The Beast
    3,3
    318 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Beast ?

Publiée le 19 août 2016
    Film totalement pervers, sombre, glauque et traumatisant. A éviter. Je ne comprends même pas que ce film existe. Pourquoi tant de perversité ? de vice ? Personnellement je suis traumatisée, pour des années si ce n'est toute ma vie, car je suis jeune maman. Et maintenant, ce film a réussi à mettre la peur, l'horreur et les pires images au fond de moi, jusqu'au plus profond de mon coeur. Ah oui, voilà ce qui n'est pas dit ni dans le synopsis ni dans la bande annonce : de film de pervers est basé sur le thème de la pédophilie sous sa forme la plus morbide et malsaine. Si vous aimez les films type hostel/saw, mais avec des petits garçons, ce film est pour vous. Sinon, épargnez vous des heures de lente souffrance agonisante.
    Publiée le 9 juin 2016
    Très bon film, prenant , un bon thriller sur la pedophilie avec des rebondissements intéressants .
    Je recommande
    Publiée le 8 janvier 2017
    Bon thriller avec une production bien soigné.
    On est vite mis dans le bain de séquestration d'enfant. Cependant, l'intrigue me pose problème car dès le début quand les flics recherchent le violeur qui aurait kidnappé un enfant et parcours la forêt et prairies, qu'ils appellent le parc, ils tombent sur un mec louche et semble handicapé qui fouille les poubelles, mais rien ne les alerte sur son comportement... Ensuite il y a la double intrigue avec celle du flic qui patoge je trouve et de la façon dont ils bossent sur ces pistes et indices c'est vraiment le plus MAUVAIS flics de Belgique, lol.
    Et en plus à la fin, on se demande si dans la police Belges, ils ont des cours de combat car comment i se bat, c'est pathétique.
    Enfin voilà c'est juste mon avis :-)
    Publiée le 24 avril 2016
    Un enquêteur hanté par le souvenir de la disparition de son frère, alors qu'ils étaient enfants tous les deux, est appelé à enquêter sur un enlèvement dans des conditions étranges et expéditives.
    Une enquête va nous mener dans les bas-fonds sordides de la pédophilie belge. Les spectateurs belges penseront certainement aux sombres souvenirs de Marc Dutroux. L'intrigue du roman dont est tiré "the beast" se situe au départ outre-manche. ce n'est pas un hasard que le réalisateur l'ait placée en Belgique -serait-on enclin à penser.
    Je n'ai pas lu le roman en question. je ne peux donc pas juger de la fidélité au roman. Quoi qu'il en soit il y a beaucoup à dire sur le film en lui-même.
    The beast est un film cru, à la photographie terne qui ne donne pas beaucoup en dehors d'un réalisme extrêmement angoissant. Une scène d'examen d'un corps d'enfant post-mortem glacera certainement parents, futurs parents et bien d'autres.

Mais une fois sorti de ce cauchemar le spectateur pourra se poser la question de la véracité d'un tel scénario : la peur engendrée par la vue de ce film nait du fait que l'on puisse imaginer qu'un tel sordide soit potentiellement réel. Mais est ce vraiment le but de ce film ? Si c'est la cas, le résultat n'est guère convaincant : cette complaisance dans le sordide ne parvient pas vraiment à informer des dangers de la pédophilie ou de la dénoncer. Il aurait fallu pour cela un "coupable" plus crédible, ou que le film nous présente mieux la personnalité de ce psychopathe hanté par la virilité dont le destin l'a dépourvu. Au lieu de cela le film nous présente un personnage farfelu. On peine un peu à rentrer dans cette histoire d'hormones féminines, vaguement mystique.

Si le but de ce film est tout simplement de réaliser un film à suspens dans la lignée de "à la seven", on trouvera ce film assez réussi; et parlant de "seven" , ce film flamand nous évite les grosses ficelles de la mise en scène de David Fincher.
    Les amateurs de films prenant un certain plaisir à développer des scenarii ou l'horreur et la misère humaine se déploient avec largesse y trouveront leur comptant, malgré le manque de précision avec lequel l'histoire évolue.
    Publiée le 17 mai 2016
    Film poignant , très bonne intrigue, on ne s ennuie pas une seconde, l acteur principal est vraiment touchant
    AuDrey M.
    AuDrey M.

Publiée le 17 novembre 2016
    Bon thriller captivant dès les premières minutes, bien ficelé même si parfois difficile à suivre. Pas d'effets inutiles, pas de dialogues soporifiques
    Publiée le 23 décembre 2016
    Je trouve ce film choquant et je ne comprends même pas que l'on puisse avoir envie de montrer ce genre de choses à la télévision. Je suis maman et j'ai refusé de voir une partie du film. Il y a de quoi cauchemarder. Je suis révoltée: quel intérêt de montrer ceci? C'est à celui qui sera le plus dur? Saw a été détrôné je trouve. Quelle horreur!!!!
    Publiée le 27 juin 2016
    Excellent film. On est tenu en haleine tout au long du film. Je pense que c'est un des meilleurs thrillers que j'ai vu.
    Publiée le 25 août 2018
    Très bon film malgré qu'il soit gore et choquant histoire dérivé de Marc Dutroux même si c'est une histoire fictionnelle