Stronger
    1354 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Stronger ?

Florian Flo
    Florian Flo

Publiée le 9 mars 2024
    Le film semblait prometteur : le thème abordé, l'acteur principal...
    Sauf que :
    - la plupart des dialogues sont vulgaires et mal écrits
    - les protagonistes (notamment la famille) sont caricaturaux : alcooliques, beaufs, cassos, etc.
    - c'est mal joué et mal doublé
    De ce fait, on ne s'attache pas aux personnages et ce film est plutôt long et ennuyeux.
    AdriBrody
    AdriBrody

Publiée le 28 juillet 2023
    Malgré l'excellent Jake Gyllenhaal et son talent qui ressort de ce film, "Stronger" est en somme trop simple, trop facile en plus d'être patriote. Que le film se concentre sur Jeff et non sur l'attentat en lui-même est une bonne chose mais tout va trop vite. La famille s'en remet trop vite, l'histoire avec le FBI va trop vite, sa rééducation va trop vite, bref tout va beaucoup trop vite. Est-ce que le film a été charcuté par les studios, peut-être, mais une bonne demi-heure supplémentaire n'aurait pas été de trop pour tenter d'allonger un peu cette histoire.
    Pour autant, l'histoire de ce couple est très belle et touchante tout comme le parcours de Jeff Baumann qui est interprété par un Jake Gyllenhaal sincère et épatant. Mais il est un peu difficile de véritablement ressentir les émotions du personnage tant tout est tellement rapide, passant d'une situation à une autre sans vraiment de transition.
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 10 juillet 2023
    Un très bon drame percutant et palpitant de David Gordon Green avec Jake Gyllenhaal et Tatiana Maslany.
    Arsenik67
    Arsenik67

Publiée le 20 juin 2023
    Un biopic dramatique americain tout a fait sympathique qui evoque une realite interessante. L'image mediatiquie cache souvent une realite bien plus banal. Base sur un fait reel bien triste, on ne peut s'empecher d'avoir une pensee sur les enfants bombardees des pays du moyen-orient sur qui nous ne faisons jamais de films.
    OMTR
    OMTR

Publiée le 30 janvier 2023
    « Ce qui ne me tue pas me rend plus fort »

David Gordon Green porte sur grand écran le drame et combat pour continuer à exister, autobiographique, de M. Jeff Bauman, avec tout le talent de Jake Gyllenhaal, Tatiana Maslany et Miranda Richardson.

Jeff a promis à sa douce fiancée Erin qu’il serait à la l’arrivée du marathon de Boston le 15 avril 2013. Ce jour-là, il tient sa promesse et spoiler: se fraye un passage à travers la foule afin de s’assurer de se trouver en première position pour accueillir sa bien-aimée, lorsque celle-ci franchira la ligne d’arrivée

Erin est à un peu plus d’un kilomètre de l’arrivée, lorsque spoiler: deux explosions retentissent en ce triste jour du double attentat à la bombe qui frappe aveuglément et vicieusement l’évènement bostonien

spoiler: Les hurlements initiaux ont fait place à un calme étrange. Jeff a l’impression d’être dans un cauchemar. Un cauchemar dont on ne peut pas se réveiller. La vision est troublée par le sang qui jaillit abondamment de partout. Dans cette mer de chair et de sang, au-delà de la douleur, les événements et les sons se déroulent avec une impression de ralenti. Sous le choc, l’adrénaline a envahi le corps de Jeff, car ses jambes ne sont plus qu’une masse de chairs déchirées et d’os fracassés, d’où le sang coule à flots ininterrompus, lorsque des infirmiers l’embarquent dans une ambulance

Quand il se réveille spoiler: dans son lit d'hôpital, le personnel médical a travaillé sans relâche pour maintenir Jeff en vie suite à la perte d'une grande quantité de sang, et après l'amputation de ses deux jambes à hauteur de genou

A son retour à la maison spoiler: , en plus de devoir se familiariser avec sa nouvelle condition contraignante de rescapé amputé, Jeff doit faire face à une mère alcoolique, dominatrice, intrusive et rivale, qui exerce une influence toxique sur son enfant, renforçant ainsi ses troubles de stress post-traumatique et compliquant sa vie de couple, qui est sa seule source d'espoir et de motivation

La traversée de l’enfer n’était que la première phase spoiler: , avant que Jeff ne s'engage sur la voie de l'acceptation de soi, puis n'entreprenne le parcours du combattant de la rééducation, qui lui permette de maîtriser l'usage de ses prothèses jambières, de sorte qu'il ne soit plus constamment dépendant de son fauteuil roulant pour handicapé

Après avoir perdu ses deux jambes et être passé par tous les états d’âme dans cette tragédie spoiler: , Jeff a définitivement gagné l’amour véritable d’une femme compréhensive, dévouée, douce, intelligente et tout simplement merveilleuse, qui est toujours à ses côtés et qui apporte équilibre, harmonie et bonheur dans leur couple et leur famille pour le restant de leurs jours

5/5
    antony Z.
    antony Z.

Publiée le 5 décembre 2021
    Comment ne pas être touché par cette histoire bouleversante?!.... J. Gyllenhaal incarne ce jeune homme avec pudeur et beaucoup d’émotion, de fragilité... la mise en scène est sobre, juste... Une émotion intense naturellement à travers ce combat pour se reconstruire psychologiquement et dépasser la douleur physique, morale etc

Beaucoup d’humanité mais tout en sobriété sans jamais vouloir en rajouter et dénaturer ce récit tragique et beau à la fois où la vie, l’amour, l’espoir sont au cœur du propos.
    moket
    moket

Publiée le 12 octobre 2021
    Difficile de ne pas tomber dans le pathos avec un tel sujet, et le film n'évite pas totalement cet écueil. Il reste un film poignant et Jake Gyllenhaal est, comme souvent, épatant.
    khaled j.
    khaled j.

Publiée le 16 août 2021
    J'ai re découvert le film en Vost et j'ai trouvé le film beaucoup plus émouvant. Ce film est une belle leçon de vie, poignant et les acteurs jouent excellemment bien. On est vraiment pris dans ce fait réel et au fur à fur mesure on prend conscience du formidable courage qu'à fait preuve Jeff Baumann. Je recommande!
    Ouistiti à roulettes
    Ouistiti à roulettes

Publiée le 7 février 2021
    Bien que ce film soit tiré d'une histoire vraie, l'émotion n'est pas au rendez-vous. Je ne sais pas si c'est la façon dont il a été réalisé ou encore le scénario mais il est loin d'être transcendant... L'actrice au côté de Jake Gyllenhaal n'est pas du tout convaincante, son jeux est véritablement fade et c'est dommage...
    Le D.
    Le D.

Publiée le 4 janvier 2021
    "Stronger" est un bon film et qui est tiré d'une histoire vraie. Un film émouvant, les acteurs jouent très bien et par contre j'ai trouvé que le film tourne en rond.

Publiée le 26 juillet 2020
    Stronger prend trente minutes pour démarrer et le spectacle commence par d'innombrables mots f...k dans un bar qui de nos jours est un moyen d'obtenir du public. La seule bonne chose est le CGI lors de la suppression des membres. Personne n'agirai comme son père Costco ou la maman ivre à l'hôpital c'est ridicule. Il y a une bonne histoire à raconter à propos de Jeff Bauman. Veuillez attendre que ça soit fait. Une représentation tout à fait peu flatteuse de la famille dépeinte comme des ivrognes. Je suis étonné qu'ils ne se soient pas plaints. Un langage grossier si fréquent que j'ai fini par me sentir sale de l'avoir regardé. Tous ça n'est pas même racheté par une bonne représentation de l'histoire. Espérez qu'un jour Hollywood se remettra à faire de bons drames. Je ne pense pas que vous finirez de le regarder...
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 7 décembre 2019
    Un film à la fois très bien, très humain, touchant et trop classique, trop standard, presque stéréotypé en ne racontant qu’une histoire, celle de l’américain modèle (et de sa famille) qui s’est remis de l’attentat (presque trop bien d’ailleurs) mais en oubliant le reste. (On passera en revanche les dialogues familiaux.) La narration est classique, les moments d’émotions parfois un peu forcés, malgré tout le talent de Jake Gyllenhaal. L’ensemble est touchant mais aussi un peu larmoyant et sur un rythme long pour un rendu qui manque du naturel adéquat.
    DarioFulci
    DarioFulci

Publiée le 26 août 2019
    Une belle histoire de résilience qui sombre hélas dans la complaisance doloriste. Les intentions sont bonnes, inutile de le nier, mais le film insiste lourdement sur le tragique qui sera dépassé par la volonté. C'est beau, mais il y a un côté téléfilm des années 80: puissance des bons sentiments, alternance de scènes d'espoir et de découragements, musique pour surligner, et bien sûr interprétation engagée. Un peu trop. Jake Gyllenhal en fait des tonnes dans son rôle. C'est un acteur inspiré mais il a besoin d'être dirigé: dans ce film, tout comme celui sur la boxe, son interprétation maniérée étouffe toute émotion. Trop de regards dans le vide, de rage sourde sur le visage, trop d'interprétation sans délicatesse finalement. A l'image du film lui-même.
    Publiée le 15 août 2019
    Quelle déception! J'adore Jake, c'est un formidable acteur... mais là... Le film est ennuyeux au possible. Les répliques de la famille Américaine de beaufs est d'un ennui sans nom... Rien et je dis bien rien, ne sauve ce film. Même pas le fait qu'il soit tiré d'une histoire vraie!
    CH1218
    CH1218

Publiée le 13 juin 2019
    Victime de l’attentat survenu lors du marathon de Boston, Jeff Baumann est amputé des deux jambes et tente tant bien que mal sa reconstruction. La mise en scène très commune de « Stronger » et certains choix, comme l’importance donnée à l’entourage familiale par exemple, laissent au début peu de place à l’empathie mais cette courbe se renverse positivement par la suite. Le film doit beaucoup à l’implication de Jake Gyllenhaal et, dans une moindre mesure, à Tatiana Maslany. Ayant pour cadre le même événement tragique, « Traque à Boston » de Peter Berg m’avait globalement laissé une meilleure impression.