait pas de sortie en France, eh bien TANT MIEUX
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 11 février 2017
    (...) Clairement, le film a quelques manques au niveau du scénario. Là où certains parlent de clichés, je préfère parler de codes du genre. Le cinéma de genre obéit à des schémas, des stéréotypes, des passages obligés qui en font un film de genre. Là où le cinéaste doit arriver à nous surprendre, c'est en jouant avec ces mêmes schémas, ces mêmes stéréotypes, ces mêmes passages obligés. Et surtout, ce jeu doit déboucher, dans le meilleur des cas, sur une réflexion concernant notre société et la nature humaine. "Extraterrestrial" appartient au cinéma de SF sur fond d'invasion alien sur Terre. Un genre qui permet tout autant de verser dans l'ultra-spectaculaire que dans l'intimisme sur fond de paranoïa. Le scénario mâtine le tout d'un peu de survival avec une bande d'ados qui vont faire une excursion dans une cabane perdue dans les bois. Sauf qu'au lieu de virer au film d'horreur, le scénario nous immerge dans une certaine introspection qui multiplie les points de vue et les formats (on a droit à quelques plans en found footage mais ils sont bien exploités et pertinents au niveau de la narration) pour finalement arriver à faire exister ses personnages tout en étant bien rythmé, parfois assez malin et surtout tétanisant par instants. (...) J'ai également bien aimé certains passages qui sont très réussis au niveau visuel. Bien évidemment, le réalisateur n'a pas eu des gros moyens et il s'est limité à une poignée de décors. Notez que ce genre de micro-budget limite aussi le nombre de costumes et que j'ai donc beaucoup d'affection pour les acteurs qui ont dû parfois trimer durant des jours au milieu de liquides suspects et de maquillages de plus en plus abondants (résidus de giclades de sang, cicatrices, boue, sang alien) ce qui n'est jamais sans charrier son lot d'anecdotes savoureuses. Indéniablement, Colin Minihan a un vrai sens du cadre et un amour de la belle image. Le fait que le directeur photo soit syndiqué (l'American Syndicate of Cinematographers qui regroupe les 300 meilleurs spécialistes américains soit 300 des meilleurs directeurs photo du monde) est un énorme plus. Les éclairages sont très réussis, certains plans sont incroyablement beaux, on est vraiment plongés dans une ambiance anxiogène et les cadres donnent du sens à la narration. Le département des effets spéciaux est aussi à créditer d'un bon boulot avec quelques plans truqués vraiment impressionnants comme celui où l'héroïne se rend compte qu'elle est dans un vaisseau alien. spoiler: Et puis que dire de la dernière séquence, qui joue habilement avec nos émotions. C'est beau, tragique et forcément cruel
    . La critique complète ici
    Publiée le 29 mai 2016
    Un film avec un petit budget et qui traite des OVNI/extraterrestre de manière remarquable. je le place dans la catégorie de "sign", "dark skies", mais avec un coté trés déacalé voir atypique. il me fait pensé à "la cabane dans les bois". certe le début est moyen mais c'est la mise en place ou tu part d'un teen movie classique avec les bons vieux clichés américains ( des ados dans un lieu x, la fille serieuse, la fille trop bonne.....) et tu te retrouve avec des rebondissements improbables et une fin hors-norme et qui finalement se décentralise totalement du sujet et qui en plus se révele un cliché ^^. Les acteurs sont certes inconnus mais ils sont très convaincants car il réagissent tels que un individus lambda réagirait. En effet le scénario est bondés de clichés et de réferences a tout et n'importe quoi mais c'est tellement bien fissuré et qui donne tout l'aspect original du film. De plus, les effets spéciaux, les plans de caméras, et le suspens créer sont superbes. Pour finir le réalisateur est un génie car non seulement il sait les défaults de son film (jeu d'acteur mauvais, scénaro classique, peu de budget pour de gros effets spéciaux) et jouent avec pour les subjuger. A aucun moment je me suis ennuyé ! La fin est vraiment ouf
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 2 février 2016
    Extraterrestrial part avec les bases d’un slasher ; une bande de jeunes insouciants qui vont avoir une très mauvaise surprise pendant leur week-end. L’originalité si on peut dire ici c’est que la menace n’est pas un psychopathe meurtrier mais nous vient tout droit de l’espace et ces aliens n’ont pas forcément de bonnes intentions. On retrouve tout le folklore habituel autour des extraterrestres avec les enlèvements, le gouvernement qui veut étouffer la vérité (c’est moi ou à la fin il y a un hommage au Smoking man d’X-Files ?) et même l’apparence des créatures correspond à la représentation populaire. Difficile de nous captiver avec autant de clichés sans compter que les héros sont aussi charismatiques que des épouvantails.
    Pseudofile
    Pseudofile

Publiée le 23 janvier 2016
    Bon, si on en doutait encore, maintenant on sait que les américains ont manigancé un arrangement avec les aliens comparses d’Orwel pour qu’ils ne détruisent pas l’espèce humaine c’est-à-dire les américains, moyennant quelques pertes co-latérales pour la connaissance alien qui de toute façon a décidé de s’établir en Amérique (du nord). Passé ce postulat, ce film qui pourrait être mix entre « Animal » et « Rencontres du troisième type » s’avère prenant à suivre, en dépit de son code de narration peu innovant et d’incohérences dans le déroulement de l’histoire, tout autant que dans le comportement et des aliens et des deux héros principaux à la fin du film…On se demande si les premiers ont relâché les derniers pour savoir si les soldats rompraient le pacte. Les effets spéciaux sont réussis, par contre la visite éclair dans le monde alien m’est apparue hors de propos, tout comme la scène d’expérience morbide avec l’un des membres du groupe, aucun intérêt. Les acteurs sont convaincants, mais en même temps avec des dialogues qui se résument à *F… *Oh my g… et autre *Sh… toutes les 5 secondes, ils ont pu se concentrer sur leurs expressions corporelles.
    Bref, un film efficace si l’on est pas trop tatillon.
    Publiée le 14 septembre 2015
    Ce film raconte la visite des Extraterrestres sur notre planète (comme d'habitude) mais en plus intéressant, en bien caché... Je ne vous en dit pas plus. Les effets spéciaux et le son sont à faire pétiller les yeux ! L'histoire est au top jusqu'à la fin et les acteurs jouent vraiment bien, en VOSTFR, je vous le promet, ça change tout et c'est bien meilleur ;-

A VOIIIIIR !!
    willyzacc
    willyzacc

Publiée le 1 septembre 2015
    Quelle déception que ce film d'horreur qui aborde le sujet d'enlèvement extraterrestres sans jamais aller plus loin que les clichés et idées reçues qu'on à pu entendre ici et là. On pouvait s'attendre au moins à un film fun, qui ne se prendrait pas trop au sérieux et plein d'humour, mais non rien à signaler, si ce n'est les acteurs jouant à être le plus mauvais possible. Les films d'horreurs contemporains font vraiment peine à voir!
    Publiée le 28 juillet 2015
    Assez angoissant et beau à regarder, j'ai adoré le mélange entre slasher et science fiction. Le found footage est utilisé mais pas de manière poussée à en devenir ridicule. Un film réussi !
    nikolazh
    nikolazh

Publiée le 7 juillet 2015
    un bon gros nanar torché avec les pieds par deux réalisateurs bien transparents. C'est mal écrit, c'est mal filmé, mal joué, et ca recycle sans originalité tous les classiques du genre. Soporifique.