The Beast
    3,3
    317 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Beast ?

Genaro A
    Genaro A

Publiée le 9 novembre 2020
    C'etais sale de ouf, mais vraiment sale, je suis rentré chez moi j'ai pris une douche après avoir vue le film, jàvoue aussi je suis pas un adepte de la pedo criminalité hein, c'est sombre, glauque, comme une soirée dans une bar miteux en Creuse, ça tiens la route grave, franchement bien fait pour un film belge je croyais qu'ils faisaient seulement des comédies et des frites, je recommande pour les amateurs de polars noires.
    Aulanius
    Aulanius

Publiée le 1 septembre 2016
    Trop brouillon, trop long, trop romancé. Voila pour moi ce qui ressort de ce long-métrage qui aurait pu être d'une toute autre qualité. Commençons par le sujet qui me tient particulièrement à cœur et qui n'est que trop rarement traité sur les écrans malgré des efforts ces dernières années. D'accord, la photographie est quasi parfaite, les acteurs sont convaincants et l'ambiance assez bien réussie mais pour le reste, je suis très largement sur ma faim. Moi qui aime (dans tous les genres) me poser des questions, rester sur des hypothèses, déchiffrer et j'en passe, ici c'est le cas mais c'est tout simplement mal foutu. Ça part un peu dans tous les sens, il y a 10 000 personnages et au bout d'un moment on s'y perd. Et puis c'est long, très long. 2h10 pour "ça" faut pas pousser le bouchon car justement on fini par se lasser et ne même plus vouloir connaître le dénouement. Le côté romancé me gène un peu car en réalité ça ne se passe pas tout à fait comme ça (même si je ne connais pas toutes les histoires de ce bas monde) et je trouve que ça décrédibilise "The Beast" et c'est bien dommage car cela aurait pu le sauver d'une note moyenne (encore une fois, ce n'est que mon avis). En bref, petite déception car je m'attendais à bien mieux donc je tombe un peu de haut (on ne va pas s'emballer non plus pour un film) donc pour moi ça mérite la moyenne. 11/20.
    MC feely
    MC feely

Publiée le 17 mai 2016
    Au final ça casse pas trois pattes à un canard!vraiment déçu.Le rythme est lent et l'histoire très confuse par moment j'ai eu du mal à suivre peut être parce que je ne l'ai vraiment pas trouvé entrainant et immersif.On se retrouve avec une histoire rocambolesque et un psychopathe qui aurait pu être intégré dans un épisode de X-Files sans problème…pas très crédible ce petit polar Flamant avec une enquête qui s'étend alors que l'on devine le dénouement très tôt dans le film ce qui casse tout intérêt. 1,5/5
    moket
    moket

Publiée le 9 novembre 2016
    Un thriller terriblement sombre et dur, parfois à la limite du soutenable. L'histoire est terrifiante, l'interprétation très intense. Dommage que le scénario passe un peu au second plan, au profit d'une ambiance certes réussie.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 10 mai 2016
    Un bon thriller polar, très froid avec un cheminement bien tenu dans l'enquête. Mise en scène à l'image du film, sombre. Interprétations au rendez-vous, histoire déjà "presque vue", ici, la différence est l'ambiance, l'environnement. A découvrir ! 3/5 !!!
    Acidus
    Acidus

Publiée le 6 janvier 2016
    Que dire de "The Beast"? C'est typiquement le genre de film dont on ne sait pas quoi dire de positif ou de négatif. En fait, quasiment tout y est moyen ou très classique. Ce caractère convenu et prévisible se retrouve surtout dans deux des aspects principaux du long métrage: son scénario et sa réalisation. En fait, on a l'impression de regarder un épisode de 2h d'une série télévisée policière. On est donc loin du génie d'un Fincher.
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 25 septembre 2016
    Thriller belge (flamand !) tiré du roman de Mo Hayder (“L’homme du soir”), “The beast”, évoque un de ces thrillers noirs à l’américaine où un flic borderline se lance à la poursuite d’un tueur psychopathe aux agissements odieux. Le film est assez dérangeant dans son sujet même : la pédophilie, ce qui rend son dépaysement en Belgique (dans le roman c’est en au Royaume-Uni) d’autant plus malin, tant l’écho avec les affaires du passé est important et rend (tristement) le propos plus crédible. Là où le film sort des sentiers battus des thrillers d’outre-Atlantique, c’est dans une imagerie à la David Fincher, où la violence est bien présente et montrée, sans pour autant se laisser aller à une espèce de pornographie visuelle de l’horreur. Le film repose également sur un scénario qui tient bien en haleine où ce flic, traumatisé par l’enlèvement de son frère par un pédophile, voit dans cette nouvelle enquête une manière de stopper un nouveau prédateur d’enfant. L’intrigue est plutôt réussie, en ce sens qu’elle multiplie les fausses pistes, sans en faire trop, ne donnant pas ainsi au spectateur ni le tournis, ni le fin mot de l’histoire une heure avant les enquêteurs (ce qui faut l’avouer à tendance à tuer tout l’intérêt d’un film). Du coup, on reste mobilisé par les investigations et par les dilemmes moraux que traverse notre héros de flic. Un thriller de très bonne facture qui mérite amplement le coup d’œil.
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 28 novembre 2016
    Un polar qui vous laissera pas indemne...dur dur, émouvant, captivantet angoissant. Attention âmes sensibles s abstenir car le tzhme et la superbe interprétation du livre ne vous laissera pas une minute de répit.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 12 juillet 2016
    Ce long-métrage belge résonne beaucoup comme un thriller danois ou suédois rappelant d’ailleurs Les Enquêtes du Département. Pour ceux qui aiment le genre, vous allez vous régaler. Nick est en effet un flic hanté par son passé qui va se voir confier une enquête lui rappelant l’enlèvement de son petit frère. The Beast raconte cette histoire de pédophile sadique et psychologiquement instables qui perpétue le mal dans le seul intérêt d’assouvir l’inacceptable. Mis en scène dans un réalisme déconcertant, le long-métrage co-écrit avec le scénariste d’Alabama Monroe a de quoi nous glacer le sang. Le spectateur sera en immersion totale dans ce polar noir, glauque et bien prenant. Les choix de montrer le cruel est toujours justifié et la photographie est impeccable. Si le scénario est parfois instable c’est surtout pour démontrer la complexité de personnages difficilement analysables. Si les qualités sont nombreuses et que le suspense nous tient en haleine jusqu’au bout, on regrette néanmoins un casting affaibli par le genre.
    D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
    elriad
    elriad

Publiée le 8 mai 2016
    sombre,glauque, esthétiquement soigné, ce thriller tiré d'un roman de la géniale romancière anglaise Mo Hayder ne ménage pas le spectateur dans cette étouffante enquête sur un pédophile. Le héros-flic, un mec cassé lui-même pour avoir été confronté avec son frère dans sa jeunesse à un épisode semblable, ne ménage pas sa quête pour retrouver le coupable. Même si j'ai préféré "prisonners" de l'excellent réalisateur Denis Villeneuve, le réalisateur flamand livre un film dense et très dur, sans espoir ni optimisme, aidé d'une lumière froide et spectrale. A ne pas mettre entre toutes les mains...
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 23 décembre 2016
    Un chef d'oeuvre dans le genre thriller noir, glauque et sordide. Le sujet tabou de la pédophilie nous est exposé sans délicatesse. Une atmosphère angoissante pendant tout le film nous enrobe. Impossible d'être insensible à cette histoire, certes insoutenable, mais tellement réaliste.
    la force de ce film se trouve dans la suggestion des situations qui renforce notre imagination et non dans les images. Un final macabre bien gardé.
    Film pour public averti dans la lignée de Seven.
    Un film choc
    Publiée le 13 mars 2017
    « The Beast » est un très bon thriller policier, disposant d’une histoire forte et sensible. On bascule avec le personnage principal dans la noirceur de l’univers de la pédophilie qui ne peut que nous révulser. L’intrigue évolue au fur et à mesure de l’enquête, et bien que le psychopathe de service soit neutralisé, on ne peut pas dire que la fin est heureuse, laissant un personnage en détresse. La photographie est sombre pour souligner l’atmosphère glauque du métrage. La distribution offre d’honorables prestations, renforcée par la performance de Geert Van Rampelberg dans le rôle principal. Un film noir, mais prenant de bout en bout. À voir !
    Dx M.
    Dx M.

Publiée le 14 février 2021
    pas mal... Thriller bien noir qui nous plonge dans une enquête policière sur les meurtres en série d un pédophile surnommé la Bête... l histoire est intéressante et entremêle plusieurs sous intrigues... elle nous fait tristement penser à l affaire Marc Dutroux... la mise en scène est sobre... l ambiance est glauque... cependant au fil de l histoire on a l impression d être perdu par toutes ces sous intrigues... c est un peu trop confus... du coup la fin se retrouve moins percutante et ne nous livre en plus aucune explication... dans l ensemble c est pas mal mais vraiment pas au niveau d un Prisoners, d un Millenium ou d un Memories of Murders...
    Ufuk K
    Ufuk K

Publiée le 17 janvier 2016
    "The Beast" thriller noir qui porte sur une sombre enquête de pédophilie qui nous rappellent celle de marc dutrou est assez efficace dans l'ensemble en dépit de quelques incohérence et hésitations le film est plutôt prenant avec une atmosphère qui devient de plus en plus étouffante au fil des minutes.
    Loïck G.
    Loïck G.

Publiée le 8 janvier 2016
    Sur un schéma assez classique du flic qui recherche le pédophile prédateur, Hans Herbots hisse son propos au-delà d’une complaisance assez morbide, avec une brutalité de plus en plus revendiquée pour faire d’un thriller, un film noir. S’il atteint son but je ne suis pas persuadé que la méthode réussisse à convaincre le spectateur du bien-fondé de sa vision. Une esthétique de la violence assez douteuse, traumatisme de l’enfance et des méfaits criminogènes. Il faut en admettre le postulat afin de poursuivre un récit qui parfois surprend vraiment pas ses attendus et ses conséquences.
    Pour en savoir plus