Mon Allociné
The Beast
Séances Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques Presse Photos VOD
Blu-Ray, DVD Musique Secrets de tournage Box Office Récompenses Films similaires News
Note moyenne 2,9 19 titres de presse
  • Le Nouvel Observateur
  • VSD
  • Culturebox - France Télévisions
  • Voici
  • Paris Match
  • Charlie Hebdo
  • Le Dauphiné Libéré
  • aVoir-aLire.com
  • Studio Ciné Live
  • Culturopoing.com
  • Ouest France
  • Le Journal du Dimanche
  • Les Inrockuptibles
  • Première
  • Le Monde
  • Télérama
  • Libération
  • Le Parisien
  • TF1 News

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de Allociné, de 1 à 5 étoiles.

19 critiques presse

Le Nouvel Observateur

par La Rédaction

Hans Herbots, réalisateur anversois de 45 ans, trouve ici un ton unique, entre le fantastique gothique et le récit d’une procédure policière. Formidable.

La critique complète est disponible sur le site Le Nouvel Observateur

VSD

par Bernard Achour

Un somptueux aller simple pour l’enfer, une cathédrale de solennité cauchemardesque à la violence graphique et psychologique impensable à Hollywood, le tout emballé par une mise en scène dont le lyrisme visuel envoûte autant qu’il terrorise.

Culturebox - France Télévisions

par Pierre-Yves Grenu

Plus que les images, c'est l'atmosphère qui est toxique. Dans la lignée de "Millenium" et des séries scandinaves, Hans Herbots s'inscrit dans la tendance de ce nouveau film noir européen. L'intensité de "The Beast"n'a rien à envier à l'excellent "Prisoners" de Denis Villeneuve.

La critique complète est disponible sur le site Culturebox - France Télévisions

Voici

par La rédaction

Un film très très noir, adapté du polar de Mo Hayder, l'Homme du soir.

Paris Match

par Alain Spira

Cru, tourmenté, anxiogène, baignant dans une lumière blafarde, ce film choc à l’interprétation puissante laissera dans votre mémoire comme l’empreinte du passage d’une bête immonde.

La critique complète est disponible sur le site Paris Match

Charlie Hebdo

par Gérard Biard

"The Beast" fait donc partie de ces films finalement assez rares où l'on prend un paradoxal plaisir à se sentir mal.

Le Dauphiné Libéré

par Jean Serroy

Un film très noir, où plane l’ombre de l’affaire Dutroux, et qui distille une atmosphère angoissante.

aVoir-aLire.com

par Sébastien Uguen

On ne ressort donc pas indemne de "The Beast", dont l’univers brutal et nihiliste frappe de plein fouet. Le film saisit toute notre attention en s’appuyant sur la gestion méticuleuse d’une atmosphère macabre et de non-dits qui nous gardent en haleine d’un bout à l’autre.

La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

Studio Ciné Live

par Sandra Benedetti

Un thriller sans originalité, mais interprété au rasoir et à l'ambiance poisseuse captivante.

Culturopoing.com

par Marc Bousquet

Tourné presque uniquement au crépuscule, de préférence des jours de pluie ou de ciel passablement chargé, The Beast impressionne tant il suinte de souffrance, de violence, de folie et d’une profonde tristesse.

La critique complète est disponible sur le site Culturopoing.com

Ouest France

par Pierre Fornerod

On a nettement la sensation d'avoir déjà vu ça au cinéma. Mais, faute d'être franchement original, ça reste efficace dans une mise en scène travaillée et soulignée, avec des interprètes qui donnent leur maximum d'expressions.

Le Journal du Dimanche

par Barbara Théate

Dans une Belgique encore traumatisée par l’affaire Dutroux, ce thriller ultranoir distille une ambiance dépressive et délétère sur fond d’histoire de pédophilie particulièrement glauque. De quoi mettre le spectateur au bord de l’écoeurement.

Les Inrockuptibles

par Vincent Ostria

Tout dans le filmage, les clairs-obscurs, les couleurs désaturées, les décors maculés et sordides, les gros plans, les flash-backs, dénote le travail d'un imitateur patenté. Pas l'ombre d'une idée personnelle dans cet ersatz.

Première

par Christophe Narbonne

Hans Herbots a dû beaucoup réviser son David Fincher avant de réaliser ce thriller grisâtre qui raconte la traque d’un pédophile par un inspecteur au lourd passé. Les fautes de goût (très limites parfois) finissent par avoir raison de notre patience.

La critique complète est disponible sur le site Première

Le Monde

par Jean-François Rauger

(...) le film semble vouloir à tout prix maintenir l'attention d'un spectateur qui ne verrait pas que ce qu'on lui propose n'échappe guère à une convention peut être à bout de souffle.

Télérama

par Aurélien Ferenczi

La minutie avec laquelle sont détaillés les crimes est franchement malsaine, parfaitement déplaisante, et pourtant on en a vu... L'acteur principal, le Belge Geert Van Rampelberg, est, par ailleurs, tête-à-claques...

La critique complète est disponible sur le site Télérama

Libération

par Didier Péron

Entre deux hoquets de dégoût, il n’est pas interdit de rire.

La critique complète est disponible sur le site Libération

Le Parisien

par Hubert Lizé

Ce thriller à l'atmosphère particulièrement dramatique, voire très glauque tant les motivations et les actes du serial killer sont atroces, est par moments difficilement supportable. Malgré un vrai suspense, on peine à tenir jusqu'au bout.

TF1 News

par Romain Le Vern

Le thriller post-Se7en existe encore en 2015. La preuve avec cette déclinaison dérangeante qui a la main lourde sur des sujets sordides et dans lequel tout est suspect, à commencer par la complaisance.

La critique complète est disponible sur le site TF1 News
Les meilleurs films de tous les temps